ampli à tubes BEARD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ampli à tubes BEARD



  1. #1
    invite7e132d10

    Question ampli à tubes BEARD


    ------

    je voudrais renouveller les tubes de mon préampli C35 BEARD
    et ampli Baby BEARD il y a 2 ECC83 4 ECC81 2ECC82 12 EL84
    avez vous une adresse ou des marques de tube à me conseiller

    -----

  2. #2
    jolek

    Re : ampli à tubes BEARD

    Bonsoir,

    Ces tubes sont disponibles chez différents distributeurs de composants éléctroniques, notamment consulter les sites ci-après :

    http://www.radiospares.fr
    sur ce site, pour accéder aux tubes, il faut sélectionner les rubriques successives Passifs/actifs, semi-conducteurs discrets, tubes modules Peltier et enfin tubes électroniques.

    http://www.stquentin.net

    Toutefois, à mon avis, avant de tout remplacer, il faudrait trouver un ami qui posséde un lampemétre pour tester les tubes qui ne sont peut-être pas tous morts.

    Par ailleurs, tu pourrais aussi t'abonner à RADIOFIL (www.radiofil.com) et profiter de la mise en vente progressive, à des prix trés interessants, d'un stock de tubes provenant de l'ancienne boutique de PARIS "RADIOTUBES."

    Voilà ! à toi de voir en fonction de ta patience, de l'investissement et de tes moyens.

    Cordialement Jeff

  3. #3
    invite7e132d10

    Re : ampli à tubes BEARD

    Merçi pour la réponse à GAP ce n'est pas facile à trouver!

  4. #4
    le lampiste

    Re : ampli à tubes BEARD

    Citation Envoyé par Jicé Voir le message
    Merçi pour la réponse à GAP ce n'est pas facile à trouver!
    Bonsoir Jice,
    Jeff à raison, toutes les lampes ne sont certainement pas à remplacer. Mais le lampe mètre n’est pas indispensable. Si vous voulez remplacer les tubes parce qu’il y a une panne, il faut déterminer si elle est dans le pré ampli ou dans l’ampli et bien entendu être sûr de ses enceintes et de tout le raccordement. Si la panne n’est que sur un canal (droit ou gauche) vous pouvez en inversant les tubes un par un d’un canal à l’autre voir quel tube est en panne. Mais par expérience, je peux vous dire que les tubes ont une très grande durée de vie et la panne est souvent ailleurs. Pour voir si l’ampli fonctionne il suffit de mettre un petit tourne vis ou un bout de fil dans les sinch d’entrée, si vous obtenez un fort ronflement sur chaque canal voyez coté pré ampli. Vous pouvez tester votre pré ampli soit avec un autre ampli ou en l’écoutant avec un casque, il faut que le pré ampli soit muni de condensateurs de sorti, sinon gare au casque.
    J’ai une page perso qui possède un blog ; je vous donne l’adresse : http://ampliatubes.spaces.live.com.
    Je souhaite que votre problème soit résolu.
    Raphaël

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : ampli à tubes BEARD

    Salut

    Tu auras remarqué Jicé que tous ceux qui t'ont répondus, ont commencé par un petit BONJOUR

    A+

Discussions similaires

  1. ampli guitare a tubes
    Par invite4ab4abfa dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2008, 06h51
  2. ampli tubes
    Par invited887d7e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 08h29
  3. Ampli à tubes
    Par invited4abeacd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 17h32
  4. ampli à tubes
    Par invite03593ce5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 23h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...