[Blanc] BOSCH KGN39x20/02: Plus de froid dans le Frigo mais le congèlateur est ok?!?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

BOSCH KGN39x20/02: Plus de froid dans le Frigo mais le congèlateur est ok?!?



  1. #1
    ZoumZoumMan

    Question BOSCH KGN39x20/02: Plus de froid dans le Frigo mais le congèlateur est ok?!?


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai découvert ce site ce matin même mais malheureusement pas durant une navigation dite de découverte du net mais bien par besoin...

    Mon problème est simple: Le frigidaire (partie haute) me donne une température des plus caniculaire: 16°C, problème donc....
    Vous allez me dire, oh dis-donc ca sent la sonde ça?!? Sauf que là où sa coince, c'est que mon congélateur, partie basse de l'engin, me donne une température de: -22 voir -24°C!! Ce qui est normal...

    Mon appareil est à air ventilé d'où ma question: Celà peut-il venir d'une conduite bouchée amenant l'air dans la partie haute du frigidaire?

    Pour information également, j'ai retiré le panneau centrale interne du frigidaire afin d'observer le thermostat qui est tout simplement mécanique à 100%! Incroyable sur un frigo à 750 Euros! Bref, tout ça pour dire que ce "thermostat" n'est autre qu'une trappe qui s'ouvre et se ferme par dilatation des matériaux qui le compose afin de laisser plus ou moins passer l'air... Je n'ai pas remis le panneau central pour éviter l'obstruction de l'air au cas où...

    J'en suis où du coup? L'appareil est en court de dégel! J'ai donc vidé le contenu du congélateur dans un autre, éteint l'appareil afin que ce dernier puisse se vider de tout gel potentiel bloqueur d'air! En espérant que le problème se règle au travers de cela... Je rallumerai ce soir le frigo pour qu'il puisse se relancer comme il faut.

    Au passage ce qui m'a inciter à le mettre en standbye est tout simplement la notice qui informe qu'en cas de température trop haute dans le congélateur, il faudrait effectuer une action de dégivrage car le système de dégel automatique pourrait ne pas fonctionner car il pourrait lui-même être gelé... par conséquent ils nous demande de passer en mode manuel...

    Voilà toute ma procédure du matin... Qu'en pensez-vous? Le problème peut-il quand même venir d'un souci électronique? Au passage j'ai pris les impédance de ce que je pense être les connecteurs de deux sondes:
    - Entre le connecteur Bleu cliar et marron foncé: 50,6Kohm
    - Entre le marron clair et le bleu foncé: 111,5Kohm

    Ces deux valeurs me semblent bien haute par rapport à ce que j'ai lu sur d'autre posts concernant du matériel Siemens ou voir même Bosch... 3Richard 31" à l'air dailleurs un bon technicien!

    Très bonne fin de journée!

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    ZoumZoumMan

    Thumbs up Re : BOSCH KGN39x20/02: Plus de froid dans le Frigo mais le congèlateur est ok?!?

    C'est réparé!

    Un bon dégivrage du frigo et le tour est joué! Malgré le fait que le frigo est un air ventilé et que le matériel propose un système anti frozen ou quelque chose comme ça... ça froze quand même...

    Un petit dégivrage par an et c'est reparti...

    Au final pour toute personne ayant une baisse sensible de température de la partie frigo ou de la partie congélateur, pensez à dégivrer le tout!

    En espérant que mon "expérience" servira à quelqu'un!

    Bonne journée à vous tous.

    PS: Du coup le dépanneur n'aura pas à venir pour nous facturer le changement de pièce qui serait totalement inutile...

  3. #3
    u96

    Re : BOSCH KGN39x20/02: Plus de froid dans le Frigo mais le congèlateur est ok?!?

    bonsoir,
    votre probleme devrait se reproduire.
    contactez un depanneur agree BOSCH pour modification constructeur suite a un probleme de prise en glace parti congel.
    ON NE DEGIVRE JAMAIS UN REFRIGERATEUR NO FROST (c'est automatique et ce toute l'annee).
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    ZoumZoumMan

    Re : BOSCH KGN39x20/02: Plus de froid dans le Frigo mais le congèlateur est ok?!?

