[Divers] Ratés sur moteur diesel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ratés sur moteur diesel



  1. #1
    invitefaf02d25

    Exclamation Ratés sur moteur diesel


    ------

    Ce matin au démarage du moteur Ford Diesel 1.8; j'ai constaté un raté, un peu comme un moteur essence qui tourne sur 3 pattes!!! Bizzare sur un disel??? Non? Qui saurai me dire de quoi il s'agit, sachez aussi que pour l"extinction il me faut actionner le levier manuel de coupure de G-O sur la pompe, ce depuis ce matin!!! je ne suis pas dieseliste, mais j'aime a m'aventurer dans le fatra d'un moteur!!!

    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Ratés sur moteur diesel

    SEULEMENT au démarrage , et ça tourne rond aprés ?

    remplace (les 4 !) "bougies de préchauffage" , attention à ne pas flinguer la culasse, clef dynamométrique fortement conseillée !

  3. #3
    invitefaf02d25

    Exclamation Re : Ratés sur moteur diesel

    Ben, justement non; ca ne tourne pas très rond, ou alors par intermitence, comme dit on dirait qu'il tourne sur 3 pattes??? et puis ca repart... et pour l'extinction du moteur, soit normalement avec la clé de contact, il me faut ouvrir le capot et pousser le levier d'extinction manuel sur la pompe!!!

  4. #4
    j.luc41

    Re : Ratés sur moteur diesel

    Bonsoir,
    Quel type de pompe équipe votre véhicule?
    A+
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ibtihel

    Re : Ratés sur moteur diesel

    bonjour
    Citation Envoyé par Domi67 Voir le message
    Ce matin au démarage du moteur Ford Diesel 1.8; j'ai constaté un raté, un peu comme un moteur essence qui tourne sur 3 pattes!!! Bizzare sur un disel??? Non? Qui saurai me dire de quoi il s'agit, sachez aussi que pour l"extinction il me faut actionner le levier manuel de coupure de G-O sur la pompe, ce depuis ce matin!!! je ne suis pas dieseliste, mais j'aime a m'aventurer dans le fatra d'un moteur!!!

    merci d'avance!
    *quel age à le filtre à air et celui du gasoil .........il peuvent provoquer çà,commences par souffler celui de l'air.
    *Un injecteur pourrai aussi faire cà.
    pour l'extinction:
    si la coupure du gasoil se fait par électrovane,alors mesure la tension qui alimente cette derniere quand tu coupe le contact si:
    1-le 12v existe (ce qui est ilogique) ,alors t'as un pb electrique sur le circuit qui alimente l'electrov
    2-si pas de 12v,donc electrov hs (crayon de charbon bloqué).

    ps:tu peux aussi débranché le fil qui alimente l'electrovane quand le moteur tourne pour provoquer ou pas l'extinction du moteur .
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  7. #6
    azer

    Re : Ratés sur moteur diesel

    salut,

    ps:tu peux aussi débranché le fil qui alimente l'electrovane quand le moteur tourne pour provoquer ou pas l'extinction du moteur .
    j'ai déjà eu l'électrovanne aussi ...

    A+

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ratés sur moteur diesel

    Hello!
    Ou une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gaz-oil, facile à déceler si la durite est transparente, sinon.....................!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    j.luc41

    Re : Ratés sur moteur diesel

    Bonsoir à tous,
    pour l'extinction:
    si la coupure du gasoil se fait par électrovanne,alors mesure la tension qui alimente cette dernière quand tu coupe le contact si:
    1-le 12v existe (ce qui est ilogique) ,alors t'as un pb electrique sur le circuit qui alimente l'electrov
    2-si pas de 12v,donc electrov hs (crayon de charbon bloqué).
    Pour le 1, j'y crois peu, cette partie est souvent hors de cause.
    Pour le 2, entièrement d'accord avec toi.
    Les 2 causes principales de panne du stop électrique (électrovanne) sont:
    - le piston qui se perce ou se déforme, d'où perte d'étanchéité.
    -rupture du ressort poussant ce piston.
    Néanmoins, certains défauts électriques sont parfois constatés, notamment au niveau des cosses (oxydation importante), entrainant des "pertes" du 12V.
    Ou une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gaz-oil, facile à déceler si la durite est transparente, sinon.....................!!
    En effet, c'est une cause possible, mais surtout à froid (ou alors, c'est une méga fuite!!!).
    On peut faire un essai en "pompant" sur la poire située au dessus du filtre à gasoil: cela remet le circuit en pression et gave la pompe.
    Si le moteur part au quart de tour, c'est bien une fuite, et là, reste à la localiser............pas toujours facile!!!
    Mais le fait que Domi67 soit obligé de caler son moteur pour l'arrêter me laisse à penser que la panne est plutôt située au niveau du SE.
    Malheureusement, il ne nous précise pas quel type de pompe équipe son véhicule.
    Désolé pour le roman.
    Cordialement.
    J.Luc41

