[Brun] Led rouge clignotante PHILIPS Matchline
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Led rouge clignotante PHILIPS Matchline



  1. #1
    invite7541f3c9

    Led rouge clignotante PHILIPS Matchline


    ------

    Bonjour, mon téléviseur matchline 32WP9525/19 châssis SMG3.1E se met en sécurité dès l'allumage. Au mieux on entend le son de la chaine en cours 1 à 2 seconde et puis stop. La led en façade clignote rouge. Je me permets donc de solliciter votre aide aucune discussion n'étant en cours pour ce type de modèle.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Salut

    Dis nous si tu as la même platine que la photo du post 9 du lien suivant :

    http://forums.futura-sciences.com/thread211025.html

    Si cela n'est pas le cas , dis nous si elle ressemble à celle du post 2 du lien suivant :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ghlight=relais
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite7541f3c9

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Dis nous si tu as la même platine que la photo du post 9 du lien suivant :

    http://forums.futura-sciences.com/thread211025.html

    Si cela n'est pas le cas , dis nous si elle ressemble à celle du post 2 du lien suivant :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ghlight=relais
    Déjà, je tenais à vous remercier d'avoir répondu aussi rapidement.
    Concernant la platine ca y ressemble mais il y a des différence, j'avais examiner cette platine mais le plus simple, je vais envoyer une photo.

  4. #4
    invite7541f3c9

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Citation Envoyé par papacrotte Voir le message
    Déjà, je tenais à vous remercier d'avoir répondu aussi rapidement.
    Concernant la platine ca y ressemble mais il y a des différence, j'avais examiner cette platine mais le plus simple, je vais envoyer une photo.
    Voila la photo de la platine.

    http://www.monsterup.com][/URL]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Hello

    Commences par lire le premier lien et refais les soudures mentionnées .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    invite7541f3c9

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    Commences par lire le premier lien et refais les soudures mentionnées .
    Merci marc, j'ai fait les soudures mentionnées lesquelles n'avaient pas de problème particulier. Toujours même chose la télé se met en sécurité. C'est le relais du milieu qui se déclenche.

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Hello

    Essayes de tapoter un peu sur le relais pendant le démarrage et dis nous ce qu'il se passe .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invite7541f3c9

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    Essayes de tapoter un peu sur le relais pendant le démarrage et dis nous ce qu'il se passe .
    J'ai tapoté dessus plusieurs fois rien de plus, sans jouer les experts je ne pense pas que le relais soit en cause.
    Merci quand même de passer du temps avec moi.

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Hello

    Contrôles le bu ligne , si tu ne sais pas le repérer , fais quelqes photos du chassis principal .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    invite7541f3c9

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    Contrôles le bu ligne , si tu ne sais pas le repérer , fais quelqes photos du chassis principal .
    Il y a encore 2 jours je ne savais pas ce que c'était mais je crois à force de lire les autres post qu'il s'agit d'un transistor de puissance sur la platine principale avec un radiateur mais je vais faire une photo. J'espère pouvoir te rendre la pareil un de ces jours.
    Merci

  12. #11
    invite7541f3c9

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Citation Envoyé par papacrotte Voir le message
    Il y a encore 2 jours je ne savais pas ce que c'était mais je crois à force de lire les autres post qu'il s'agit d'un transistor de puissance sur la platine principale avec un radiateur mais je vais faire une photo. J'espère pouvoir te rendre la pareil un de ces jours.
    Merci
    J'ai trouvé le BU il s'agit d'un BU2520DX je vais donc le changer avec la capa bleue comme il est mentionné dans les autres post (mon multimètre est malheureusement tombé en panne) ensuite si ca ne marche pas ben j'essayerai autre chose selon vos conseils. Merci

  13. #12
    clapiers34

    Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Bonjour,

    J'ai également un souci avec mon téléviseur Philips 16/9 de la famille 32", problème visiblement assez fréquemment cité sur ce forum : à savoir donc la TV ne démarre plus et la DEL rouge face avant clignote.

    Avant de m'attaquer au coeur du problème, je ne suis pas du tout familier avec la THT, et j'aimerais lors du démontage éviter tout problème : que faut-il donc éviter de toucher, et faut-il impérativement décharger les condensateurs HT ? (ma TV est débranchée depuis maintenant 15 jours).

    Merci bien d'avance.

