[Thermique] Réglage température ECS Alliance Therma
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réglage température ECS Alliance Therma



  1. #1
    invite48d59c2b

    Réglage température ECS Alliance Therma


    ------

    Bonjour,

    Et bien, je n'ai pas tardé à poster à nouveau.
    Voila, je suis passé chez une copine qui a des problèmes avec sa chaudière fuel ALLIANCE THERMA.

    En mode été, le circulateur était bouillant, les deux tuyeaux A/R chauffage étaient également bouillant bien sur.

    l'ECS est trés trés chaude et je n'ai pas trouvé le thermostat de réglage de l'ECS.

    Pouvez vous me dire s'il existe un réglage de l'ECS sur ce modèle et si oui, ou se trouve t-il ??

    D'ou peut bien provenir cet excès de chauffe au niveau des tuyeaux A/R chauffage??

    Je précise que la pression du circuit chauffage est bien à 1.5 bars.
    Le circulateur était bouillant et les tuyeaux des radiateurs faisaient du bruit d'aprés ma copine.

    Perso, je n'ai pas réussi à reproduire le phénomène.

    Pouvez vous m'aider sur ces deux points, par avance, je vous en remercie.

    Marc

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Réglage température ECS Alliance Therma

    Bonjour, je ne connais pas ce model exact de chaudiere mais il faudrais regarder au niveau de l'aquastat du ballon.Sans eclaté de la chaudiere je ne serais te dire precisement ou il ce trouve.
    En ETE le circulateur chauffage n'est pas censer etre alimenter.Voir les reglages sur la chaudiere, probablement un interrupteur a basculer pour couper le circulateur.Apres si c'est un circulateur sanitaire il est normal qu'il fonctionne en ETE.Apres que le depart et retour soit chaud ca n'a rien d'inquietant tant qu'elle ce retrouve pas avec des radiateurs chaud en ETE.Peut etre juste un phenomene de thermosyphon.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Réglage température ECS Alliance Therma

    Rebonjour marc11,

    si c'est la chaudière que je mets en pièce jointe, il n'y a pas d'aquastat sanitaire, le réglagese fait par l'intermédiaire de l'aquastat chaudière.

    Par contre elle est représentée avec une vanne 4 voies, il faut penser à la mettre en position de fermeture et arrêter le circulateur en dehors de la saison de chauffe.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite48d59c2b

    Re : Réglage température ECS Alliance Therma

    Une nouvelle fois, merci à vous.

    Non, ce n'est malheureusement pas le bon modèle, bien que ça lui ressemble. La façade avant est vraiment différente. Mais effectivement, il ne doit pas avoir de réglage de consigne pour l'ECS, j'ai démonté la plaque supèrieure et je n'ai rien vu. Le seul et unique réglage reste l'aquastat chaudière, rien pour le ballon!!

    Par contre, quand je disais que le circulateur était chaud, c'est à l'arrêt bien sur donc en position été, (je l'ai vérifié) il n'y a pas de pb de ce côté, il ne se met en marche qu'en position hiver.

    Comment régler la température ECS en absence de réglage dédié ??

    J'ai déjà mis l'aquastat chaudière au mini, mais l'ECS reste vraiment trés trés chaude. !!

    Marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Réglage température ECS Alliance Therma

    Prends des photo de la chaudiere sous tous les angles lol
    ca nous aideras peut etre

  7. #6
    invite48d59c2b

    Re : Réglage température ECS Alliance Therma

    OK, dés que je peux, je prendrai quelques photos.

    Bon dimanche à vous et n'oubliez pas de retarder vos montres d'une heure. On a le droit à une heure de plus de sommeil... yes !!

    Marc

Discussions similaires

  1. Avis sur temperature capteur solaire thermique/ballon ecs
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 07/04/2009, 21h55
  2. température ECS pour solaire thermique vestiaires football
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2008, 12h44
  3. [Thermique] Fluctuation temperature ECS chaudière SD Thélia 23 E
    Par invite946d095b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2008, 20h33
  4. [Thermique] Réglage Température de la Chaudiére
    Par odentm dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 18h38
  5. température ECS sur SD 223 C
    Par invitef9dad931 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2006, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...