[Blanc] Seche Linge AW8813 Whirpool plus d'evacuation d'eau[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Seche Linge AW8813 Whirpool plus d'evacuation d'eau[résolu]



  1. #1
    inviteddb75245

    Seche Linge AW8813 Whirpool plus d'evacuation d'eau[résolu]


    ------

    Bonjour à tous, je poste ma premiere question sur ce forum que je découvre avec de grands espoirs au vu des réponses apportés aux autres questions que j'ai pu lire...

    voila mon probleme, j'ai un seche linge marque Whirpool, modele AWZ8813, qui marche correctement depuis maintenant 3 ans...
    Depuis la semaine derniere nous ne pouvons plus l'utiliser, l'eau issue de la condensation reste stockée dans le bas du seche linge, à l'endroit ou la cassette de condensation peut s'extraire. Résultat: l'eau coulle par dessous et ne remonte plus dans le bac de reception du haut.

    Le sche linge n'ayant jamais fait l'objet de maintenance, et n'etant plus sous garantie je l'ai démonté pour lui faire un grand néttoyage et chercher d'ou pouvait venir le probleme, sans résultats...

    lors du démontage, aprés explusion du troupeau de moutons qui avaient elus domicile dans celui ci, je me retrouve avec un elastique assez grand, jaune-beige, lequel est peut etre venu d'une poche de pantalon de mes enfant ou...plus probable, de l'interieur du seche linge...mais meme en analysant les differents composants de celui ci la seule chose que j'ai pu trouver de fautif etait un des tampons-joints de mousse- de support du tambour, que j'ai recollé à sa place... j'ai donc procédé à son remontage, en corisant les doigts.

    il remarche correctement, enfin comme avant le nettoyage, je n'ai meme pas eu de vis en trop une fois remonté, il est tout propre, mais il continue de garder l'eau jusqu'au débordement!

    sauriez vous d'ou peut venir le probleme, et si l'elastique(courroie potentielle) a une fonction et un lieu de prédilection???

    merci à tous pour votre aide, et je me propose volontier en aide coté informatique et mecanique automobile (sur vehicules anciens américains...)

    cordialement,

    Pierre JOUBERT.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Seche Linge AW8813 Whirpool plus d'evacuation d'eau

    bonjour
    demontez la pompe de relevage qui envoie l'eau dans le bac recuperateur
    elle doit etre bloquée (elle est accessible par l'arriere de votre appareil)
    a+ bret35

  3. #3
    inviteddb75245

    Smile Re : Seche Linge AW8813 Whirpool plus d'evacuation d'eau

    merci Bret,

    Apres avoir verifié que la pompe n'etatit pas bloquée...j'ai finalement essayé une autre methode, ne comprenant pas pourquoi le bac du bas ne se remplissait pas, j'ai pris un bout de durite et souffle dans l'ouverture de reception d'eau afin de voir si celle ci n'etait pas obstruée en dessous du niveau que l'on peut voir...et BINGO! aprés une petite resistance, plouf!, j'ai senti que quelque chose s'etait débouché

    je vais quand meme devoir redémonter la pompe afin de nettoyer le bas du bac de reception avant que ce qui le bouchait ne passe dans la pompe, mais aprés un premier test, c'est bon, mon seche linge remarche !!!!

    vraiment un gros merci à Bret pour ton aide qui m'a pointé dans la bonne direction!

    bonne journée à tous,,


    Pierre.

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge en whirpool ne sèche pas
    Par inviteb8bdd44d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2008, 15h20
  2. [Blanc] [Blanc] seche linge AWZ 565 [résolu] en panne 2[résolu]
    Par saintefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2008, 20h17
  3. PB seche-linge WHIRPOOL AWZ2412
    Par invite92f656cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 17h45
  4. Seche linge Whirpool AWZ559/3 seche mal
    Par invite08a11ecb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 15h01
  5. pas d'evacuation de l'eau sur un seche linge Arthur martin
    Par gpowerz dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 20h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...