moteur 2 temps
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

moteur 2 temps



  1. #1
    zapman

    Question moteur 2 temps


    ------

    Bijur!

    J'e cherche des infos sur les moteurs de scooteurs et leurs multiples pannes pouriez-vous m'aider???(lien internet etc)

    (et oui mon scoote est un peu en dech...)

    -----

  2. #2
    zapman

    Re : moteur 2 temps

    Alors personne ne peut m'aider??

  3. #3
    invitee17aeca5

    Re : moteur 2 temps

    he bien ,non nje ne trouve aucun renseignement non plus ...
    (depuis l'année dernier je cherche !!!!!)

  4. #4
    claude27

    Re : moteur 2 temps

    Citation Envoyé par zapman
    Alors personne ne peut m'aider??
    Il doit bien y avoir dans les rayons bouquins des supermarchés ou marchands de cycles des ouvrages qui traitent de la question du moteur deux temps .
    Il y a des bouquins pour l' entretien des VTT, il y en a pour les voitures ( revue RTE ou autre ) , celà serait étonnant qu' il n' y ait rien sur les solex, mobylettes, scooters ...

    IL FAUT UN PEU FOUINER
    aide toi et le ciel t' aidera !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zapman

    Re : moteur 2 temps

    Ben ya rien!!

  7. #6
    invite0e4ceef6

    Re : moteur 2 temps

    c'est quoi ton problème de moteur, p'tet que quelqu'un pourras faire quelque chose pour toi??

  8. #7
    zapman

    Exclamation Re : moteur 2 temps

    quand il y a une pente meme 2%(exagéré) il n'avance plus du tout il est a fond main n'avance que à 10 ou 20km/h et en descente le moteur toussote ou se bloque , il n'accélère plus!!

    Voilà si quelqu'un peut m'aider merci!!

  9. #8
    claude27

    Re : moteur 2 temps

    Citation Envoyé par zapman
    quand il y a une pente meme 2%(exagéré) il n'avance plus du tout il est a fond main n'avance que à 10 ou 20km/h et en descente le moteur toussote ou se bloque , il n'accélère plus!!

    Voilà si quelqu'un peut m'aider merci!!
    J' y connais pas trop en moteurs 2 temps mais si on réfléchis bien au fonctionnement d' un moteur à explosion il peut y avoir plusieurs causes:
    - défaut de compression ( étanchéité piston / cylindre : mauvais segments )
    - encrassement de bougie, mauvais contact fil de bougie, fil défectueux.
    - pb de volant magnétique ( mauvaise étincelle ou étincelle ne se produisant pas au bon moment )
    - encrassement carburateur
    - moteur noyé ( membranne de carbu perforée )
    etc, etc

    y plein de causes possibles; faut être très méthodique dans la recherche de panne . Mais sans avoir l' engin devant soit pour faire des essais .....
    Le mieux est d' aller voir un réparateur ! Lui devrait faire le diagnostic sans mal !
    Même un réparateur de tondeuses à gazon devrait trouver ...

  10. #9
    claude27

    Re : moteur 2 temps

    Citation Envoyé par zapman
    quand il y a une pente meme 2%(exagéré) il n'avance plus du tout il est a fond main n'avance que à 10 ou 20km/h et en descente le moteur toussote ou se bloque , il n'accélère plus!!

    Voilà si quelqu'un peut m'aider merci!!
    Je ne m' y connais pas trop en moteurs 2 temps ( j' ai plus l' habitude des 4 temps ), mais si on réfléchis bien au fonctionnement d' un moteur à explosion il peut y avoir plusieurs causes:
    - défaut de compression ( étanchéité piston / cylindre : mauvais segments )
    - encrassement de bougie, mauvais contact fil de bougie, fil défectueux.
    - pb de volant magnétique ( mauvaise étincelle ou étincelle ne se produisant pas au bon moment )
    - encrassement carburateur
    - moteur noyé ( membranne de carbu perforée )
    etc, etc

    y plein de causes possibles; faut être très méthodique dans la recherche de panne . Mais sans avoir l' engin devant soit pour faire des essais .....
    Le mieux est d' aller voir un réparateur ! Lui devrait faire le diagnostic sans mal !
    Même un réparateur de tondeuses à gazon devrait trouver ...
    Car il y a des choses qu' on peut vérifier et réparer soi même ( allumage, bougies ) , celà devient déjà plus pointu quand il faut démonter le carbu pour le nettoyer, et franchement pro s' il faut ouvrir les cylindres en cas de défaut d' étanchéïté pour changer les segments.

  11. #10
    invite0e4ceef6

    Re : moteur 2 temps

    a vu de pif tu a un problème au niveau du carburateur, si il est electronique ou dans le genre, rien a faire mecano, sinon, demontage, netoyage, remontage... si c'est pas là, hmmm.... mecano

  12. #11
    Fistos

    Re : moteur 2 temps

    Salut
    Si le problème est dû à l'inclinaison, c'est probablement un problème d'arrivée d'essence (réservoir, carburateur)

  13. #12
    inviteed7336aa

    Re : moteur 2 temps

    Salut,
    Ca peut aussi être un blem de réglage carbu trop riche, il etouffe ton moteur.
    Est-ce qu'il fume beaucoups ?
    A+

  14. #13
    zapman

    Re : moteur 2 temps

    Oui!!! fumée blanche on m'a deja dit que sa pouvait etre en rapport avec l'arrivée d'escence...

  15. #14
    invite0e4ceef6

    Re : moteur 2 temps

    gicleur bouché, hihihi

  16. #15
    zapman

    Talking Re : moteur 2 temps

    Ok merci!!

    Je vais regarder sa.

Discussions similaires

  1. moteur 2temps 4 temps
    Par michel dhieux dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/02/2007, 18h55
  2. moteur 2 temps 4 temps comparaison du couple
    Par manimal dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 14h32
  3. Moteur 2 temps révolutionnaire
    Par invite28051519 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2005, 14h46
  4. vitesse moteur 2 temps
    Par romelec dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2004, 18h01
  5. conception moteur 4 temps
    Par invite6775a063 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2004, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...