[Thermique] Nectra 3.23 FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Nectra 3.23 FF



  1. #1
    invite37154072

    Exclamation Nectra 3.23 FF


    ------

    Bonjour,
    j'ai un probleme avec cette chaudiere, je viens de changer le pressostat d'air, la chaudiere refonctionne en sanitaire (ballon BOA de 150litres) mais fait un peu n'importe quoi en fonction chauffage.
    Je m'explique, soit elle ne fonctionne pas alors que le Thermostat est demandeur, soit elle ne s'arrete plus alors que le TA est sur off.
    NB1: les LEDS indiquant la T° ne s'allument pas, ou quelques fois les 2 premieres.
    Je penche pour la platine de régulation (ref. 1010047), mais j'aimerai avoir vos avis ou alors un schema electrique de cette chaudiere.

    NB2:j'ai controlé la thermistance (5,8kohm à env 25°)

    NB3 : aurai je mal rebranché le pressostat? il y a 3 fils, j'ai essayé d'autres branchements mais l'extracteur, l'allumage et la chaudiere ne se mettent en route que dans un branchement du pressostat

    Merci d'avance
    Fabrice

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Nectra 3.23 FF

    Bonjour si le pressostat etait mal brancher le bruleur ne demarrerais pas donc tu peux ecarter cette hypothese.
    Quand tu dis que la chaudiere ne s'arrete pas quand tu coupes le TA que veux tu dire par la? Les leds de temperatures restes allumer indiquant qu'on est en chauffage et la led orange reste elle aussi allumer indiquant que le bruleur est en route? Ou juste tu sent que tes radiateurs sont chaud?
    Quand la chaudiere a fini de chauffer ton ballon et qu'elle est inactif,que ce passe t'il si a ce moment la tu allumes ton TA ?Tu entends une reaction de la chaudiere?
    Essayes de donner des details un peu plus precis sur la maniere dont la chaudiere reagi.
    Ta thermistance peut etre HS, il ce peut aussi que ton clapet anti retour au niveau du depart chauffage soit bloquer ce qui fait qu'il n'y a aucune circulation donc le debistat chauffage autorise pas l'allumage du bruleur en phase chauffage.

    ++

  3. #3
    invite37154072

    Re : Nectra 3.23 FF

    bonsoir Joh93 et merci de votre participation.
    Quelques précisions donc:
    Par précaution j'ai arreter la chaudiere ce matin avant de partir au boulot, et ce soir j'ai bien regardé au démarrage:
    Mise en route de la chaudiere, la vanne 3 voie se place en position sanitaire, le ballon se réchauffe jusqu'a sa t° normale.
    arret de la chaudiere 3mn
    posionnement de la vanne 3 voies en position chauffage, le TA (Thermostat d'Ambiance) est demandeur.
    La premiere LED 30° s'allume, j'entend la chaudiere fonctionner, la Deuxieme LED s'allume et.... tout s'arrete !!!
    si j'appuie sur "reset" elle repart quelques secondes et s'arrete de nouveau.
    j'ai remesuré la thermistance, elle etait à 5100 Ohms, tuyau depart chauffage a proximité de la thermistance env 25°.
    J'ai refait le meme essai en shuntant le connecteur du débistat.... pareil.
    Et maintenant, il est fort probable que dans la soiree, elle redémarre et qu'elle ne s'arrete plus... alors que le TA n'est plus demandeur... je l'ai mis a 20°, l'autre jour, il faisait 24° radiateurs bouillant, j'ai couru arreter la chaudiere... depuis je la ferme le matin avant de partir bosser.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Nectra 3.23 FF

    Bonsoir,
    donc apriori de ce que j'en deduit c'est qu'il n'y a pas de probleme de circulation car meme en shuntant le debistat chauffage c'est la meme chose.
    Donc voir pour le remplacement de la thermistance par precaution dans un premier temps (CM1000733) avant de s'attaquer au CI de regul.
    Les fois ou elle chauffe sans que ton TA demande, il y a les voyants vert d'allumer sur la chaudiere ? As tu a ce moment la essayer de debrancher directement un fil du TA ? (tu te trouves peut etre en presence de 2 pannes differentes).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37154072

    Re : Nectra 3.23 FF

    Bien vu....
    je viens de recontroler la thermistance.... deja il fait 21° donc la chaudiere a fonctionner plus longtemps que prévu... (TA delta euro tybox programmer à 20°), bref, j'ai maintenant 9kohm, d'après l'abaque que j'ai, cette valeur correspond à une t° d'eau d'environ 10°.

    Je vais donc dans un premier temps remplacer cette thermistance, je vous tiens au courant.
    Fabrice

  7. #6
    invite37154072

    Re : Nectra 3.23 FF

    Ca y est.....
    thermistance remplacée ce matin.
    La chaudiere est repartie tout de suite... j'attends 24h pour crier victoire
    En tout cas, un grand merci à joh93

    Fabrice

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Nectra 3.23 FF

    Ok ca marche.
    rendez vous dans 24h

  9. #8
    invite37154072

    Re : Nectra 3.23 FF

    Bonjour,
    j'ai attendu un peu plus de 24h...... mais apparemment plus de soucis.

    Merci beaucoup Joh93 je suis tres content

    Fabrice

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Nectra 3.23 FF

    Pas de souci
    Bonne journee.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere nectra top
    Par doumeen dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2008, 18h34
  2. [Thermique] probleme chaudiere nectra
    Par invite6e48d12a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2007, 19h16
  3. [Thermique] chaudiere nectra 2.23
    Par invitefa9d4493 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2007, 18h46
  4. [Thermique] chaudiere nectra 2.28
    Par invite6393053b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 19h10
  5. Chaffoteaux et maury Nectra
    Par invite7a5e06a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2006, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...