[Blanc] combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo



  1. #1
    invite33e0fe82

    combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo


    ------

    bonjour a tous,j ai un problème avec ce combiné qui ne fait pas de froid (pas assez a peine)dans la partie réfrigérateur.le congélateur fonctionne bien.
    j ai dépoussièré le condenseur et vérifier que le ventilateur qui brasse l air fonctionne dans la partie frigo.est ce que quelqu un peut me dire ce qu il faut vérifier pour faire un diagnostique correcte.
    je vous remerci d avance.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo

    bonsoir
    essai de couper la partie frigo toute une nuit en laisssant la porte ouverte pour qu il degivre et refait un essai apres
    a

  3. #3
    invite33e0fe82

    Re : combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo

    je ne pense pas pouvoir eteindre que la partie frigo car le bouton marche arret eteint tout.et si je laisse la porte ouverte un certain temps l alarme se met a sonné.
    je pense que je vais vider tout le réfrigerateur et que je vais l eteindre une nuit.

  4. #4
    invite33e0fe82

    Re : combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo

    bonsoir a tous voila j ai vérifier encore quelques elements du frigo comme les sondes:
    celle de la partie réfrigérateur fait 5 k ohms a 26 °c.
    et il y en a deux dans la partie congelateur:55 k ohms et 43 k ohms a -20.6°c.
    par contre j ai pas pris a température embiante celle du congelateur.
    j ai aussi veriffié que l eau s évacue bien dans le bac prévue a cette effet sur le compresseur.j ai aussi remis la porte a niveau car elle s etais un peu affessé.j ai rajouté quelque rondelles sur l axe de la porte.le join d étancheite ne fermais pas bien a cause de ça,maitenant c est mieux.
    et j ai remis en route le tout en espérant que le fait qu il est décongelé un peut lui ferra du bien.
    par contre je n est pas vu de clapet termostatique.
    lors de la remise en route je l est mis a fond et en super congelation pour la partie congelateur et a 2°c pour la partie refrigerateur(reglage le plus bas).
    voila je vous est tout dit,merci d avance pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33e0fe82

    Lightbulb Re : combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo

    bonsoir est ce que quelqu un est en mesure de m éclairer pour que je puisse dépanner mon frigo? help me please...

  7. #6
    invite33e0fe82

    Re : combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo

    bonjour a tous .
    je lance un grand sos a tous les frigoriste qu il y a sur ce forum,répondez moi.je voudrais juste savoir si mon probleme n est pas une fuite ou un manque de gaz? peut etre un bouchon dans le circuit? une panne de clapet thermostatique ? une panne electronique?
    svp aider moi.

  8. #7
    invite33e0fe82

    Re : combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo

    un dépanneur m a dit que cela pouvais venir de la minuterie de dégivrage ou la résistance de dégivrage qu en pensz vous?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo

    bonjour,
    a mon avis pas de pendule de dégivrage, car régulation électronique,(c'est le module qui remplit cet office)
    une résistance oui, il vous faut en mesurer la valeur, je ne connais pas ce modèle,
    reste qu'un volet sans doute motorisé doit être actionné pour refroidir la partie réfrigérateur, est-il en état?? (si un évapo)
    je ne sais pas si vous avez un ou deux évaporateurs,
    car la problématique est totalement différente dans ce cas,
    l'on peut dans ce cas supposer une électrovanne gaz défectueuse, chercher la bobine de cette électrovanne,
    désolé je ne vous donne que des pistes de recherche,
    car comme vous pouvez le constater ,
    les technologies a présent utilisées partent dans tous les sens,
    ce qui est valable pour l'une, ne l'est pas pour une autre,
    pas simple du tout!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite33e0fe82

    Re : combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    a mon avis pas de pendule de dégivrage, car régulation électronique,(c'est le module qui remplit cet office)
    une résistance oui, il vous faut en mesurer la valeur, je ne connais pas ce modèle,
    reste qu'un volet sans doute motorisé doit être actionné pour refroidir la partie réfrigérateur, est-il en état?? (si un évapo)
    je ne sais pas si vous avez un ou deux évaporateurs,
    car la problématique est totalement différente dans ce cas,
    l'on peut dans ce cas supposer une électrovanne gaz défectueuse, chercher la bobine de cette électrovanne,
    désolé je ne vous donne que des pistes de recherche,
    car comme vous pouvez le constater ,
    les technologies a présent utilisées partent dans tous les sens,
    ce qui est valable pour l'une, ne l'est pas pour une autre,
    pas simple du tout!!!!!
    je te remerci pour ta reponse et je voulais te dire que j ai qu un seul evaporateur.et moi aussi je penssais au clapet mais je ne le vois pas.si tu pense que je dois chercher vers ce cote je vais approfondir ma recherche pour le trouvé.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo

    re,
    voir effectivement ou se trouve ce volet,
    en principe il est dans le circuit de circulation d'air entre le congel et le frigo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite33e0fe82

    Re : combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    voir effectivement ou se trouve ce volet,
    en principe il est dans le circuit de circulation d'air entre le congel et le frigo
    bonjour comment faire pour le tester pour savoir si il marche ou pas ?

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo

    re,
    il doit être ouvert, puisque pas de froid
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite33e0fe82

    Re : combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo

    bonjour en effet je vois le trou il est ouvert(c est pour ça que je ne voyais pas le clapet).
    vers quoi je pourrais me tourner maintenant?

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo

    re,
    le diagnostic n'est pas logique,
    car volet ouvert, ventilo opérationnel, pas de prise en glace, congélateur a température,
    pas de froid dans le frigo,cela ne se peut pas,
    le froid vient du congel, donc chercher le bug, un des paramètres cités n'est pas bon, mais lequel???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    JulioXsi

    Re : combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo

    Bonjour, sur ces modèles, il n'y a qu'un circuit froid, il est situé dans la partie basse, dans le congélateur, dans 90 pourcent des cas, si le froid monte pas dans la partie refrigérateur, c'est que l'evaporateur est givré, les resistances cassent souvent, elles sont assez fragiles en general, controler la continuité et surtout l'etat du protecteur thermique de la resistance.

    a Bientot

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur un frigo Bosch no frost KSU3321
    Par invite1c97011e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2008, 23h52
  2. [Blanc] panne frigo combi BOSCH No Frost KSU 49620
    Par COUSCOUS77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 05h34
  3. mon frigo combiné ne fait plus de froid
    Par inviteba8e2e45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/09/2007, 21h49
  4. [Blanc] partie frigo d'un combiné en panne
    Par invite41295348 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2007, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...