    Bonsoir,

    Merci pour ce conseil. Par contre une petite question: Celà peut-il venir du fait qu'il n'y a pas si longtemps, la porte du congélateur est restée légèrement ouverte durant 1h30 / 2h00...?

    Par contre, je parlais de dégivrage, mais aucune glace n'était visible dans le compartiment du congélateur... Je pense que le givre venait bien de l'intérieur du frigidaire (canalisations?)

    Par contre ce que je trouve assez drôle c'est le tuyau présent en bas du frigidaire au niveau du moteur qui est fixé en dessous du congélateur par un morceau de scotch?!? C'est le tuyau emmenant vers le système d'évaporation des eaux... léger comme installation non?

    Sinon pour ce qui est de la température à cette heure précise, le frigidaire est à 5°C et il est chargé. Donc tout va bien.

    Je prend cependant bien en compte votre remarque concernant ce dégivrage forcé qui dailleurs est mentionné dans la notice du matériel si ce cas se provoque dans le congélateur...

    Bonne soirée à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : BOSCH KGN39x20/02: Plus de froid dans le Frigo mais le congèlateur est ok?!?

    bonjour,
    ce n'est pas le scotch qui tient le tuyau!
    le scotch a ete mis au niveau de l'isolation!
    si la porte est restee ouverte quelques heures cela peut expliquer le probleme.
    neanmoins il serait preferable de faire intervenir un depanneur BOSCH.
    c'est vous qui voyez en fonction de vos moyens.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    ZoumZoumMan

    Re : BOSCH KGN39x20/02: Plus de froid dans le Frigo mais le congèlateur est ok?!?

    Je confirme que si...

    Pour être précis, c'est une petite pièce cylindrique blanche rigide en plastique non solidaire du frigo qui est retenue par un morceau de scotch entourant la pièce. Le tuyau se clips ensuite dessus... C'est quand même très particulier...

    De plus la première fois que j'ai retiré le tuyau (qui au passage était à moitié sorti), un morceau de ce fameux cylindre était découpée!

    Bref, tout ça pour dire, que je confirme que certes c'est un morceau de scotch est bien présent pour tenir la partie isolation du frigo, mais le bout lui permet de maintenir le tuyau d'évacuation de part le petit cylindre blanc...

    Un client BOSH qui ne fait "que" constater

  8. #7
    ZoumZoumMan

    Re : BOSCH KGN39x20/02: Plus de froid dans le Frigo mais le congèlateur est ok?!?

    Pour faire suite à mon message posté dans un autre topic et à celui-ci, je ne souhaite pas remettre en question les compétences et facultés d'analyse de u96.

    Que les choses soient claires et limpides!

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : BOSCH KGN39x20/02: Plus de froid dans le Frigo mais le congèlateur est ok?!?

    bonsoir,
    De plus la première fois que j'ai retiré le tuyau (qui au passage était à moitié sorti), un morceau de ce fameux cylindre était découpée!
    en biseau et cela coté bas du cylindre??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    u96

    Re : BOSCH KGN39x20/02: Plus de froid dans le Frigo mais le congèlateur est ok?!?

    bonsoir,
    si le tuyau est venu aussi facilement ,cela veut dire qu'il est casse et laisse entrer de l'air dans le congel et donc prise en glace.
    d'ou cette modif a faire incluant le remplacement du tuyau (modifie et plus resistant).

    PS: j'ai bien recu votre MP.
    je n'est pas ete choque.
    en presque 20 ans de metier j'en ai vu et entendu alors je suis rode.
    si je vous conseille d'appelez un pro c'est pas pour vous faire depenser votre argent mais pour votre tranquilite.
    au fait je n'ai d'actions chez nulle part...
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    ZoumZoumMan

    Re : BOSCH KGN39x20/02: Plus de froid dans le Frigo mais le congèlateur est ok?!?

    Richard, oui en effet la partie biseautée est bien vers le bas enfin, pour la partie qui reste... Car l'autre était restée dans le tuyau.

    Voici les photos (en pièce jointe):
    - La première montre le tuyau dans son environnement
    - La deuxième montre ce qui a été mentionné, la casse du tuyau blanc...
    - La troisième, une réparation de fortune...

