[Thermique] Frisquet Eco Radio System Hydroconfort
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Frisquet Eco Radio System Hydroconfort



  1. #1
    jeanl44

    Frisquet Eco Radio System Hydroconfort


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre un problème de réglage de la température sur ma chaudiere Frisquet Hydroconfort équipée avec Eco Radio System.

    En réglage jour, (mais je pense que le problème est identique en réglage nuit) , la chaudière fonctionne jusqu'à ce que la température demandée soit atteinte et se met ensuite en veille jusqu'au point bas de déclenchement ce qui peut provoquer des écarts de température dans la journee trop importants, environ 2 degres.

    Est-il possible de modifier l'amplitude de variation entre le seuil bas de déclenchement et le seuil haut de coupure afin d'obtenir une température plus régulière. Est-ce que ce réglage s'effectue sur le boitier de commande ou directement sur la chaudière.

    Merci

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Frisquet Eco Radio System Hydroconfort

    Bonjour je ne penses pas non que tu puisses regler quelque chose de ce genre sur l'eco radio system.
    C'est pour eviter ce genre de probleme que certains thermostat sont equiper d'une resistance anticipatrice.

    Apres il ce peut aussi que ton thermostat deconne et s'enclenche trop tard par rapport a ce qu'il devrait.

  3. #3
    nichoco

    Re : Frisquet Eco Radio System Hydroconfort

    Verifier en ouvrant la chaudiere configuration des swichts si bonne configuration

  4. #4
    FRISQUETDEP

    Re : Frisquet Eco Radio System Hydroconfort

    Bonjour
    Essayez de remplacer les piles sur le stellit radio!
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanl44

    Re : Frisquet Eco Radio System Hydroconfort

    Bonjour et merci pour vos réponses,

    Voici la configuration des switches ( ce sont les valeurs par défaut )

    1G
    2G
    3D
    4G
    5G
    6G
    7D
    8G

    Le circuit de chauffage est composé de 11 radiateurs , pas de plancher chauffant.

    Existe-t-il une notice détaillée du fonctionnement de l'eco radio système et la chaudière. Je n'ai actuellement que la notice de mise en service expliquant les fonctions de base.

  7. #6
    soleil bleu

    Re : Frisquet Eco Radio System Hydroconfort

    Citation Envoyé par jeanl44 Voir le message
    Bonjour,

    Je rencontre un problème de réglage de la température sur ma chaudiere Frisquet Hydroconfort équipée avec Eco Radio System.

    En réglage jour, (mais je pense que le problème est identique en réglage nuit) , la chaudière fonctionne jusqu'à ce que la température demandée soit atteinte et se met ensuite en veille jusqu'au point bas de déclenchement ce qui peut provoquer des écarts de température dans la journee trop importants, environ 2 degres.

    Est-il possible de modifier l'amplitude de variation entre le seuil bas de déclenchement et le seuil haut de coupure afin d'obtenir une température plus régulière. Est-ce que ce réglage s'effectue sur le boitier de commande ou directement sur la chaudière.

    Merci
    11 radiateurs...maison ancienne bien isolée ? (double paroi, fenêtres isolantes...)

    Puissance sufffisante par rapport au travail demandé ? y compris taille des radiateurs (fonte, inertie de celle ci, ou alu).

    Quel est l 'écart demandé entre jour et nuit, est il important ?


    Le propre de cette Frisquet , c'est de travailler à allure très réduite. Ce qui facilite la condensation et par donc l' économie.


    D'ailleurs à ce sujet il y a parfois (rarement) un petit avatar peu gênant mais qui interpelle. Je le signale si certains utilisateurs le rencontrent. Souvent l'installateur en ignore la raison .

    Quand la température extérieure n'est pas très basse et que la chaudière ajuste en envoyant de l'eau à très basse température 20 ou 30°, celle ci émet un son qui ressemble à un bateau qui corne en quittant le port. Très dimininué bien sûr, mais cela interpelle.

    Il s'agit de condensation qui se fait sur la menbrane de mélange air gaz du brûleur Cela ne dure 4 à 5 coups.

    On peut remédier en changeant la carte de programmation du brûleur, mais on perdrait dans la capacité de marcher à allure réduite.

    Quand à la différence de température constatée, il faut rechercher la cause, car d'une manière générale la régulation est au dizième de degré près. Si l'installation est très récente attendre quelque peu pour avoir un relevé précis.

    Difficile de faire un diagnostique...causes multiples.

    Bon courage cela va s'arranger.

  8. #7
    soleil bleu

    Re : Frisquet Eco Radio System Hydroconfort

    [
    Bon courage cela va s'arranger.[/QUOTE]


    Un oubli important pas de robinet thermostatique dans la pièce ou est installé le satellite d'ambiance.

Discussions similaires

  1. [Thermique] frisquet eco radio system
    Par invite921d1dd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 15h43
  2. [Thermique] panne électronique hydroconfort eco radio systèm ?
    Par invitece5fe621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2008, 11h42
  3. [Thermique] panne ECO RADIO SYSTEM chaudière FRISQUET Hydromotryx 23 kW
    Par invite2302ea58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2007, 18h55
  4. [Divers] chaudiere Frisquet eco radio system
    Par inviteab78f234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 15h40
  5. Probleme avec eco radio system chaudiere frisquet
    Par invite4dc0e531 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...