[Thermique] Plus d'eau chaude - Chaudière murale gaz [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Plus d'eau chaude - Chaudière murale gaz [résolu]



  1. #1
    inviteb53cd927

    Plus d'eau chaude - Chaudière murale gaz [résolu]


    ------

    Bonjour, Je possède une chaudière murale gaz ELM LEBLANC Acléis. Le débit d'eau froide est normal mais le débit d'eau chaude est très faible. Le déclenchement du brûleur ne se fait pas et je n'ai donc plus d'eau chaude. L'année dernière, j'avais rencontré ce problème et un plombier m'avait dépanné. Le problème se pose de nouveau. Quelqu'un pourrait-il me répondre ? Merci beaucoup d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude - Chaudière murale gaz

    Bienvenue sur le forum 2304Mimine,

    Le débit en ECS est-il suffisant (sensiblement égal au débit eau froide) ?

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite77404bf3

    Re : Plus d'eau chaude - Chaudière murale gaz

    le plombier avait fait quoi pour le depannage.voir sur facture.a priori un detartrage.meme probleme de pression sur tous les robinets d'eau chaude?

  4. #4
    inviteb53cd927

    Re : Plus d'eau chaude - Chaudière murale gaz

    Bonjour Marc, Merci pour votre réponse. Le débit d'eau chaude est très insuffisant par rapport au débit d'eau froide qui est normal. Bien cordialement, Myriam

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb53cd927

    Re : Plus d'eau chaude - Chaudière murale gaz

    Bonjour, Désolée j'avais omis de préciser que le Plombier avait procédé à un détartrage l'année dernière. Le problème de pression (juste pour l'ECS) est faible, que ce soit au niveau du lavabo de la SDB, de la baignoire ou de l'évier de la SDB (donc de tous les robinets d'eau chaude) ! Cordialement, Myriam

  7. #6
    matt26/07

    Re : Plus d'eau chaude - Chaudière murale gaz

    slt
    a tu des fuite au niveau de tes robinets

  8. #7
    invite77404bf3

    Re : Plus d'eau chaude - Chaudière murale gaz

    bonjour.aller ne cherche plus recontacte ton plombier pour effectuer un detartrage du corps de chauffe.c' est bizzard qu 'un corps de chauffe soit antartrer au bout d'un an meme dans les regions calcaire(surement un mauvais detartrage).voir avec le plombier pour faire poser un appareil anticalcaire en fonte et cristaux de polyphosfate(en fonte de type microphos car les models en plastique plus fragile et on tendence a exploser en cas de surpression d'eau)

  9. #8
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude - Chaudière murale gaz

    Bonsoir à tout le groupe,

    PETITDEP a raison, un entartrage annuel indique une eau très calcaire. Il convient donc de traiter cette eau sachant que le corps de chauffe ne supportera pas longtemps un détartrage à l'acide.

    Le traitement par sel de polyphosphate est une très bonne solution qui ne coûte pas cher à l'achat ni à l'entretien.

    Amicalement,

    Marc.

  10. #9
    inviteb53cd927

    Re : Plus d'eau chaude - Chaudière murale gaz

    Merci à tous pour vos réponses. Jai suivi vos conseils et j'ai contacté mon plombier, qui tarde à venir, mais qui m'a indiqué qu'un détartrage s'imposerait. Encore un grand merci pour votre temps passé à me répondre. Bien cordialement, Myriam

  11. #10
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude - Chaudière murale gaz

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, nous attendons la suite avant de clore le fil.

    Amicalement,

    Marc.

  12. #11
    inviteb53cd927

    Re : Plus d'eau chaude - Chaudière murale gaz

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, nous attendons la suite avant de clore le fil.

    Amicalement,

    Marc.
    Je reviens vers vous tous... Enfin ! Désolée de ce retard à me manifester mais mon Plombier a décalé son intervention à plusieurs reprises puis j'ai du m'absenter. Il a détartré le corps de chauffe. La pression d'eau chaude était sensiblement la même. Il a finalement remplacé un tuyau d'alimentation d'eau chaude et la pression est maintenant identique à celle de l'eau froide. Je tiens à vous remercier tous pour le temps que vous avez passé pour moi. Bonne continuation à tous. Bien cordialement, Myriam

  13. #12
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude - Chaudière murale gaz

    Bonsoir à tous,

    Merci de ce rapport, qui confirme la difficulté de faire le bon diagnostic même quand on est devant l'appareil. L'essentiel étant le résultat, je me rejouis de cette issue. Je clos le fil, qui restera visible y compris par les TAGS.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Viessmann - plus d'eau chaude [résolu]
    Par invite7fff5861 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2008, 14h11
  2. [Thermique] pb d'eau chaude chaudière murale roca rsi20/20
    Par chrisping76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2008, 10h00
  3. [Thermique] Pression d'eau Chaude Sur chaudière au gaz murale
    Par bladinium dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2007, 21h48
  4. [Thermique] Pas d'eau chaude sanitaire sur chaudière gaz UNICAL
    Par OlivierP91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 01h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...