[Thermique] gonflage vase d'expansion Thema C23EV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

gonflage vase d'expansion Thema C23EV



  1. #1
    m2a

    gonflage vase d'expansion Thema C23EV


    ------

    Bonsoir à tous,

    Suite à une augmentation de pression à chaque fois que je mettais en route ma chaudière, une de mes connaissance m'a aiguiller sur la possibilité que cela peut venir du vase d'expansion (soit il est dégonflez ou percé...). En appuyant sur la petite picot de la valve, en effet il n'y a aucun sifflement, le vase est vide.
    Donc j'ai couper l'arrivée d'eau froide puis le départ chauffage, j'ai vidanger la chaudière par l'intermédiaire du petit robinet "gris" et j'ai gonflez à 0.8bar (vu les infos que j'ai pu récolter sur ce forum).
    Hors lorsque je gonfle le vase, en parallèle, il y' a également le manomètre de pression de la chaudière qui monte à 1,8 voir 2bars (alors que celui ci était à 0 lorsque j'ai vidanger la chaudière), et lorsque j'ouvre le robinet de vidange de la chaudière il y' a encore de l'eau bien qu'avant le gonflage il n' y en avais plus.
    Est ce que c'est normale ? (doit je m'en inquiéter ou pas?)
    Pour le gonflage du vase, y' a t'il autre chose à faire hormis la vidange de celui ci ??
    En plus, j'ai le dernier radiateur en fonte ou seul le corps du haut chauffe et le bas reste froid, j'ai purger l'air par la vis du haut et visser-dévisser la grosse vis en bas, rien y fait.
    Quelqu'un aurait des pistes pour résoudre mon problème ??

    Merci d'avance de vos réponse

    Cordialement

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : gonflage vase d'expansion Thema C23EV

    Bonsoir, c'est tous a fais normal car quand tu gonfles le vase tu pousse l'eau qui est dedans de l'autre coter de la membrane, c'est pourquoi il faut laisser la vidange ouverte tout le long du regonflage.A un moment tu veras que ta pression de ton vase sera stable a 0.7/0.8 et que plus rien ne sors de la vidange,c'est que c'est bon c'est fini
    Ensuite rempli et repurge correctement l'installation.

  3. #3
    m2a

    Re : gonflage vase d'expansion Thema C23EV

    Bonsoir

    ok merci de ta réponse joh93, j'avais refermé la vis de vidange.
    Je vais refaire la manip et cette fois ci en laissant la vis de vidange ouverte.
    Je te tiens au courant si tout est rentré dans l'ordre...

    @+

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : gonflage vase d'expansion Thema C23EV

    ok pas de souci
    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    m2a

    Re : gonflage vase d'expansion Thema C23EV

    Bonsoir

    Donc j'ai refait la manip :
    -> arrivée eau : fermé
    -> vidange de la chaudière + robinet de vidange laissé ouvert
    gonflage du vase pdnt 2-3min à chaque pression de pompe y'a de l'eau qui coule et en effet à un moment plus d'eau + pression à 0.8bars
    -> remplissage d'eau de la chaudière à 1.2bars puis vidange à nouveau
    -> remplissage à nouveau à 1,2bars (mano chaudière) par contre sur le manomètre air sur le vase je suis à 1,6bars
    C'est normale ?? sa augmente un peu à chaque fois que je rajoute de l'eau
    Et pour le remplissage d'eau faut resté à 1.2bars ou 1,5bars ?

    Merci de votre aide
    Cordialement

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : gonflage vase d'expansion Thema C23EV

    Oui c'est normal que la pression au mano sur le vase augmente quand tu remplis.Tu met l'installation en pression donc ca pousse sur la membrane du vase et donc fait augmenter la pression a ton mano.Pour ta pression 1.2 ou 1.5 ca changera pas grand chose.Tant que tu te trouves autour de ces valeurs ca fonctionnera correctement.

  8. #7
    m2a

    Re : gonflage vase d'expansion Thema C23EV

    Slt Joh93
    ok sa roule
    j'ai remet en route la chaudière sa tourne nikel.
    A ton avis sa peut résoudre le problème du radiateur qui reste à moitié froid, celui ci est chaud en haut et froid en bas... ?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Thermique] vase d'expansion
    Par invite1b285a9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2008, 09h47
  2. [Thermique] Vase d'expansion
    Par invite374ad92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 08h41
  3. [Thermique] Vase d'expansion
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 12h01
  4. saunier duval thema c23ev
    Par invite4f98b513 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 13h33
  5. vase d'expansion
    Par invite125f3434 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 09h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...