  14. #13
    marc.suisse

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Hello

    Je ne connais pas le modèle de ton tv , mais généralement il n'y pas besoin de débrancher la tht pour intervenir dessus .

    Par contre il te faut décharger le gros condensateur présent dans l'alimentation primaire .

    Ceci pour illustrer :

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1177779491
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    clapiers34

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Hello !

    Merci bien pour le conseil pour la décharge de la capa 220uF, 385V sur mon modele.

    Le modèle de mon téléviseur est 32 PW 9523/39.

    J'ai en fait maintenant tout démonté, y compris je pense la THT, hélas, pour des raisons de commodité d'accés aux composants discrets.

    J'ai suivi avec attention toutes les informations échangées sur ce forum, mais je n'ai pas encore repéré les relais, ni encore le transistor de puissance BU.

    Ci-joint une photo de la carte principale, avec le gros condensateur en haut a droite. Le gros amas de fils en 1er plan est la connexion vers la carte THT - je pense - reliée au tube.

    Encore merci d' avance.
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    marc.suisse

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Salut

    Ton chassis n'est pas le même que papacrotte .

    De ce fait , je te conseille de contrôler le petit condensateur bleu qui se trouve dans le secteur que je t'ai entouré en rouge sur la photo ci-jointe .

    Tu as une meilleure vue du condensateur sur la photo du lien suivant :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...light=irf620fi

    Tu vois qu'il y en as 2 ( suivant le modèle du tv ) , donc contrôles les bien .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    clapiers34

    Question Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    J'oubliais : le numéro de chassis de ma TV Philips 32 PW 9523/39 est : SC1 MD2.25 AA.

    D'autre part, quelqu'un pourrait me préciser le rôle précis de l'élément "ventouse" à 2 broches qui se connecte sur le tube : cf photo jointe. J'espère ne pas avoir commis d'impair en le déconnectant
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    clapiers34

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Tout d'abord merci à marc.suisse pour sa réactivité.

    Pour mieux comprendre ta suggestion, voici ci-joint un cliché de la partie concernée de la carte "mère". De quels condensateurs s'agit-il précisément ? Et qu'entends-tu par tester un condensateur : examiner au multimètre s'il est en cc ou le dessouder pour mesurer sa valeur ? Il est vrai que je sais par expérience que les tantales sont souvent en cc.

    En tous cas, ta réactivité m'a motivé pour examiner maintenant le coté cuivre de ma carte "mère".

    Sinon quid des relais sur cette carte ?

    Encore merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    marc.suisse

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Hello

    Ok alors le condensateur est visiblement percé , je te l'ai entouré en rouge sur la photo en pièce jointe .

    Voilà un lien pour le commander :

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....0910&ersatz=ok

    Il te faudra également changé un transistor ( IRF620FI ) , tu peux le commander sur le même site :

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    Pour le localiser , aides-toi de l'indication que j'avais donné au poste 5 du lien suivant :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...light=irf620fi

    Prends bien compte de la remarque que je fais ( dernier paragraphe ) au poste 8 du même lien .

    Pour finir , je te conseillerais également de changer le "bu ligne" que je t'ai entouré en bleu sur la photo en pièce jointe , je n'arrive pas à lire ce qui est marqué dessus .

    Concernant pour finir la ventouse , elle sert à amener le 30'000V sur le tube , pas de soucis de l'avoir enlevé , pour la remettre tu la re-clipe et tu t'assures qu'elle tient correctement .

    Le but étant que les 2 "hameçons" tiennent bien à l'intérieur du trou .

    PS : Pas de relais sur ton tv .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  20. #19
    clapiers34

    Smile Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    ReBonjour,

    Je commence, grâce à marc.suisse, à retrouver le plaisir de bidouiller l'électronique analogique. Je viens donc de dessouder le transistor de puissance BU2520D, et visiblement la jonction B-E a dégagé.

    Attention, toutefois, je pense qu'une erreur s'est glissée sur le poste 8 au lien suivant : http://forums.futura-sciences.com/sh...light=irf620fi, quand tu précises qu'il y a une jonction simple en plus entre Base et Emetteur.
    Car, ainsi que je l'ai mesuré sur mon BU2520D défectueux, et comme précisé sur le pdf joint, la jonction simple est rajoutée entre Emetteur et Collecteur.

    Tu me confirmes marc.suisse ?