    Par contre, petite question, l'opposé du tuyau noir (tuyau poreux présent dans la gaine blanche), donne dans le récupérateur d'humidité qui est vide. Par conséquent il y a quand même une prise d'air par le biais de cette sortie, celà risque t-il de laisser entrer de l'air dans le congel comme le mentionnait U96? Si tel est le cas, ne faut-il pas remplir un tout petit peu d'eau le tuyau lui-même afin que la boucle du tuyau face une sorte de "joint" d'étanchéité??

    Bonne soirée à vous.

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    u96

    Re : BOSCH KGN39x20/02: Plus de froid dans le Frigo mais le congèlateur est ok?!?

    re,
    vous n'avez pas le choix que d'effectuer cette modif constructeur.
    desole on gagne pas a tous les coups.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : BOSCH KGN39x20/02: Plus de froid dans le Frigo mais le congèlateur est ok?!?

    re,
    attention je ne m'explique pas trop ce montage que je ne connais pas ou les photos ne me sont pas parlantes,
    mais il faut prendre en considération ceci,
    dans une armoire réfrigérée(positive ou négative) l'on a impérativement besoin d'une prise d'air ceci pour éviter que la dépression provoquée par le froid ne bloque la porte,
    tel 2 demi sphères que l'on assemble par simple contact avec un tirage a vide très poussé cela est la meilleure colle qui puisse exister
    sans repressuriser les 2 demi sphères même plusieurs tracteurs ne seront pas a même de les séparer,

    cette donnée physique est aussi prise en compte dans une armoire frigorifique
    donc ne fermez pas ce qui est prévu d'être a l'air libre
    par contre l'excès non plus n'est pas bon,
    U96 a une info concernant ce montage qui demande a être modifié(je n'en suis perso pas informé car pas a jour sur ce point)
    il est mieux placé que moi ,
    donc voir avec lui comment faire au mieux
    Dernière modification par richard 31 ; 08/07/2008 à 20h41.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invitefc449691

    Re : BOSCH KGN39x20/02: Plus de froid dans le Frigo mais le congèlateur est ok?!?

    bonjour ce modele a une modification constructeur
    nouvelle electronique, plaque d'isolation,et sur certaine fabrication une resistance de degivrage a mettre dans la goullotte de degivrage.
    en ce qui concerne le tuyau casse une modif et aussi disponible
    appel le sav bosch pour plus d'information

  15. #14
    ZoumZoumMan

    Re : BOSCH KGN39x20/02: Plus de froid dans le Frigo mais le congèlateur est ok?!?

    Bonjour,

    Merci pour votre confirmation sur la modification constructeur. Si toute fois je mettai en ligne les photos du circuit electronique, pourriez-vous me dire si elle est de dernière génération? J'avais pour l'occasion pensé à faire des photos ne serait-ce que pour les branchements des sondes en cas de besoin...

    J'appelerai BOSCH France dès Mardi pour voir un petit peu ce qu'ils vont me dire.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : BOSCH KGN39x20/02: Plus de froid dans le Frigo mais le congèlateur est ok?!?

    bonjour,
    mettez les photos ceci ne mange pas de pain ,
    je les validerais aussitôt,
    pour info nous sommes très friands de photos car souvent parlent plus qu'un long discours, les apn sont un outil fantastique en dépannage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    ZoumZoumMan

    Re : BOSCH KGN39x20/02: Plus de froid dans le Frigo mais le congèlateur est ok?!?

    Comme promis, voici les images du module électronique du frigo.

    Si celà peut aider à me signaler si oui ou non mon appareil a profité des modifications citées précédemment... N'hésitez pas à me le signaler

    Bonne soirée à vous tous et bon 14 Juillet!
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
  2. [Blanc] Problème sur frigo-congélateur Americain - plus assez froid
    Par izitrix dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2007, 19h57
  3. [Blanc] combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo
    Par invite33e0fe82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/09/2007, 21h04
  4. [Blanc] Problème froid sur combi frigo-congélateur
    Par invite1d1b8e39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 14h18
  5. panne sur combi frigo congelateur bosch
    Par inviteac140769 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2006, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...