[Divers] Comment trouver la panne du circuit électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment trouver la panne du circuit électrique



  1. #1
    moliere

    Question Comment trouver la panne du circuit électrique


    ------

    Je viens de remplacer un tableau électrique vieux de 30 ans par un neuf comportant 2 rangées de disjoncteurs, chacune protégée par des 30 ma, un A et un AC
    J'ai bien séparé les circuits de la cuisine et gros électroménager sur le A
    Tout fonctionne correctement, a part un circuit de prises = si j'y connecte un équipement comme une bouilloire, il fait déclancher les 2 disjoncteurs différentiels (alors que ce circuit n'est relié qu'a un seul) .
    Bien entendu, lorsqu'il n'y avait que le disjoncteur EDF il n'y avait aucun symptome.
    Sauf que , lors de l'identification du cablage avant de démonter l'ancien coffret, j'ai constaté que 2 circuits de prises semblaint bizares =
    4 prises de crédence de la cuisine 16 A, 2.5 mm² (Ph, N, T)
    4 prises du salon, 10 A 1.5 mm² (Ph,N)
    L'une des prises du salon est connectée au circuit cuisine, et une prise cuisine est connectée au circuit salon. Cela est-t-il la cause et que modifier ?
    Quelqu'un a-t-il une piste a me proposer ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Comment trouver la panne du circuit électrique

    Salut

    Concernant le symptome c'est très simple: la prise en question est alimenté coté phase par un des disjoncteur et coté neutre par l'autre, il en résulte un déséquilibre au niveau des 2 DJ et logiquement ils "tombent"

    Quand au remède c'est une autre histoire : identifier d'ou viennent phase et neutre. Perso je couperais le courant au général puis je déconnecterais le fil de phase coté prise et avec un ohmètre chercher où il arrive coté disjoncteur, faire de même pour le neutre et rétablir les paires au niveau des DJ.

    A+

  3. #3
    moliere

    Re : Comment trouver la panne du circuit électrique

    Merci de me mettre sur la bonne voie, je vais m'employer a trouver l'origine

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 14h00
  2. [Divers] Identifier l'origine d'une panne dans un circuit électrique
    Par invite476a5999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2008, 15h01
  3. Trouver un circuit avec résistances en série
    Par invite87601bea dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/11/2007, 06h46
  4. Aide pour trouver probleme sur mon circuit
    Par alex934mas dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 13/11/2007, 17h25
  5. Problème sur circuit : comment trouver la panne ?
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/06/2007, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...