agrément froid domestique, commercial et climatisation
bonjour,
tout d'abord ,j'ai eu l'occasion de suivre vos post concernant le depannage blanc ,bravo pour votre prestation
tres prochainement a mon compte ,ma question concerne un agrement froid, si oui ou non avec mon diplome technicien electromenager (domaine d'activité 255r ) ,je peux depanner les climatiseurs .
perso j'ai demandé un peu partout et il ya pas les mm sons de cloche.
bonjour,
les climariseurs sont basés sur lle principe frigorifique et donc si tes conaissances en froid sont bonnes, caé devrait marcher pour les climatiseurs
01/10/2008 - 08h43
la sudiste
Re : agrement
bonjour, si tu es aussi frigoriste tu peux aussi faire la clim, etant donné que maintenant tout le monde le fait je ne vois pas pourquoi tu n aurais pas le droit !!! il suffit d avoir certaines compétences en froid et le materiel !!
01/10/2008 - 09h09
toulounais
ok, merci pour vos réponses
de part mon diplome j'ai des compétences en froid domestique et en clim mobile est ce que cela suffit pour pouvoir dépanner les clims sans agréments ?
01/10/2008 - 23h11
u96
bonsoir,
tout frigoriste doit avoir un agrement prefectorale sur l'utilisation et le recyclage des gaz.
car dans un futur les clims devrait etre vendues vide en gaz (charge a effectuer par pro agree prefecture)!
de plus le frigoriste doit tenir un registre sur la quantite de gaz utilise et recycle.
valable pour le froid domestique et autre et la clim.
amities.
bonsoir,
tout frigoriste doit avoir un agrement prefectorale sur l'utilisation et le recyclage des gaz.
car dans un futur les clims devrait etre vendues vide en gaz (charge a effectuer par pro agree prefecture)!
de plus le frigoriste doit tenir un registre sur la quantite de gaz utilise et recycle.
valable pour le froid domestique et autre et la clim.
amities.
bonjour Bastien, si ma memoire est bonne, il faudra l agrément obligatoire a partir de juillet 2009, il faut le demander en prefecture !!!
02/10/2008 - 10h17
toulounais
bonjour,
je m'en doutai un peu ...mais bon tout ca c'est une belle hypocrisie j'ai encore vu personne travailler sur la recup de gaz.
enfin j'espere que mon diplome me permettra d'acceder a l'agrement en question et prouver que j'ai le matos de recups de gaz.
merci
02/10/2008 - 12h19
richard 31
bonjour,
je m'en doutai un peu ...mais bon tout ca c'est une belle hypocrisie j'ai encore vu personne travailler sur la recup de gaz.
c'est beaucoup s'avancer en disant cela,
soyez plus réservé,
votre demande d'agrément préfectoral fera l'objet d'un dossier,
une fois que vous l'aurez constitué ,
vous risquez d'être surpris par ce qui vous est demandé,
car comme le signale U96 le recyclage des gaz y a une part conséquente du dit dossier,
donc tant que pas établi,
n'émettez pas une telle opinion
forgez vous là par le dit dossier,
sans tenir compte de ce qu'il vous semble constater par ailleurs,
les conseilleurs n'étant pas les payeurs
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
02/10/2008 - 17h56
toulounais
Re : agrément froid domestique, commercial et climatisation
bonsoir
oui c'est sur que c'est pas malin de balancer telle quelle le truk
bref
sinon j'ai confirmation de la prefecture ,pour le froid domestique c'est ok ,pas besoin d'agrement donc approvissionnemnt possible en fluide mais jusqu'a juillet 2009 comme ca etais precisé plus haut sur le post
quand a l'agrement clim il ya un paquet de matos a prevoir .
en tous merci encore
02/10/2008 - 21h41
u96
Re : agrément froid domestique, commercial et climatisation
bonsoir,
bon courage pour votre installation.
amities.