[Blanc] PB Karcher
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PB Karcher



  1. #1
    JM89

    PB Karcher


    ------

    BONJOUR à vous tous de la part d'un AUXERROIS qui a un petit souci avec son Karcher K397M+
    je vous remercie d'avance de vos infos qui m'aideront beaucoup:
    voila le PB quand je relache la gachette, le moteur s'arrete puis redemarre puis s'arrete et redemarre par intermitance .
    croyant à une fuite j'ai demonté mais aucune fuite apparente
    peut- etre un clapet ?????????????????????mais je prefere vous demander avant de tout demonter.
    j'ai trouvé la planche que je joins
    A+
    JM89Un grand MERCI

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : PB Karcher

    Bonjour la jeunesse et au passage bravo pour ta courtoisie, c'est tellement rare à cet âge là...
    En ce qui concerne ton problème deux pannes possibles: la première, mais à priori tu y a pensé, une fuite sur le tuyau de pression ou éventuellement la poignée qui ferme mal,
    La deuxième serait un mauvais fonctionnemnt du clapet anti retour situé à la sortie de pression sans doute repéré 7 et 8 sur la planche mais à vérifier si c'est bien le rôle de celui-là. De toutes façons il y a forcément un clapet qui se ferme lorsque l'on lache la poignée et maintient la pression enfermée dans le flexible. Cette pression bloquée agit de deux façons possible soit sur les modèles sans pressostat en ouvrant un autre clapet et en provoquant un circuit fermé vers l'aspiration soit en poussant une tige agissant sur un contact qui arrête le moteur.
    Il est probable qu'il faille devisser les vis N° 3 et démonter la pièce 5 pour accéder au clapet en question. Attention un simple grain de sable peu suffir à le coincer et empêcher son fonctionnement
    Bon courage pour la suite et A+

  3. #3
    JM89

    Re : PB Karcher

    MERCI des infos je vais me pencher dessus
    pour la jeunesse merci mais il ya eu une erreur je suis en retraite et je suis de 1945 cela fait toujours plaisir
    A+ je te tiendrais au courant je vais faire cela lundi
    JM89

  4. #4
    JM89

    Re : PB Karcher

    comment fonctionne la piece N°8 car je vois ,qu'elle vient en contast sur une lamelle du commutateur electrique. car apres verification je ne vois pas de fuite !!!!
    MERCI de vos infos
    A+
    JM89

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JM89

    Re : PB Karcher

    bonjour a vous: pour mon K 397M+:apres avoir demonté nettoyé et remonté toujours la meme chose quand la gachette et relachée le moteur tourne par intermitence s'arrete puis repart pouvez vous me donner des infos car j'ai peur de l'utiliser comme cela
    un grand merci si vous avez la solution
    Dernière modification par JM89 ; 31/10/2008 à 10h09.

Discussions similaires

  1. [Divers] Karcher 3.97m
    Par invitee09d56b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2008, 06h41
  2. [Divers] karcher k 4.98
    Par invite390c4e9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2008, 09h36
  3. [Divers] panne karcher
    Par phitheal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 16h57
  4. [Thermique] fuite karcher
    Par invite8f3a4e28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 13h20
  5. [Divers] karcher
    Par invite56dfe426 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2007, 16h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...