[Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Chaffoteaux & Maury



  1. #1
    inviteaec6b32d

    Chaudière Chaffoteaux & Maury


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière Chaffoteaux & Maury modèle Hyxia II.
    Lorsque je règle ma sonde sur 21 degrés par exemple (température de l'appartement 19 par exemple), la chaudière s'allume puis s'éteint, s'allume puis s'éteint, etc... en continu. Je pensais que tant que la témpérature intérieure n'était pas atteinte, la chaudière ne se coupait pas! Donc je vous laisse imaginer la consommation de gaz.
    Quelqu'un sait-il d'où vient ce problème (si c'est un problème)? Que faire pour y remédier? Merci

    Myghtyced.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux & Maury

    Bonjour, les voyants de temperature sur la chaudiere monte rapidement? juqu'a combien?
    Tes radiateurs chauffent bien?
    Elle s'allume plusieurs minute ou elle s'allume que quelques secondes?
    Peut etre une anomalie de circulation dans l'installation ou la chaudiere et donc monter en temperature de celle ci trop rapide et donc arret du bruleur.
    Tu n'as aucun voyant qui clignote?
    Ta pression dans la chaudiere est correcte? (1.5b)

  3. #3
    inviteaec6b32d

    Re : Chaudière Chaffoteaux & Maury

    Merci de ton aide Joh93!

    Désolé de ne pas t'avoir répondu avant mais il y avait un bug visiblement sur le site!
    La température monte jusqu'à 60-70 degrés, pas très rapidement, disons par tranche de 10 degrés toutes les 20 secondes donc c'est plutôt lent.
    Mes radiateurs chauffent bien pas de problèmes.
    Au moment où je t'écris, elle s'allume quelques minutes puis s'éteint puis se rallume. Aucun voyant ne clignote et la pression dans la chaudière est de 2 à 2,5 bars.
    Le pire c'est qu'un technicien est venu la vérifier le mois dernier et apparemment aucune anomalie détectée.

    Bonne soirée.
    Myghtyced.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux & Maury

    Elle se rallume longtemps apres s'etre eteinte?
    Il faudrait peut etre baisser la puissance chauffage pour qu'elle monte moins vite en temperature.En tout cas rien de grave elle ce coupe car la temperature de consigne est atteinte,ensuite du fait que l'eau circule dans les radiateurs la temperature redescend un peu et donc la chaudiere redemarres.C'est pas reellement un fonctionnement anormal, juste qu'en diminuant un peu la puissance chauffage sur le circuit imprimée, cette montée en temperature sera + lente et donc la chaudiere arriverait moins vite a coupure et donc - de phenomene d'allumage/extinction.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY centora 3.24FF
    Par serge10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2008, 09h26
  2. [Thermique] panne sur chaudiere chaffoteaux & maury 2-23 cf
    Par invitee733de46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 11h03
  3. [Thermique] Chaudiére chaffoteaux & maury
    Par invite8c7f1e9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 11h00
  4. [Thermique] Panne chaudière Centora Chaffôteaux & Maury
    Par invite82ef8aae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 09h58
  5. [Thermique] chaudiére chaffoteaux & maury aludra delta 24 cf
    Par murka dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...