  10. #9
    ibtihel

    Re : Ratés sur moteur diesel

    bonsoir
    j.luc41 :que veux tu dire par SE ?
    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    Malheureusement, il ne nous précise pas quel type de pompe équipe son véhicule.
    Hé...... Domi67 reveillez vous !!!
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  11. #10
    j.luc41

    Re : Ratés sur moteur diesel

    Bonsoir,
    j.luc41 :que veux tu dire par SE ?
    Excuses-moi: SE pour Stop Electrique (cette fameuse électrovanne).
    Ce défaut est connu sur les pompes Roto Diésel ,CAV, Lucas Diésel, etc.......C'est le même produit (pompe DPC). Mais il nous faut la réponse de Domi67.
    A+
    J.Luc41

  12. #11
    invitefaf02d25

    Thumbs up Re : Ratés sur moteur diesel

    Hey me revoilà! Désolé pour mon absence mon métier m'oblige queques-peu ces petites absences!!! Sorry;
    La Pompe: Roto diesel!
    Le filstre à air, G.O. & bougies de préchauff, sont changé depuis 350Kms!!!

    Une fuite, je ne pense pas, je l'aurai constaté sur le sol, véhicule à l'arrêt!!!

    Merci pour toutes vos astuces, je vais essayer le contact électrique, il se peut qu'éffectivement l'electrov. ne soit plus alimentée!!!

    à+ merci à tous en attendant!!!

    Domi67

  13. #12
    j.luc41

    Re : Ratés sur moteur diesel

    Bonsoir,
    Si vous avez une prise d'air, vous ne verrez rien au sol, tout au plus quelques traces sur votre pompe (après un bon essuyage), et encore, sans certitude.......
    Essayez de pomper sur le porte filtre à gasoil pour remettre le circuit sous pression, et voyez ce que ça donne.
    Vérifiez bien les connexions qui alimentent le stop électrique (électrovanne).
    Tenez-nous au courant.
    A+
    J.Luc41

  14. #13
    golfo57

    Re : Ratés sur moteur diesel

    Bonsoir,
    Pour tester l'electro-vanne: avec un fil sur le + de la bat. et sur la cosse el-vanne, un clic devrait se faire entendre, en essayant successivement, des clics, clics.......on peut la débloquer ainsi. Ou un faux contact branlant.
    Pour la prise d'air, j'aurai penché pour la membrane dans le capuchon du filtre GO, mais comme on n'arrive pas à éteindre...

  15. #14
    j.luc41

    Re : Ratés sur moteur diesel

    Bonsoir,
    Pour tester l'electro-vanne: avec un fil sur le + de la bat. et sur la cosse el-vanne, un clic devrait se faire entendre
    En effet, une méthode simple pour vérifier si le stop électrique est HS: débranchez le fil qui l'alimente, et mettez un fil directement du + de le batterie dessus. Démarrez votre moteur, et retirez ce fil (attention à ne pas toucher la carrosserie): si le moteur ne s'arrête pas, l'électrovanne est HS, sinon, c'est surement un problème de faux contact.
    A+
    J.Luc41

  16. #15
    invitefaf02d25

    Re : Ratés sur moteur diesel

    Bonsoir; Après toutes ces astuces, j'ai effectivement relier le + de l' E.V. directement à la batt+; RIEN pas de clic clics... E.V. = HS
    J'ai acheter ce matin même un nouvelle E.V. que je brancherai certainement demain matin... ( A titre d'info E.V. pour Roto Diesel = 25€ TTC

    Suite de l'épisode certainement demain, dans cette attente;

    Salut les amis

    Domi67

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
  2. Petit moteur diesel
    Par David82000 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2008, 11h27
  3. thermodynamique - le moteur diesel
    Par invitee1f31176 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 08h43
  4. Bougie de chauffe - moteur diesel
    Par chris111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2005, 22h03
  5. création de particules.........moteur diesel
    Par invitee4d78a6b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2005, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...