[Divers] Problème sur réservoir à membrane
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème sur réservoir à membrane



  1. #1
    dum-dum

    Exclamation Problème sur réservoir à membrane


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème sur un réservoir à membrane... et j'aimerai disposer d'une confirmation sur mon diagnostic et de précisions sur la conduite à tenir !
    Ce réservoir permet de garder la pression issue d'une pompe immergée. Pour cela sur le réservoir il y a un pressostat qui se déclenche et commande
    le démarrage de la pompe immergée lorsque la pression descend en dessous de 2 bars.
    Ce dispositif est tombé en panne, après plusieurs années de bon fonctionnement. Après avoir testé le pressostat il s'est avéré que les contacts
    n'étaient plus bon (effet de charbonnage ?). J'ai donc vidé le réservoir de son eau et de son air et remplacé le pressostat par un neuf (même marque et même référence). J'ai ensuite essayé de regonfler la membrane (le constructeur préconise 2 bars) mais lorsque le robinet d'eau situé après le réservoir est ouvert la pression diminue et revient à zéro !!! Si ce robinet est fermé la pression ne diminue pas...

    Je pense que la membrane est percée : la pression redescendant systématiquement, le pressostat a rendu l'âme car la pompe était trop souvent sollicitée.
    Si ce pronostic vous semble correct :

    - Y a t'il une méthode simple pour tester cette membrane ?
    - Est-il judicieux de changer la membrane ou bien faut-il plutôt changer directement l'ensemble Réservoir + Membrane ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème sur réservoir à membrane

    Bonsoir,
    il est sur que les membranes finissent par se deformer et donc on doit la changer.
    le reservoir n'a rien a voir tres souvent c'est l'elasticité de la membraner qui change

Discussions similaires

  1. membrane polymère et membrane inorganique
    Par invite4b438fa0 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2011, 21h12
  2. Probleme du reservoir de la navette
    Par invite612b1105 dans le forum Astronautique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/12/2007, 23h02
  3. Efforts du vent sur un réservoir cylindrique
    Par invited56a5489 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 13h21
  4. problème réservoir d eau
    Par inviteac3f291f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2006, 10h11
  5. Ou est la membrane squelettique sur ce schéma?
    Par neokiller007 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2005, 17h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...