[Blanc] Résolu - Pyrolyse inactive sur cuisinière Brandt KM465WE1[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Résolu - Pyrolyse inactive sur cuisinière Brandt KM465WE1[résolu]



  1. #1
    invite3ac6af54

    Résolu - Pyrolyse inactive sur cuisinière Brandt KM465WE1[résolu]


    ------

    Avec l'aide des informations trouvées sur ce forum, j'ai réussi à rétablir la fonction pyrolyse de mon four. Je voulais donc à mon tour contribuer, en présentant comment s'est passée l'intervention. Je ne regrette pas de l'avoir fait moi-même puisque qu'en deux heures de travail, et avec 30€, le problème a été résolu.

    Problème: la fonction pyrolyse ne fonctionne pas: il n'y a aucune élévation de température dans le four. Pourtant les "phénomènes annexes", comme la ventilation ou le verrouillage de la porte, fonctionnent

    Analyse: en utilisant les fonctions grill du four (chauffage haut seul puis chauffage bas seul) , je constate que la résistance de voute du four (celle du haut) ne fonctionne pas, le problème ne concerne donc pas seulement la pyrolyse. Allons donc analyser cette résistance
    Je coupe le courant et démonte le panneau arrière
    (voir 1° photo)
    Avec un multimètre, je mesure la valeur de la résistance de voute (entre les bornes où viennent se brancher les fils blanc et noir). Je trouve des valeurs fantaisistes (variables dans le temps en particulier) . Je débranche donc les fils. Là c'est plus clair: résistance infinie, la résistance est morte.

    Commande de la pièce. Je consulte plusieurs sites de pièces de rechange, trouvés avec Google. Seul un site connait la référence de ma cuisinière. C'est à lui que je commande la pièce. J'envoie à tout hasard un mail précisant mon besoin aux autres sites: ils me répondront tous dès le lendemain et me proposeront également la pièce. Les prix vont du simple au double (de 30 à 60 € environ).

    Remplacement de la pièce
    Moins de 48h après ma commande, je reçois la pièce de rechange. La résistance à remplacer ne tient qu'avec deux écrous que l'on peut apercevoir de part et d'autre des connecteurs, après avoir un peu écarté la mousse. Avec une clé à pipe de 7, la résistance est facilement libérée.
    La résistance de remplacement est aussi facilement posée: coté four, il faut engager deux tiges dans des petits trous, et, face arrière, remettre les boulons.
    Je replace les fils, repositionne la mousse, referme le capot, et ça remarche !

    Pièces jointes:
    1. IMG_0109: vue du panneau arrière. En haut, on voit les trois fils reliés à la résistance de voûte
    2. IMG_0116: zoom sur les connecteurs de la résistance
    3. IMG_0127: la résistance à remplacer

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Résolu - Pyrolyse inactive sur cuisinière Brandt KM465WE1

    bonjour,
    merci de nous avoir décrit votre procédure images a l'appui,
    je verrouille donc ce post comme résolu,
    il sera utile
    pour y faire référence
    il vous suffit d'en copier le raccourci
    en passant la souris sur le titre et le déposer dans le post concerné par un collé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème four pyrolyse[résolu]
    Par bad girl dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/06/2008, 08h49
  2. [Blanc] Plus d essorage sur LL BB60 Brandt[résolu]
    Par nadchris dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/04/2008, 14h13
  3. [Blanc] Trace sur cuisinière vitro,[résolu]
    Par invite0d1ca193 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/03/2008, 15h01
  4. [Blanc] panne four cuisiniere brandt kg566we1[résolu]
    Par invited7b98614 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2008, 18h58
  5. [Blanc] Code F-10 sur lave-linge Ariston ATD-100[résolu]+F5[résolu aussi]
    Par invitedcf447ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/05/2007, 09h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...