[Thermique] Thermostat sans fil "Equation"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Thermostat sans fil "Equation"



  1. #1
    invite77140d21

    Thermostat sans fil "Equation"


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais brancher un thermostat sans fil de marque Equation sur ma chaudière ELM Leblanc (Egalis). Malheureusement, le mode d'emploi n'est pas très parlant pour quelqu'un qui n'y connait rien.

    J'ai un ancien thermostat dans le séjour, mais qui marche aux piles. Pouvez-vous me confirmer que je ne fais pas de grosse bêtise si je branche les deux fils noirs du recepteur à la place de l'ancien thermostat et les deux autres fils directement sur le secteur (il y a une prise de courant tout près).

    Par ailleurs, je ne comprends pas très bien à quoi sert le bouton "configuration/dérogation" sur le récepteur. Je comprends du mode d'emploi qu'il suspend la gestion automatique. Quel est l'intérêt?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Thermostat sans fil "equation"

    Bonjour Louisg,

    Tu peux en effet brancher tonTA comme indiqué, il ne faudra pas oublier de débrancher la prise pour toute intervention sur l'appareil.

    La dérogation permet de passer de "confort" en "éco" et vice-versa sans avoir à modifier la programmation, il reviendra en auto au prochain pas de fonctionnement. En clair, tu reçois des amis, qui partiront tard alors que le TA est programmé pour passer en "éco" à 22 h. , en appuyant sur dérogation, le chauffage restera en confort et si tu oublie de réappuyer il restera en confort jusqu'au prochain passage "éco" par exemple 9 h. là il retrouve sa programmation tout seul.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/10/2008 à 18h21. Motif: Pseudo écorché
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite77140d21

    Re : Thermostat sans fil "equation"

    Merci pour cette explication très claire
    Bon weekend,
    Louis

  4. #4
    invite77140d21

    Re : Thermostat sans fil "Equation"

    Ca marche ! C'est merveilleux !

    Une dernière question: dans le mode d'emploi du recepteur il est marqué qu'en appuyant 10 secondes sur la touche on peut inverser le sens du contact du relais. Ensuite on voit un petit tableau qui indique que dans ce cas marche = off et arrêt = on.
    Toujours pas très claire comme explication, mais j'en déduit que cela permet de faire déclencher la chaudière manuellement en cas de panne de la télécommande ou du thermostat. Est-ce que j'ai bien compris ou y-a-t-il une autre raison pour cette opération ?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77140d21

    Thermostat: logique du fonctionnement

    Bonjour

    Ayant maintenant ce thermostat depuis deux semaines, je me pose quelques questions sur la logique de son fonctionnement.

    Je m'explique: avec l'ancien thermostat c'était très simple. Si par exemple vous le régliez à 21° il se déclenchait quand la température descendait en dessous. Si je trouvais qu'il faisait trop chaud il suffisait de le mettre sur 20° et il s'arrêtait, si j'avais froid je le montais à 22 et il se déclenchait.

    Celui-ci a l'air plus compliqué. Il ne se déclenche pas en continue, mais par vagues ce qui est probablement bien pour éviter l'inertie des radiateurs. Ce que je trouves bizarre néanmoins c'est que si la température descend par exemple en dessous de 21° il ne va pas se déclencher tout de suite. Il attend un certain temps, puis se déclenche par courts moments.

    Autre chose étrange: quand ma fille a un peu froid dans sa chambre au 1er étage je pousse un peu le thermostat en bas. L'ancien se déclenchait tout de suite et quelques minutes plus tard son radiateur commençait à chauffer, mais celui-ci ne va pas se déclencher tout de suite quand je monte la température. Il attend de longues minutes, puis se déclenche un court moment, puis attend à nouveau, puis se déclenche un peu plus longtemps etc. Est-il normal qu'il ne se déclenche pas tout de suite si je le règle par exemple sur 22° alors que la température dans la pièce ne fait que 21°?

    Tout ça c'est peut être normal? Il n'a pas encore fait très froid, donc il n'est pas branché en continue. Peut-être que sur la durée c'est le fonctionnement correct. Mais j'aimerais bien le savoir maintenant, plutot que de le démonter en plein hiver pour le ramener au magasin.

    Pourrais-je avoir vos avis ?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. montage thermostat sans fil
    Par invite078a5fbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2008, 12h44
  2. [Thermique] Thermostat hebdomadaire sans fil
    Par invitee067ba16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 19h32
  3. [Thermique] thermostat sans fil?
    Par invite1d833a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 16h42
  4. thermostat sans fil OTAX TPH05-
    Par invite2cbbad8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2006, 21h24
  5. Thermostat sans fil
    Par invite28be6f7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2006, 12h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...