[Thermique] Pb Chauffage Saunier Duval SD 223 C [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb Chauffage Saunier Duval SD 223 C [résolu]



  1. #1
    invite4626eb82

    Thumbs down Pb Chauffage Saunier Duval SD 223 C [résolu]


    ------

    J'ai une chaudière Saunier Duval modèle sd 223 c (9ans).
    Je n'ai pas de pb dl'eau chaude mais par contre quand j'ai mis le chauffage en marche avant hier il a marché 3h et puis après plus rien.
    J'ai vérifié l'axe du circulateur il tourne normalement.

    Toute idée serait le bien venu.

    Merci

    Nord.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pb Chauffage Saunier Duval sd 223 c

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage nord,

    N'as-tu pas un TA (thermostat d'ambiance) ? si ce n'est pas le cas reste l'aquastat de commande (je n'y crois pas beaucoup) ou la thermistance chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite4626eb82

    Re : Pb Chauffage Saunier Duval sd 223 c

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage nord,

    N'as-tu pas un TA (thermostat d'ambiance) ? si ce n'est pas le cas reste l'aquastat de commande (je n'y crois pas beaucoup) ou la thermistance chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Salut Marc et merci de ta rapide réaction.
    Oui je possède bien un thermostat d'ambiance dans le sallon (bien accroché au mur). Pour moi ( qui ne connait rien) il a l'air de bien fonctionner, car il affiche bien la température et l'heure et les différents programmes.
    Par contre les autres possibilités émises par ta part, excuse moi je n'y rien compris.
    Pour info celà fait 3 ans que j(habite cette maison et je n'ai jamais rien changé (éventuele pile, ...)
    Merci pour tes réponses.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pb Chauffage Saunier Duval sd 223 c

    Re,

    Vérifie le TA, s'il est à piles remplace les, il y a souvent un triangle pointe en haut qui indique la demande et pointe en bas que le TA est satisfait. Pour être sûr du fonctionnement, coupes le courant chaudière, déposes le TA et raccordes les deux fils sur l'une des bornes. Ainsi tu aura fait un shunt, et la chaudière doit démarrer et se couper par l'aquastat (bouton rond sur le tableau de bord).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4626eb82

    Smile Re : Pb Chauffage Saunier Duval sd 223 c

    Bonjour,
    Ca a marché en shuntant les fils à la sortie de la chaudière.
    Le plus difficile c'était de trouver les bons fils qui sont encastrés entre la chaudière et le mur.

    Ma question maintenant : est ce que je peux laisser comme ça le temps que je trouve ce qui se passe sur le thermost ? et c'est quoi le risque ?

    Merci beaucoup.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Pb Chauffage Saunier Duval sd 223 c

    Bonjour à tous,

    Il n'y a aucun risque, le thermostat le TA agit comme un simple interrupteur. Tu as shunté Les deux fils côté thermostat ce qui est l'état initial sur la chaudière à la livraison.

    Si tu souhaites des renseignements supplémentaires, donne la référence du TA, avec un peu de chance je pourrai t'aider.

    Amicalement,

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite4626eb82

    Re : Pb Chauffage Saunier Duval sd 223 c

    Bonsoir,
    Tout est OK depuis que j'ai changé les piles.
    Il a fallu seulement forcer l'ouverture du TA.

    Merci beaucoup à toi Marc. Tu m'a rendu un grand service.

    Cdlt.

    Nord.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Pb Chauffage Saunier Duval sd 223 c

    Bonsoir à tous,

    Heureux d'avoir pu t'aider. Je te remercie de ce retour. Je clos le fil comme résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] saunier duval sd 223 c
    Par invite7c6bc715 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/05/2008, 21h11
  2. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
  3. [Thermique] Pb.chaudière Saunier Duval sd 223 C
    Par Jeff75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/12/2007, 23h00
  4. [Thermique] chaudière Saunier Duval sd 223 C
    Par invite7c6bc715 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2007, 07h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...