Ampli à tubes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ampli à tubes



  1. #1
    invited4abeacd

    Ampli à tubes


    ------

    Bonsoir!

    Après avoir parcouru les différents articles traitant des amplis à tubes je n'ai pas tellement trouvé mon bonheur donc je me décide à écrire une nouvelle discussion en espérant que vous pourrez m'aider.

    Donc je me suis mis dans la tête de construire un ampli à tubes. Le problème c'est que je n'ai rien, ou pas grand chose. J'ai pris les choses par le début et j'ai essayé de comprendre les différents éléments entrant dans la construction d'un ampli et d'un pré ampli. A présent je recherche une schematic et si possible le layout correspondant pour un ampli de classe A. Je suis pas tellement doué en électronique et je pense pas pouvoir les réaliser moi même, à la limite les modifier un petit peu pour l'adapter à mon besoin. Je suis pas électronicien mais mes cours de prépas et d'école me permettront de comprendre je pense les différents éléments décrits dessus.
    DOnc si vous pouvez m'indiquer des sites (de préférence) ou des livres ou sont présentés des schémas et des consignes pour la construction de ce bazar ca m'aiderait beaucoup! Je vous remercie par avance

    Li-Ion

    -----

  2. #2
    invitee86643f9


  3. #3
    Kr3st


  4. #4
    kepa1

    Re : Ampli à tubes

    Bonjour,

    Je sais juste qu'il faut faire très attention avec les amplis à lampes (plutôt qu'à tubes!) car la tension est souvent très élevée et le risque d'électrocution bien réel. Donc, un conseil, lire et relire, internet est rempli de schémas et de forums

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mikes32

    Re : Ampli à tubes

    Salut! Moi aussi j'avais en tête de faire un ampli à lampes, mais pour l'instant j'étudie comme sa fonctionne ! Il y a le site projet G5 et techniguitare, les deux sont des forums mais il y a quasiment tout ou presque lol! Tape dans google tu va très vite tomber dessus!

Discussions similaires

  1. ampli guitare a tubes
    Par invite4ab4abfa dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2008, 06h51
  2. ampli tubes
    Par invited887d7e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 08h29
  3. ampli à tubes BEARD
    Par invite7e132d10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2006, 07h47
  4. ampli à tubes
    Par invite03593ce5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 23h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.