[Thermique] probleme de soupape de securite ecs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme de soupape de securite ecs



  1. #1
    invitee28808a2

    probleme de soupape de securite ecs


    ------

    bonjour, je possede une chaudiere murale styx mixte avec ballon codex 23/45 i turbo ,j'ai changer 4 fois le groupe de securite et mainteneant j'ai mis une soupape de securite 7bars , et celle ci fuit toujours quand la chaudiere se met à la temperature pour avoir les 55 60° je ne sais pas d'ou peut provenir cet fuite à la soupape .
    merci pour une aide

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : probleme de soupape de securite ecs

    Bonjour,
    Quand la chaudière chauffe il est normal que le GS laisse passer le trop plein dû à la dilatation de l'eau, le GS comportant un clapet pour empêcher les remontées d'eau vers le réseau.
    7 bars est le tarage normal d'un GS.
    Par contre quelle est la pression de l'eau du réseau ? Y a t-il un détendeur à l'entrée de l'installation ?

  3. #3
    invite77404bf3

    Re : probleme de soupape de securite ecs

    bonsoir.
    si un groupe de securite fuit tout le temps, s'est surement une surpression du reseau d'eau de ville .si reseau superieur a 3 bars il est necessaire de poser un reducteur de pression (regler d'origine par les fabricants a 3 bars).si il y a des robinets thermostatique , il est preferable de le poser sur l'arriver d'eau generale ,pour eviter les differences de pression et causer des problemes de fonctionnement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème d'electrolyse sur soupape de sécurité chaudière gaz
    Par invite3094d5f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2008, 10h31
  2. [Thermique] soupape de sécurité
    Par invitec8265a1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2007, 11h01
  3. [Thermique] Fuite soupape de securité
    Par invite92bdc1e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 11h09
  4. vapeur sortant soupape de sécurité???
    Par invitec8b904be dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2007, 21h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...