    D'autre part, je viens de repérer le transistor MOS de puissance IRF620FI, mais il se situe, comme précisé sur le jpeg joint sur une autre partie de la carte mère. Me conseilles-tu également de le changer ? Ceci-dit, je ne sais pas comment tester à vider un MOS ?

    Encore merci d'avance !
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #20
    marc.suisse

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Salut

    Vu que c'est un BU2520D , tu dois obtenir les valeurs comme aux pages 1-2-3-4-6-7-8 du PDF de mesure du bu ligne .

    Concernant l'IRF620FI , il a lâché ( car je te garantis qu'il est hs ) à cause du condensateur bleu percé .

    Donc en résumé , je te conseille de changer ceci :

    - Le bu ligne BU2520D

    - Le transistor IRF620FI

    - Le petit condensateur bleu

    En changeant tout ceci , tu devrais retrouver un tv en ordre .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  22. #21
    clapiers34

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Hello !

    Merci bien, mais comment fais-tu pour être aussi calé sur le sujet ?!

  23. #22
    marc.suisse

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Re ,

    Premièrement c'est mon métier , ensuite 13 ans d'expérience
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  24. #23
    clapiers34

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Hello marc.suisse !!

    Je pars en vacances ce jour, je reprendrai le depannage du televiseur en fin de semaine prochaine. Je te tiendrai informé.

    Merci bcp pour tes précieux conseils.

  25. #24
    marc.suisse

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Hello

    Dans ce cas , bonnes vacances

    Par contre , commandes déjà ce matériel , comme ça tu les auras directement quand tu seras de retour .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  26. #25
    invite7541f3c9

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    Dans ce cas , bonnes vacances

    Par contre , commandes déjà ce matériel , comme ça tu les auras directement quand tu seras de retour .
    Salut marc, j'ai changé le bu2520 et la capa bleue toujours meme prob la télévision de met en sécurité. Que me conseilles tu?
    Merci

  27. #26
    invite7541f3c9

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Citation Envoyé par papacrotte Voir le message
    Salut marc, j'ai changé le bu2520 et la capa bleue toujours meme prob la télévision de met en sécurité. Que me conseilles tu?
    Merci
    Au fait clapier34 tu aurais pu ouvrir un post pour ton prob ca ne me dérange pas que tu t'incrustes car c 'est tous ensemble que l'on fait évoluer un problème mais juste un merci serait appréciable.

  28. #27
    marc.suisse

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Hello

    Essayes de faire le test de la lampe ( le premier ) :

    http://www.repartout.com/Cours/tht/Test_de_la_lampe.pdf

    Si elle s'allume , mesures quelle tension tu obtiens à ces bornes .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  29. #28
    invite7541f3c9

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    Essayes de faire le test de la lampe ( le premier ) :

    http://www.repartout.com/Cours/tht/Test_de_la_lampe.pdf

    Si elle s'allume , mesures quelle tension tu obtiens à ces bornes .
    Je remercie avec sincérité Marc SUISSE pour ses conseils et son temps passé avec moi mais la ca devient trop complexe pour moi donc je capitule, j'ai contrôlé tous les composants mentionnés changé la cap bleu et le bu vérifié les relais mais là j’abandonne pourtant je souhaitais vivement réparer cette tv malheureusement un châssis particulier. Encore merci!

  30. #29
    marc.suisse

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Salut

    Est-tu sûr de vouloir laisser tomber ?

    Car on peut encore tenter une ou deux choses .

    Si tu fais assez de photos , je ferais tout mon possible pour t'expliquer tout ceci au mieux .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  31. #30
    invite7541f3c9

    Re : Led rouge clignotante PHILIPS Matchline

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Est-tu sûr de vouloir laisser tomber ?

    Car on peut encore tenter une ou deux choses .

    Si tu fais assez de photos , je ferais tout mon possible pour t'expliquer tout ceci au mieux .
    Quel battant ce Marc, il n'abandonne jamais. Ok je vais essayer de faire des photos de chaque platine, en espérant que tu trouves cette fameuse panne, en tous cas merci et surtout j'espère te rendre la pareil un jour.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] TV philips led rouge clignotante
    Par invite4fc8f72e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 11h39
  2. [Brun] LED Clignotante rouge sur Philips MatchLine
    Par invite442430d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 23h44
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 16h23
  4. petits bip avec led rouge clignotante
    Par invite1458e84a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2006, 07h17
  5. TV Philips led rouge clignotante
    Par invite3e477743 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/02/2006, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...