[Thermique] reglage circulateur Grundfos 110
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

reglage circulateur Grundfos 110



  1. #1
    fiat lux

    reglage circulateur Grundfos 110


    ------

    Bonjour

    N'ayant que peu de pression d'eau chaude à la douche de l'étage, je souhaiterais si possible ,régler le circulateur d'eau Grundfos 110 de ma chaudière gaz Ferolli. Quels sont les risques pris en modifiant le réglage ? Comment régler la pression (visible,une vis fendue sur le circulateur avec deux sens de réglage + § -)
    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : reglage circulateur Grundfos 110

    Bonjour fiat lux,

    Si c'est du circulateur incorporé à la chaudière qu'il est question, il n'influence pas l'ECS (eau chaude sanitaire) les deux circuits ECS et chauffage sont indépendants.

    Essaye de définir davantage les problèmes rencontrés. Et avant toute chose, vérifie les filtres des aérateurs mousseurs des robinets.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : reglage circulateur Grundfos 110

    Bonsoir
    Vous ne precisez pas le type exact de votre chaudiere .(domina , domitop ,etc...)
    Le circulateur de la chaudiere n'a pas de rapport avec votre pression au robinet en eau chaude comme Cram64 viens de le signaler.
    Avez vous des problemes de pression aux autres robinet ou uniquement a la salle de bain?
    Si c'est uniquement a la salle de bain il vaut mieu regarder au niveau des mousseur ou du pommeau de douche.

  4. #4
    fiat lux

    Re : reglage circulateur Grundfos 110

    Merci pour vos réponses éclairées.J'ai maintenant bien compris que je ne pouvais pas régler la pression d'eau chaude sanitaire en intervenant sur le circulateur.
    Pour info, ma chaudière est de type murale ventouse année 97, marque Ferroli modèle VANTAX- EL CE - avec ballon d'eau chaude incorporé de 5 litres.
    J'ai changé le pommeau de douche et nettoyé les filtres arrivée d'eau au mitigeur.Sans résultat.
    Ce manque de pression est général sauf au sous sol où est implantée la chaudière.

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : reglage circulateur Grundfos 110

    Bonjour
    C'est le reducteur de pression qui est peut etre en cause. Ce réducteur se trouve en general après le compteur d'eau.
    A+

  7. #6
    fiat lux

    Re : reglage circulateur Grundfos 110

    Merci beaucoup pour l'info
    Cordialement

Discussions similaires

  1. transfo 110 220 V
    Par invitee76f2e79 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2008, 14h00
  2. [Thermique] Réglage circulateur
    Par invitedf94724a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2008, 11h42
  3. [Thermique] pb de pompe grundfos sur ma chaudière
    Par invite9a0d9a02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2007, 15h32
  4. [Thermique] Réglage de la vitesse d'1 circulateur
    Par invite9850d8a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2007, 15h21
  5. transformateur 110 220 110
    Par inviteac6e2514 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2006, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...