[Thermique] Flammes jaunes et suie sur chauffe-eau gaz Cointra-Godesia CM5! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Flammes jaunes et suie sur chauffe-eau gaz Cointra-Godesia CM5! [résolu]



  1. #1
    invitee77b966e

    Flammes jaunes et suie sur chauffe-eau gaz Cointra-Godesia CM5! [résolu]


    ------

    bonjour,
    j'arrive sur le forum (présentation imminente!) pour cause de problèmes sur un vieux chauffe-eau à gaz. Le débit était très faible et il "sentait " (gaz, peinture?). je l'ai détartré à l'acide chlorydrique (eau très calcaire en Nlle-Calédonie où je vis) mais ça pue toujours, et j'ai constaté en le faisant fonctionner sans capot que les flammes sortaient par l'avant et même au dessus du "nid d'abeille" par moment (gaz non brûlé qui s'enflamme?), allant noircir le conduit d'évacuation..et chauffer la peinture des éléments supérieurs, d'où l'odeur!
    Le déclenchement se fait très bien , c'est juste (?) un question de réglage des flammes des rampes ,bleues à la base, mais jaunes plus haut et de celle de la veilleuse (couleur idem).
    Je ne vois aucun réglage, coulisseau ou autre (comme sur une gazinière) pour augmenter l'appel d'air...et impossible de se procurer un autre chauffe-eau; je dois réparer!
    Merci d'avance si vous avez une piste pour mon problème! Bon .."bricolage "à tous!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Flammes jaunes et suie sur chauffe-eau gaz Cointra-Godesia CM5!

    es-tu sur qu'il est taré pour le bon gaz ?

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Flammes jaunes et suie sur chauffe-eau gaz Cointra-Godesia CM5!

    Bonjour , nettoyer en premier le "nid d'abeille" du corps de chauffe en le passant sous le jet d'eau , et en profiter pour jeter un coup d'oeil à la cheminée pour vérifier le tirage

  4. #4
    invitee77b966e

    Re : Flammes jaunes et suie sur chauffe-eau gaz Cointra-Godesia CM5!

    Pour le tarage, ça a bien fonctionné avant (butane)..mais la qualité du gaz peut peut-être jouer, non?
    Sinon, je vais nettoyer et vérifier le tirage...c'est vrai que si c'est obstrué, ça peut perturber! Merci,et à suivre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee77b966e

    Re : Flammes jaunes et suie sur chauffe-eau gaz Cointra-Godesia CM5!

    Bingo, les amis! J'ai déposer le corps de chauffe et fait tremper le nid d'abeille ds un mélange de soude,nettoyant ménager, etc pdt un heure, puis un bon coup de jet: les alvéoles étaient obstruées à 70%..et maintenant les flammes sont bien aspirées vers le haut et ne paressent plus en léchant mollement les parois (c'est joli, non! , d'où un chauffage plus efficace et surtout plus d'odeur de "cramé" ni de peinture chaude.
    Merci le forum et ceux qui m'ont bien aiguillé! A bientôt

  7. #6
    Cram 64

    Re : Flammes jaunes et suie sur chauffe-eau gaz Cointra-Godesia CM5!

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour dzick, je clos le fil comme étant résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Plus d'ECS et très peu de pression sur chauffe-eau gaz ? help!
    Par invite3149fc97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2008, 18h32
  2. [Thermique] Chauffe eau gaz ne s'allume plus [résolu]
    Par invited8a3549d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2008, 11h47
  3. [Blanc] Flammes jaunes qui crépitent ?
    Par tiger69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2008, 19h17
  4. [Thermique] Fuites d'eau sur chauffe eau électrique [Résolu]
    Par invitec533cf12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2007, 20h39
  5. [Thermique] fuite sur chauffe eau gaz Leblanc
    Par invite1671f146 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2007, 23h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...