[Blanc] Gazinière s'allumant toute seule
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gazinière s'allumant toute seule



  1. #1
    invite37516991

    Angry Gazinière s'allumant toute seule


    ------



    Bonjour, J'aimerais que ce problème soit résolu le plus rapidement possible par ici, parce que ma gazinière n'a pas vraiment l'air d'être hantée.

    Marque : Funix. Elle a 3 boutons : un dont le symbole est une cloche et une horloge, et deux un peu plus loin avec '+' et '-'. Par ailleurs, deux commutateurs rotatifs pour le four de part et d'autre.

    Bon, j'ai essayé de faire plusieurs combinaisons pour régler l'heure, et ça a dû faire une programmation selon laquelle maintenant ma gazinière déclenche toutes les étincelles de tous les réchauds toutes les 5 secondes environ. ça ne s'arrête plus.

    Donc j'ai essayé de faire réinitialiser tout ça en la débranchant pendant une demi heure, gosh, même problème.

    Tout ça après avoir lavé ma gazinière. Donc il reste de l'eau à l'intérieur des potentiomètres du gaz qui lorsqu'on appuie dessus déclenchent l'allumage électrique du réchaud correspondant - comme toute gazinière compliquée ou non de notre époque.

    Alors je veux bien qu'on ait un court circuit selon lequel l'allumage électrique se fait pour tous les réchauds, seulement celui ci devrait se faire à un rythme plus effréné que celui d'un "clic" toutes les 5 secondes, ou si vous voulez, 0.2Hz.

    J'ai encore débranché, je laisse sécher, et je rebrancherais après. en attendant, pourriez vous m'éclairer sur ce soucis?


    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Gazinière s'allumant toute seule

    bonsoir

    si vous avez laver avec de l'eau la partie électrique il est tout à fait normal
    que l'allumage électronique ce mette en service de lui même
    laisser sécher une nuit ou pour accélérer le séchage avec un sèche cheveux
    sur les manettes de gaz ou inter d'allumage suivant le cas
    Gaz coupé bien sur par sécurité

    Cordialement
    ___________
    Chougaby

  3. #3
    invite37516991

    Re : Gazinière s'allumant toute seule

    c'est correct.

Discussions similaires

  1. [Brun] Ma télé s'éteint toute seule!!
    Par invitea020312b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2008, 20h11
  2. [Brun] Ma télévision s'éteint toute seule...
    Par Ze_Noob dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 18h57
  3. Ma tv brandt zappe toute seule
    Par invite11561139 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 22h14
  4. [Brun] TV Thomson zappe toute seule
    Par invite569bcb76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2007, 19h11
  5. allumage de la TV toute seule !
    Par invitea725c77d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2005, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...