[Brun] un min ampli en panne '' Olivier ''
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

un min ampli en panne '' Olivier ''



  1. #1
    roro1111

    Arrow un min ampli en panne '' Olivier ''


    ------

    Bonjour
    J'ai un ensemble '' Olivier '' composé de :
    ampli( 5 entrée IN et 5 sortie OUT ) + woofer au dedans dans lequel on ne peut pas entendu que le claquement du H.P au moment de pousser le pousoir ON/OFF seulement..
    J'ai ouvri cette boite et j'ai trouvé 2 plaques :

    1-Un constitue un amplificateur composé de 3 * TDA2030 + 2*TEA2025BE et qui est en état bon car j'ai relié ses differentes entrées séparement à une source sonore et j'ai entendu le son normal à cet ampli, alors la panne dans la deuxieme plaque.

    2-une deuxieme plaque ( peut etre c'est la plaque de commande pour les canals et les amplis.. ) dans lequel sont attachés tous des fils electriques reliés aux entrées des differents amplis constituents la plaque amplificateur, et cette plaque est constitué de:
    - 2*CD4053 ( 16 pins )
    - PT2258 ( 20 pins )
    - AT89C2051 – 24PI (20 pins) et qui est la seule montée sur un support.
    - d'une IC de 8 pattes qui peut etre une memoir , je sais pas c'est quoi ça et à quoi sert.

    Par rapport aux CD4053 il y a du signal sonore sur la patte ( numéro 12 ) et de plus il apparait ce meme signal sur la patte ( numé14 ) ce qui signifie que les CD4053 sont en bon fonctionnement, et pour le AT89C2051 – 24PI (20 pins) peut etre c'est pour l'affichage digital, il nous reste les PT2258 + IC ( 8 pattes )

    Quelle est votre avis pour cette panne?

    Excusez moi pour ce journal , mais j'aimes écrit tout pour que vous avoir le maximum d'informations sur cette panne.
    merci

    -----

  2. #2
    roro1111

    Re : un min ampli en panne '' Olivier ''

    bonjour
    mais est ce que quelqu'un sait c'est quoi cette IC située au photo du messame #1 et à quoi sert?
    merci

  3. #3
    roro1111

    Re : un min ampli en panne '' Olivier ''

    bonjour
    est ce que quelqu'un sait le IC parmis ce que j'ai déjà cité , qui est responsable à la panne?
    ou d'un autre terme quels ICs parmis ces 4 qu'on peut l'éloigné de notre doute?
    merci

  4. #4
    roro1111

    Re : un min ampli en panne '' Olivier ''

    Bonjour
    Lesquels parmis ces CIs, on peut les tester sous ou hors tension pour etre sur de son fonctionnement ( c'est à dire elle n'est pas détruite ) : 4558 – CD4053 – PT2258 – AT89C2051 ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : un min ampli en panne '' Olivier ''

    Hello !

    le 4558 est un double AOP. Le CD 4053 est un commutateur analogique 3 canaux ... apparemment tu n'as du signal que sur un seul canal (pin 12 : entrée 1, pin 14 sortie commune 1).

    Vérifie que tous tes IC sont correctement alimentés :
    4558 : + en pin 8, - en pin 4
    4053 : + en pin 16, gnd en pin 8, pin 7 : - ou gnd selon la conception

    Le PT2258 est le controleur de volume : voir si il y a du signal sur les entrées et sur les sorties.

    le µP n'est pas contrôlable, mais les signaux TTL qu'il envoie au CD4053 et au PT2258 sont à vérifier à l'oscillo.


    A+
    Laurent

  7. #6
    roro1111

    Re : un min ampli en panne '' Olivier ''

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    le 4558 est un double AOP. Le CD 4053 est un commutateur analogique 3 canaux ... apparemment tu n'as du signal que sur un seul canal (pin 12 : entrée 1, pin 14 sortie commune 1).

    Vérifie que tous tes IC sont correctement alimentés :
    4558 : + en pin 8, - en pin 4
    4053 : + en pin 16, gnd en pin 8, pin 7 : - ou gnd selon la conception

    Le PT2258 est le controleur de volume : voir si il y a du signal sur les entrées et sur les sorties.

    le µP n'est pas contrôlable, mais les signaux TTL qu'il envoie au CD4053 et au PT2258 sont à vérifier à l'oscillo.


    A+
    Laurent
    Bonjour carcan
    J'ai constaté une chose dans les 2 ICs : PT2258 et AT89C2051 qui est le suivant:
    1-la temperature du PT2258 est grande.
    2-j'aimes vous dire qu'il y a dans le circuit imprimé une connection entre la patte 4 du AT89C2051 et la patte 6 du PT2258.
    3-J'ai remarqué que lorsque je relis la patte 4 (XTAL2) du AT89C2051 à la patte 6 ( SCL ) du PT2258 la temperature de cette IC s'élevera rapidement et le CI s'échauffe beaucoups,
    4-à votre avis c'est un probleme du PT2258 elle meme ou du AT89C2051?
    merci

  8. #7
    roro1111

    Re : un min ampli en panne '' Olivier ''

    bonjour carcan
    mais que pensez vous de ce que j'ai déjà écrit dans le message precedante à propos de l'échauffement du PT2258?
    merci

  9. #8
    carcan

    Re : un min ampli en panne '' Olivier ''

    Hello !

    si le PT2258 chauffe, c'est qu'il est HS ou incorrectement alimenté. Il faut le remplacer avant de poursuivre les investigations.

    Salutations
    Laurent

Discussions similaires

  1. [Brun] panne ampli pré-ampli
    Par invite0c9311a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2008, 17h46
  2. Tension min en sortie d'un ampli op ?
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2007, 11h41
  3. Greffer un olivier.
    Par ClaudeH dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2006, 14h03
  4. Historique sur la MQ:le livre de Olivier Darrigol
    Par mtheory dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2005, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...