[Thermique] Pompe de circulation pac technibel air/eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pompe de circulation pac technibel air/eau



  1. #1
    invite0f559bbd

    Pompe de circulation pac technibel air/eau


    ------

    Je possède depuis peu une pompe à chaleur technibel air/eau 8kw qui en passant fonctionne très bien. Le problème vient plutot de la pompe de circulation qui fonctionne tout le temps à partir du moment que je conjoncte la pac. Du coup, quand la température est au dessus de celle de consigne du thermostat, je consomme toujours les 150w de la pompe.
    Après avoir bucher le manuel, j'ai vu que le thermostat "communique" avec la pac par deux contacts : veille/marche chaud/froid . Ainsi, que ce soit en veille ou marche la pompe fonctionne sauf si l'on modifie les paramètres sur la pac mais y-a-t-il un risque à éteindre la pompe de circulation quand la pompe est en veille?
    connaissez-vous le mot de passe de technibel pour que je puisse modifier ce paramètre?

    Merci de vos avis et conseils.

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Pompe de circulation pac technibel air/eau

    Bonjour,
    Le premier problème est le risque de gel du condenseur et du boitier éventuel d'appoint électrique si l'eau n'est pas glycolée.
    Le deuxième problème est que tu vas certes économiser la consommation du circulateur, mais par contre ta machine démarrera plus souvent car, sans circulation d'eau, la température de la sonde sera finalement plus influencée par la température extérieure que par la température d'eau et la pompe redémarera inutilement.
    Cordialement

  3. #3
    invite0f559bbd

    Re : Pompe de circulation pac technibel air/eau

    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse.
    L'eau est en principe glycolé et la concentration est vérifiée en principe tous les ans.
    De plus, si le capteur de température est à la sortie du plancher à savoir dans le garage et que le tout est bien isolé, je pense que j'éviterai (mais le problème est toujours là, on est d'accord) les redémarrages dues à une baisse locale de la température d'eau de retour.
    Après, je pense qu'il faut distinguer la saison froide et l'intersaison. Autant, cela ne me gêne pas de le laisser tourner quand il fait froid, autant cela me gêne quand il démarre quelques fois par jour à l'arrivée du froid.

    Quand je pense qu'ils ont cherché des heures à optimiser le système PAC alors qu'une meilleure gestion de la pompe de circulation apporterait déjà pas mal de kWh, ça me ronge...

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur air/air : PAC
    Par nams2590 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/12/2008, 23h23
  2. PAC - Pompe de circulation
    Par invite0f559bbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2008, 10h36
  3. pac air/eau
    Par invitef252c23b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2008, 07h33
  4. pac daikin air eau
    Par goundroune dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2008, 17h59
  5. PAC eau/air
    Par invite420f3c51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...