[Blanc] Problème Machine à laver Candy Smart Activa CTH 125
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème Machine à laver Candy Smart Activa CTH 125



  1. #1
    invitebb271a5c

    Problème Machine à laver Candy Smart Activa CTH 125


    ------

    Bonjour,

    Je suis un peu en panique depuis hier soir. Je possède une machine à laver Candy Smart Activa CTH 125. Je l'ai racheté à une connaissance et évidement je n'ai pas le mode d'emploi. Or depuis hier soir cette machine ne fonctionne plus. Mon ami a lancé un cycle "simplissime 4O°C" (pour ceux qui connaissent) et elle est restée bloqué sur le cycle lavage (à mon avis). J'ai réussit à l'ouvrir et elle est pleine d'eau savonneuse. J'en déduit que la vidange pour le rinçage ne s'enclenche pas. Quand je sélectionne le mode vidange, rien ne s'enclenche, elle tourne de la même manière, par séquences d'environ 1 minute, s'arrête quelques minutes puis repart.
    Est ce que quelqu'un aurait une idée, une astuce ou mieux encore : le mode d'emploi?? Il n'est pas sur le site Candy qui fonctionne mal, je ne peux pas remplir le formulaire de demande de notice.
    Du coup je ne sais pas ou regarder sur cette machine pour effectuer des contrôles. J'ignore ou se trouve le filtre, le pompe de vidange etc etc
    Je remercie d'avance ceux qui me répondront, je me sentirais moins seule avec ma machine.

    -----

  2. #2
    cyrildad

    Re : Problème Machine à laver Candy Smart Activa CTH 125

    Bonjour,

    Pour la pompe de vidange, en bas de votre machine, vous avez une plinthe, retirez là, et vous aurez accès au filtre de la pompe de vidange.

    Slts

  3. #3
    invitebb271a5c

    Re : Problème Machine à laver Candy Smart Activa CTH 125

    Ok j'ai bien vu la plinthe et il y a une gros "bouchon" blanc à dévisser. je voudrais bien l'ouvrir, mais la grande question est: si je l'ouvre, j'inonde ma cuisine j'imagine???

  4. #4
    invitebb271a5c

    Re : Problème Machine à laver Candy Smart Activa CTH 125

    Nous avons ouvert le gros "bouchon". L'eau s'est bien écoulée. Mais visiblement rien n'est bouché. Nous allons refaire un essai, peut être que vider l'eau aura eu un effet positif. Mais si cela ne marche toujours pas, j'espère que quelqu'un(e) aura un eindée, une suggestion.
    Merci !!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problème Machine à laver Candy Smart Activa CTH 125

    bonjour
    controler quand le bouchon est enlevé que l'hélice dans le fond tourne librement

  7. #6
    invitebb271a5c

    Re : Problème Machine à laver Candy Smart Activa CTH 125

    Elle tourne quand on la pousse du doigt mais avec des "crans". Elle ne tourne pas seule, enfin pas librement comme une hélice "libre"

  8. #7
    invitebb271a5c

    Re : Problème Machine à laver Candy Smart Activa CTH 125

    Nous avons donc refait un petit essai. La machine se remplit et tourne quelques minutes puis stoppe pendant quelques minutes pour tourner encore un peu et s'arrête de nouveau et ainsi de suite. Le cycle n'avance pas et sur ce modèle le bouton de programme ne tourne pas, on ne peut donc pas voir l'état d'avancement du cycle. Toujours impossible de lancer un cycle rinçage, essorage ou vidange. Seule la position "OFF" fonctionne....
    Je suis sure qu'il ne s'agit pas de grand' chose mais devant notre ignorance totale, j'ai bien peur qu'on doive passer par la case achat et ça ne nous enchante pas du tout...

  9. #8
    Nikos54

    Re : Problème Machine à laver Candy Smart Activa CTH 125

    Bonsoir,
    pour la pompe, c'est normal qu'elle tourne par cran(souple comme si un ressort la retenait) ce qui compte c'est qu'elle tourne! Votre machine est électronique, il faut donc annuler le programme car elle possede une memoire et le faite de passer sur 0 ne change rien.
    1°: Rester appuyer sur le bouton depart, toutes les touches clignotte, maintenez alors le bouton départ jusqu'à ce que le temps de programme affiche zero.
    2°: selectionner vidange puis depart->temps de programme a 15".
    Question: aprés avoir ouvert votre machine, l'eau dedans était elle chaude?
    Tenez-nous informé!
    Pro passionné pour vous aider...

  10. #9
    invitebb271a5c

    Re : Problème Machine à laver Candy Smart Activa CTH 125

    Citation Envoyé par Nikos54 Voir le message
    Bonsoir,
    pour la pompe, c'est normal qu'elle tourne par cran(souple comme si un ressort la retenait) ce qui compte c'est qu'elle tourne! Votre machine est électronique, il faut donc annuler le programme car elle possede une memoire et le faite de passer sur 0 ne change rien.
    1°: Rester appuyer sur le bouton depart, toutes les touches clignotte, maintenez alors le bouton départ jusqu'à ce que le temps de programme affiche zero.
    2°: selectionner vidange puis depart->temps de programme a 15".
    Question: aprés avoir ouvert votre machine, l'eau dedans était elle chaude?
    Tenez-nous informé!
    Bonsoir,
    Aussitôt rentrés du travail nous avons suivis votre conseil. Le programme s'est bien annulé, ouf !!! Pour le moment nous faisons tourner à vide la machine sur un cycle froid et ça semble fonctionner. Dès qu'il sera terminer nous referons un essai sur le cycle qui a posé problème. Nous verrons à ce moment là si cela fonctionne bien. Nous vous remercions déjà de ce super conseil. En effet, sans notice, difficile de savoir que l'on pouvait annuler le programme.
    Et pour répondre à votre question: oui, l'eau était chaude lorsque j'ouvrais la machine.
    Je vous tiens au courant au cours de la soirée de la suite des évènements.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme de machine a laver, candy cty 10
    Par invited8287a94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/09/2008, 08h08
  2. [Blanc] Probleme machine à laver Candy CNE 100 TV
    Par invite65c36774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2008, 14h55
  3. probleme sur machine a laver Candy C420
    Par invitef2fff5fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2007, 22h24
  4. Problème machine a laver CANDY PROXYMA CTL 87 TV
    Par invitee71c1ca6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2006, 18h06
  5. probleme avec machine à laver candy
    Par invitea61744e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2005, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...