[Thermique] soupape thermique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

soupape thermique



  1. #1
    salsrock

    soupape thermique


    ------

    Bonsoir,
    Sur ma chaudière mixte fioul optitherm Perge, la soupape sanitaire fuit quand la t° chaudière arrive aux alentours de 55°. Je l'ai dévissée;apparemment le joint n'est pas abîmé;l'épaulement non plus.
    Par contre le vase d'expansion du circuit de chauffage n'est pas en état:Avec une pression d'1bar au mano,on arrive à 1.5 quand la chaudière coupe à t°...
    Y-aurait-il un rapport avec la fuite de la soupape sanitaire sachant que celle-ci est réglèe à 7 bars?
    cordialement

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : soupape thermique

    Bonjour
    A chaque chauffe de la chaudière , il n'est pas étonnant que la soupape sanitaire coule
    L'eau sanitaire étant chauffée en milieu clos , sa pression augmente jusqu'à sept bar et la soupape rempli son role en laissant s'échapper le surplus
    Cela doit s'arreter en fin de chauffe et ne doit pas représenter plus de 1 à 2 litres selon la capacité du ballon
    Pour le vase , soit il est surgonflé et ne fournit pas assez de volume , soit il est sous-dimensionné avec la meme conséquence
    Il faut controler sa pression avec le circuit vide et évacuation ouverte
    Pour la pression de service il faut savoir la hauteur max de l'installation
    Pour le dimensionnement , il faut savoir la capacité totale de l'installation

  3. #3
    salsrock

    Re : soupape thermique

    Bonjour,
    Merci pour la réponse rapide.
    J'ai testé le vase d'expansion;il restait très peu d'air;de l'eau est sortie par la valve;j'ai remis de la pression mais il y a toujours un écart de 0.5 bar entre arrêt et chauffe de la chaudière...Faut-il le changer? j'en ai un en réserve.
    0.8 bar est-ce la bonne pression?
    Pour la hauteur maximale de l'installation:2m entre sortie chaudière et haut radiateur.

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : soupape thermique

    Si l'eau sort par le schrader , il est mort !
    Avec si peu de hauteur , 0.8 bar sont largement suffisants

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77404bf3

    Re : soupape thermique

    bonsoir .si une soupape sanitaire fuit s'est qu il y a trop de pression en eau froide.pression maxi a 3 bars avec une reserve d'eau.si superieur il faut poser un reducteur de pression qui va limiter la pression.le poser sur l arriver d'eau general pour avoir la meme pression partout .

Discussions similaires

  1. [Thermique] soupape de sécurité
    Par invitec8265a1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2007, 11h01
  2. [Thermique] soupape de securite sur frisquet
    Par GOBCM dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 22h42
  3. [Thermique] Fuite soupape de securité
    Par invite92bdc1e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 11h09
  4. [Thermique] fuite soupape vidange
    Par invitee7bc748a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2007, 08h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...