[Thermique] Chauffe Eau Electrique Chauffe Trop
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe Eau Electrique Chauffe Trop



  1. #1
    invitee3fed6c5

    Unhappy Chauffe Eau Electrique Chauffe Trop


    ------

    BONJOUR ,
    Voilà mon problème , l'eau de mon cumulus n'était plus assez chaude , alors j'ai voulu le mettre moi meme un cran plus fort.
    Dès que j'ai mis le tournevis , j'ai touché un fil avec une cosse branché juste à coté, ca a claqué, fumé, noircit, et a fait sauté le fusible.
    J'ai alors abandonné, apeurée.
    J'ai remis le courant, tout avait l'air de marcher. Apparemment, puisque maintenant l'eau est super bouillante, j'ai meme peur pour mes enfants sous la douche.
    Et avant de faire passer quelqu'un , je voudrais savoir s'il est possible de faire quelque chose par moi meme ? Qu'est ce que j'ai pu bien faire comme connerie, peut etre qqchose a cramé ? Qu'en pensez vous ?
    Merci de me renseigner.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : Chauffe Eau Electrique Chauffe Trop

    bonjour ,

    il faut toujours travaillé en ayant pris soin de couper le courant , imaginer les conséquence que cela peut avoir !!!
    vous avez peut etre régler votre thermostat a fond , couper le courant et regarder le reglage . il y a souvent une molette entre 1 et 6 , c est le reglage du thermostat , regardez a combien il est et baisser le .

    a+

  3. #3
    Papy Octet

    Re : Chauffe Eau Electrique Chauffe Trop

    Bonsoir maellelou,

    Il semblerait que tu as "grillé" le thermostat.
    Le thermostat est un appareil qui mesure la température de l'eau (il possède un bouton de réglage actionnable soit via un bouton, soit avec un tournevis) puis qui coupe l'arrivée de courant quand la température est atteinte.

    Il faudra le remplacer.

    MAIS si la température de ton chauffe-eau a diminué alors que tu n'as rien fait de particulier avant (avant le coup de feu ), il est plus qua probable que l'intérieur du chauff-eau soit encrassé par le calcaire.
    En effet, lorsque le calcaire se dépose sur le fourreau de la résistence de chauffage, il isole la résistence de l'eau et l'epêche de chauffer correctement.
    Et comme le plongeur du thermostat se trouve près de la résistence, il doit être, lui aussi pris dans le calcaire.

    Je pense qu'il est plus qu'urgent de faire nettoyer le chauffe-eau et de faire remplacer le thermostat si tu ne sais pas le faire toi-même.
    A+
    Cogito ergo sum !

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe Eau Electrique Chauffe Trop

    Bonsoir maellelou et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par maellelou Voir le message
    ... maintenant l'eau est super bouillante ...
    Compte tenu du comportement actuel, et compte tenu de l'incertitude sur les éléments que tu as court circuité, je ne "vois" que le thermostat, qui est probablement soudé, par la surintensité qui a dû le traverser.

    Tu "travailles" actuellement sur la sécurité, qui coupe pour ne pas bouillir.

    Je pense qu'une totale inspection avec remplacement du thermostat est à envisager, par un professionnel, maintenant


    Edit: grillé par Papy Octet, un peu plus pessimiste que moi. La température de l'eau avait vraiment baissé, ou bien tu avais changé tes "habitudes"?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee3fed6c5

    Re : Chauffe Eau Electrique Chauffe Trop

    bonjour, merci à tous de m'avoir éclairé, je vais faire passer quelqu'un ce sera plus prudent. Bonne journée à tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb. de Chauffe eau électrique
    Par invite7d0ffe2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2007, 11h21
  2. [Thermique] vidange trop chaude sur chauffe eau
    Par invited6b5c4e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 18h35
  3. [Divers] Chauffe eau électrique
    Par invite1b7bb176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 09h22
  4. chauffe-eau élèctrique
    Par invitecd0bb2d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...