[Blanc] panne sur Lave Linge Indesit WIL10
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne sur Lave Linge Indesit WIL10



  1. #1
    invite828f2b1f

    panne sur Lave Linge Indesit WIL10


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème... Dont voici la cascade des évènements :

    1. D'un coup, dès l'allumage (bouton ON/OFF et pas départ programme !), la machine s'est mise à vidanger en continue, l'electrovanne ouverte, pompe en marche et ça pendant quelques minutes. Clignotement rapide diode marche/arret, + les deux diodes certe de droite (rinçage plus, arret cuve pleine) il me semble ( je suis plus sur...) :/
    2 mois passent....

    2. Je change la carte de commande de puissance. (une erreur évidemment), ça ne marche pas mieux, et je ne suis même pas sur que cela soit la bonne, elle est physiquement différentes (composants différent, vois en plus..) et me fait une erreur différente : toutes les diodes s'allumaient pour le coup, et ça ne vidangeait même plus. Ok ok n'en jetez plus, je reconnais ma connerie !

    3. remontage ancienne carte

    4. Là je teste. Tiens, à l'allumage plus de code d'erreur ! Elle semble refaire un cycle de vidange normal, qu'elle finie d'ailleur ! Hourra ! Croyais-je...

    5. Donc, on va essayer un cycle normal, 4 (coton couleur), 40°C, 800tr... Bouton ON, ok, la diode clignote... Bouton Départ programme... Rien ne se passe ! La porte se bloque pas, ça continue de clignoter.
    Sauvagement je débranche et rebranche... Là, le programme veut bien partir !!
    Tout à l'air de bien se passer... Hourra bis !

    Et bien non !!!!

    Maintenant elle chauffe trop ! En gros j'ai l'impression qu'il n'y pas plus de régulation thermostatique, qu'elle chauffe en continue. Ça a commencer à fumer (sic) - évaporation, je pouvais à peine toucher le hublot. J'ai tout arrêté évidemment...

    Je suis en train de lancer un rinçage à froid... Après 1/2 heure d'attente ça l'air de marcher (avant il relancer le programme précédent...).

    Donc voilà.... Si quelqu'un pourrez m'éclairer un peu !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur Lave Linge Indesit WIL10

    re,
    pour info autant a vous qu'autres lecteurs,
    n'essayez même pas de remplacer un module,
    ceci vous est impossible,
    -1- référencement de la pièce trop incertain (vous n'aurez pratiquement jamais la bonne pièce)
    -2- en sus un module neuf se doit d'être programmé via un outil spécifique que seuls quelques pros possèdent,
    donc dans un tel cas oubliez tous bricolages
    -3- reste a votre portée
    les manips de ce style:
    http://forums.futura-sciences.com/de...sit-wt124.html
    vous y rajoutez:
    -1- electrovanne si l'eau n'arrive pas
    -2- pompe de vidange si cela ne se vidange pas
    -3- la ctn (pour votre cas) a controler
    par contre votre panne est illogique je pige pas trop comment un tel cas de figure peut se produire
    si ce n'est une erreur de cablage a hauteur du module,
    revoir la connectique dans ce cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite828f2b1f

    Re : panne sur Lave Linge Indesit WIL10

    merci pour votre réponse :

    mmhh si si tout marche là, électrovanne, pompe, moteur, resistance (!!!), etc...
    le programme à l'air d'effectuer ses étapes correctement... Sauf que je ne puis arriver à terme.
    Mais, la résistance ne se régule pas.

    Autre chose, j'ai tenté de relancer juste un rinçage, à froid, 800tr.
    Mais il à l'air de continuer le programme précédent... Et ça chauffe chauffe chauffe...
    Pourtant il me semblait que le bouton du thermostat, comme celui de la vitesse d'essorage (là j'en suis sur...) régulait en continu...

    "par contre votre panne est illogique je pige pas trop comment un tel cas de figure peut se produire"
    J'ai re-vérifier la connectique.... Ca à l'air bon...

    Cnt ??? C'est la sonde thermostatique ?

    Va falloir que je trouve un multimètre...

  4. #4
    u96

    Re : panne sur Lave Linge Indesit WIL10

    bonsoir,
    cette machine possede une carte electronique qui en cas de remplacement doit etre reprogrammer par un professionnel avec le "smart reader" le lecteur de carte a puce permetant de parametrer la machine.
    vous ne pouvez donc pas remplacer la carte de puissance vous meme.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur lave linge Indesit WT82T
    Par maverick89240 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 20h11
  2. [Blanc] panne sur lave-linge indésit
    Par invitebf2790b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 15h52
  3. [Blanc] panne sur lave linge indesit wia101
    Par invite0f943e26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 14h37
  4. [Blanc] Lave Linge Indesit Wil10 En Panne
    Par invite3e3fb201 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2007, 20h14
  5. panne sur lave linge indesit wt82t
    Par invite096b80e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2006, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...