[Brun] TV Thomson 32WX35E chassis ICC17 se met en veille. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV Thomson 32WX35E chassis ICC17 se met en veille. [résolu]



  1. #1
    invite94cc02a5

    Lightbulb TV Thomson 32WX35E chassis ICC17 se met en veille. [résolu]


    ------

    Bonjour a tous,

    Je pense avoir le meme probleme sur mon televiseur Thomson 32WX35E chassis ICC17.

    J'ais donc pense qu'il etait preferable de poster a la suite du sujet

    Il y a qlq mois il a commence a se mettre en veille de facon marginale a raison d'une fois par semaine meme moins pour redemarer aussi tot. Je n'y ais pas trop prete attention.

    Puis le pb est devenu de plus en plus persistant et recurant, jusqu'a aujourd'hui ou j'ai de la peine a le faire demarer, l'allumage s'eteind et se rallume sans arret pour finir par se mettre en securite.

    Le televiseur se met en securite et le LED rouge clignote 2 fois marque un arret puis clignote de nouveau 7 fois avant de se mettre en veille.

    Je suis donc oblige relancer avec ma telecommande plusieurs fois le televiseur pour amorcer l'allumage, parfois ca marche, et au bout de qlqs temps parfois qlqs minutes ou qlqs heures il s'eteind pour se remettre en securite a nouveau. Soit il redemare de lui meme soit je suis obliger de le relancer.

    J'ai donc demonte le capot retire les cartes d'allumage, verifier les soudures pour refaires celles qui parraissaient suspectes mais le pb persiste.

    Enfin j'ai pris des photos des deux cartes qui je pense sont liees a l'allumage, c'elle qui recoit l'allimentation puis une autre placee juste deriere.
    Elle sont montees a la verticale.

    D'apres vous quels sont les pieces qui sont a changer ?
    Resistances peut etre ?

    Ou puis-je les commander sachant que Thomson a cesse son activite EGP.

    J'ai pris des photos des cartes imprimes avec les transistors, mais n'ais pas de site pour les heberger, il n'est apparamment pas possible de les poster a partir du disque dur de mon ordinateur.

    Merci par avance pour votre aide, votre site est une vraie mine d'or.

    Cordialement.

    Franck.

    -----

  2. #2
    invite94cc02a5

    Re : Mon ICC17 se met en veille.

    Desole le precedent message a ete double et je n'ais pas trouve comment l'annuler

    Sinon j'ai trouve comment poster mes photos


    Les photos 1 et 2 presentent les 2 cartes suspectes (je pense ?)

    Les photos 3 et 4 presentent une plaque qui est le support (indrecte de ses cartes) or il me semble qu'elle a tendance a chauffer lorsque le televiseur est en marche.

    Elle est reliee au chassis par une sorte de resistance avec broche triple (voir fleche de la photo) il n'y a apparamment aucune source de chaleur a proximite de cette plaque.

    Est ce cette resistance qui la fait monter en temperature et est-ce normal ?
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    azer

    Re : Mon ICC17 se met en veille.

    salut,

    sur le 17, il faut faire attention au socket, support plastique entre le tube et la platine.

    A+

  4. #4
    invite94cc02a5

    Re : Mon ICC17 se met en veille.

    Bonjour Azer et merci pour ta reponse, mais je ne vois pas bien ce que tu veux dire

    Il n'y a pas de support plastique entre le tube et la platine, excpete le bas de caisse du televiseur.

    Veux tu parler de la carte du tube elle meme ?

    Sinon le pb devenant systhematique a chaque allumage, j'ai reussi a le suprimer en comprimant la carte d'alimentation (la petite carte sur la photo) a l'aide d'une calle.

    Je me dis qu'il ne peut s'agir dans ces conditions que d'une soudure defectueuse qui m'aurait echappe.

    Qu'en penses tu ?

    Merci encore de ton aide.

    Cordialement.

    Franck.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Mon ICC17 se met en veille.

    des lors il est certain qu'il s'agit d'une mauvaise soudure mais c'est des fois tres complexe a voir donc le plus simple c'est de refaire toutes les soudure de ce coin la y compris sur la plaquette

  7. #6
    invite94cc02a5

    Re : Mon ICC17 se met en veille.

    Salut Michel et merci de ta reponse

    Je vais suivre ton conseil, je dois juste me racheter un nouveau fer a souder pour faire des soudures bien propres, mon vieux fer a du mal a monter en temperature et je ne me vois pas refaire toutes les soudures avec celui-ci.

    Je vous ferais un retour des que les soudures seront restaurees.

    Cordialement.

    Franck.

  8. #7
    invite94cc02a5

    Re : Mon ICC17 se met en veille.

    Salut a tous

    Apres avoir procede a la refection des soudures supsectes sur la carte d'alim, mon pb persistait.
    J'ai donc regarde les soudures du chassis, pour m'apercevoir qu'une des soudure des 3 pattes de la (resistance) photo 3 et Photo 4, semblait suspecte, apres l'avoir restauree mon televiseur marche nikel.

    C'est peut etre ce pb de soudure qui faisait chauffer la plaque en metal sur laquelle elle est posee ?

    Merci a tous pour votre aide.

    Cordialement.

    Franck.

Discussions similaires

  1. Réponses: 44
    Dernier message: 28/09/2008, 08h31
  2. [Brun] TV Thomson 28WS22E chassis ICC17 reste en veille
    Par gama01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/05/2008, 13h35
  3. [Brun] tv thomson chassis icc17 [résolu]
    Par invite21e3e9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2007, 13h07
  4. [Brun] Panne TV Thomson Chassis ICC17 [résolu]
    Par yann47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2007, 17h16
  5. TV Thomson ICC9 se met en veille
    Par invite803523d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2005, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...