[Blanc] recharge frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

recharge frigo



  1. #1
    invite16de19fa

    recharge frigo


    ------

    bonjour a tous,voila ma question :
    que rique t il de se passer si l'on recharge de trop son frigo avec du r134 ?

    merci d avance pour les infos?

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : recharge frigo

    Bonjour
    Les clapets du compresseur vont casser car ce compresseur va aspirer du fluide frigorigène en phase liquide ce qui n'est pas prévu en fonctionnement normal.

  3. #3
    invite16de19fa

    Re : recharge frigo

    au fait mon probleme est le suivant j ai remplacer mon compresseur de mon frigo americain (amana) par un autre equivalent car ancien (r12) maintenant r134.
    le frigo refroidit mais pas assez fort et sur le condensateur il y a un bloc de glace qui se forme a l 'entree.

    les premiere heure il commencer bien a congeler ,j avais mis un petit recipient d eau dans le congele et l eau se figeait ,maitenent plus du tout mais il reste froid .

    est ce que quelqu'un peut m eclairer a ce sujet ?



  4. #4
    ptigui29

    Re : recharge frigo

    Bonjour
    Il ne faut pas remplacer du R12 par du R134.Vous auriez du mettre un compresseur R12 de même puissance et du gaz R413A qui est un substitut du R12
    Un conseil ,appelez un professionnel pour qu'il fasse le boulot dans les règles de l'art.
    Les longueurs des circuits de gaz R12 et R134 ne sont pas les mêmes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16de19fa

    Re : recharge frigo

    pourtant d apres les info que j ai lu le r134 est un substitut du r12 tout comme le r413 il n y a que l huile du compresseur qui change.
    le compresseur est un equivavent a celui d origine car le r12 est interdit pour l ozone.
    j ai utilisé une pompe a vide et azote pour nettoyer le circuit.
    j ai fait le vide aire pour verifier si fuite dans le circuit et j ai rempli mon circuit avec un manifold et balance.
    si cela nest pas encore dans les regle de l art ???? peut etre mexpliquer le pourquoi.

  7. #6
    ptigui29

    Re : recharge frigo

    la longueur du circuit étant différente entre le r12 et le r134 (surtout le capillaire ) , les pressions et détentes du gaz ne sont plus les mêmes.Si vous êtes un pro vous devriez le savoir.En SAV on ne remplace pas, un compresseur R12 par du R134. Et le compresseur R134 a t il la même puissance frigorifique que celui d'origine ?

  8. #7
    invite16de19fa

    Re : recharge frigo

    merci pour les petite info ,cela me parait un peut plus claire

Discussions similaires

  1. recharge de batterie
    Par inviteef26fb36 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2011, 00h11
  2. Recharge d'accus
    Par invitec359dc2a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2008, 10h12
  3. Pas de froid sur Frigo Sholtes .Conseil pour recharge gaz
    Par inviteb1a405a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/04/2007, 17h46
  4. Recharge de batterie
    Par invite406a6204 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/12/2006, 19h38
  5. recharge frigo
    Par inviteb7a7a9af dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2006, 16h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...