[Thermique] Problème pression chaudière Saunier Duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème pression chaudière Saunier Duval



  1. #1
    invitec247feff

    Exclamation Problème pression chaudière Saunier Duval


    ------

    Bonjour, j'ai un problème de pression sur mon équipement Saunier Duval. N'étant pas du tout bricoleur ni connaisseur, je ne pourrais vous dire s'il s'agit d'un chauffe eau ou d'une chaudière. Quoiqu'il en soit, à mon retour d'un déplacement professionnel, j'ai retrouvé cet équipement en train de clignotter triangle rouge avec (!). Je sais que cela signifie qu'il y a un problème d'eau, de pression. J'ai déja eu des problèmes de fuites avec cette chaudière mais depuis un an j'étais tranquille. Donc à mon retour la pression était à 0.4 bar, avant de partir elle tournait autour des 0.5. Bref, j'étais habitué les années précédentes à cette perte de préssion que je compensais en ajoutant de l'eau grace au bouton noir en dessous de la chaudière comme m'a expliqué le technicien qui maintient mon équipement.

    Bref, au début, je me suis dis, "pas grave, y'a plus qu'à remettre de l'eau". Sauf que là j'ai l'impression que lorsque j'ouvre le robinet noir, il ne se passe rien du tout. Il y a également en dessous un robinet bleu et un rouge. Il y en a un jaune mais sachant qu'il s'agit du gaz, je n'y ai jamais touché.

    Bref, je ne suis chez moi que ce week-end et ensuite je repars en déplacement. Donc impossible d'appeller mon mainteneur puisque le week-end il est forcement en week-end. Je souhaiterais me dépanner tout seul s'il ne s'agit que d'une histoire de jeux de robinets, j'ai d'ailleurs tenté plusieurs combinaisons entre le rouge, le noir et le bleu, mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est faire descendre la pression de 0.4 bar à 0.0... pas plus avancé donc.

    Une âme charitable saurait-elle m'aider à retrouver l'eau chaude le temps d'un dimanche ?

    Je vous ai mis des images du dessous de ma chaudière.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    patanca

    Re : Problème pression chaudière Saunier Duval

    Bonjour,

    Tout d'abord,pour information,un chauffe eau ne sert qu'à produire de l'eau chaude,une chaudière sert généralement au chauffage(ou chauffage+eau chaude).
    Le disconnecteur de ta chaudière(placé sur le remplissage) semble s'être coincé.Il n'y a pas trop de solution,mise à part son remplacement pour reremplir.Tu peux essayer de le "tapoter" un peu avec le manche d'un tournevis,lorsque tu ouvres le robinet de remplissage(bouton noir)à fond,des fois il se décoince un peu.
    Ce que tu appelles les autres robinets,sont en fait les soupapes de sécurité,bleu pour celle qui est sur le réseau sanitaire,et rouge pour celle du chauffage.Donc rien à voir pour le remplissage,voir pire puisque tu as fini de vider le circuit par la soupape rouge.
    Désolais de pouvoir plus t'aider,mais je pense que tu risque de devoir remplacer le disconnecteur.

    A plus,

    En pièce jointe,la photo modifié avec une flèche pour indiquer le disconnecteur en question.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitec247feff

    Re : Problème pression chaudière Saunier Duval

    Bonjour, d'abord merci pour ta réponse. J'ai vérifié, le tuyau flexible en question a toujours été "tendu" mais visiblement jusqu'ici ça n'a pas posé d'autres problèmes qu'une petite fuite de temps en temps, le technicien qui maintient mon équipement disait que ça sert à évacuer le trop plein.

    En y réfléchissant je me souviens qu'avant le passage du technicien (celà date de juillet de l'an dernier) quand j'avais besoin de remettre de l'eau pour augmenter la pression, lorsque j'utilisais le robinet noir, j'entendais un bruit d'eau qui s'écoule, ce qui me prouvait que la cuve se remplissait. Mais là ce que je constate c'est que je n'entends plus aucun bruit d'eau qui s'écoule. Je me demande donc si le problème vient du fait que l'arrivée d'eau ne se fait pas. Mais je ne sais pas du tout où trouver le robinet pour réactiver l'arrivée d'eau. Saurais-tu ou je peux trouver ce robinet s'il se trouve sur la chaudière ?

  4. #4
    Renzo

    Re : Problème pression chaudière Saunier Duval

    Bonjour,
    Relis bien le post de Patanca, il te donne la procédure.
    COrdialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patanca

    Re : Problème pression chaudière Saunier Duval

    Re,

    En fait,la flèche n'indiquait pas le tube en plastique,mais la pièce en laiton sur lequel il est relié.
    Pour le robinet d'arrivé général d'eau,sur la photo il semble ouvert.Pour en être sûr,ouvre le robinet d'eau chaude de ton évier ou d'un lavabo.Si de l'eau coule,c'est que le robinet est ouvert sur la chaudière.

    A +

  7. #6
    invitec247feff

    Re : Problème pression chaudière Saunier Duval

    Rebonjour, et merci à vous deux. J'ai suivi vos instructions mais sans succès. Bizarrement avant de faire d'autres tests, j'ai remis sous tension la chaudière et la pression est remontée à 0.3 bar mais je ne sais pas comment j'ai fais. Bref, de toute manière j'attendrais lundi pour prendre rdv avec le technicien. Merci en tout cas pour votre coup de main.

  8. #7
    invite703e1483

    Re : Problème pression chaudière Saunier Duval

    OUI vaut mieux car ca sent un regonflage de vase d expension la

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere saunier duval ISOSPLIT F30E en defaut pression (21)
    Par invite7f00e4ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2008, 13h00
  2. [Thermique] Pbl de baisse de pression chaudière saunier-duval thermis. Help!
    Par invite5dbf26f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2008, 15h55
  3. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
  4. problème de pression chaudière ISOFAST C28 Saunier Duval
    Par invite611fc96f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 08h17
  5. PB pression chaudière Saunier Duval
    Par pej80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2006, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...