[Thermique] Chauffe-eau électrique : mauvaises odeurs.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chauffe-eau électrique : mauvaises odeurs.



  1. #1
    invite4b0be5eb

    Chauffe-eau électrique : mauvaises odeurs.


    ------

    hello !

    désolée , le sujet a déja été abordé mais je n'ai pas tout compris et le sujet est fermé !

    j'ai mon chauffe eau dans mon placard et ... ça pu c'est horriiiiible !!!

    voici le dessous du C.E. :



    j'ai tourné le bouton rouge, que dois je faire ensuite ? défaire quelque chose ?

    -----

  2. #2
    invite4b0be5eb

    Chauffe-eau électrique : mauvaises odeurs.

    voici le sujet clos :

    http://forums.futura-sciences.com/de...useabonde.html

    je sais pas comment modifier blanc en thermique ( c'est peut être trop tard ? ! )
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/11/2008 à 22h49. Motif: Fait.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Chauffe-eau électrique : mauvaises odeurs.

    Hello!
    Ce n'est pas ton chauffe-eau qui pue, c'est les égouts! Sous ton groupe de sécurité (le truc où y'a le bouton rouge que t'as tourné!), tu peux voir un siphon en plastique blanc raccordé à l'égout (pas directement, mais finalement, c'est là qu'il s'évacue). Ce siphon doit contenir un minimum d'eau qui fait barrage aux odeurs de l'égout. Le fait de tourner le bouton rouge a permis d'évacuer un peu d'eau dans le siphon qui devait être à sec, soit par évaporation, soit à cause d'une mauvaise conception de l'ensemble de ton système d'évacuation des eaux usées.
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/11/2008 à 22h49.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite4b0be5eb

    Chauffe-eau électrique : mauvaises odeurs.

    donc là , je ne touche plus à rien et ça devrait aller où il faut que je fasse quelque chose ?

    enfin ... démonter quelque chose ?

    ( c'est vrai que c'est mieux avec une photo ... hi hi ..; )
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/11/2008 à 22h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Chauffe-eau électrique : mauvaises odeurs.

    Hello!
    Si tu as fait couler un peu d'eau dans le siphon, tout devrait aller! Si malgré tout tu as encore des odeurs, faudra chercher ailleurs!
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/11/2008 à 22h50.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite4b0be5eb

    Chauffe-eau électrique : mauvaises odeurs.

    pitié , pitié , ...;

    que ce soit ça !

    bon ... merci de ne pas fermer le sujet pour le mment , attendez au moins 1 ou 2 semaines , si c'est pas ça , je ferai remonter le sujet !

    et , si c'est ça , bin ... je remonterai le sujet pour demander son archivage ? !

    en fait c'est casse pieds car cette odeur , je l'ai encore plus quand il fait chaud !

    bon , je m'en vais me coucher en te remerciant !

    ah ... au fait , comme ca a "un peu" coulé ( du truc blanc en dessous ) , c'est pas grave ?

    ( demain je vais voir les sujets sur les toilettes car eux , ils font du bruit si j'arrête pas le robinet ! heureusement que j'ai un appart. et pas une maison ... c'est moins grand , y'a moins de pbs !!! )
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/11/2008 à 22h51.

  8. #7
    bat0210

    Chauffe-eau électrique : mauvaises odeurs.

    bonsoir ,

    archéos que je salue a tout dis , je pense que le groupe de sécurité ne doit pas couler souvent pendant la chauffe et que l eau dans le siphon s évapore , il faut donc tourner le bouton rouge de temps en temps pour remplir ce siphon et si ca pue encore alors chercher plus loin mais ca ne peut pas venir du chauffe eau

    a+
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/11/2008 à 22h51.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique : mauvaises odeurs.

    Bonjour à tous,

    Jai remplacé le préfixe comme tu l'as demandéet profité pour remplacer le titre assez peu évocateur.

    Bonne nouvelle, si ton siphon s'assèche, c'est que le GS (groupe de sécurité) ne coule pas pendant la chauffe. par contre tu parles de gouttes d'eau sous e siphon (blanc), vérifies que la fuite ne vient pas du bol, ou de la sortie dans ce cas un tour de clé pour le second et 2 ou 3 tours de téflon sur le bol et revisser à la main.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite4b0be5eb

    Re : Chauffe-eau électrique : mauvaises odeurs.

    Alors .... je n'ai pas tout compris à la 2ème partie

    ( je sais monter des meubles ikéa , mettre des planches dans des placards ... mais question technique .. )

    si y'a de l'eau en dessous , je pense que c'est parce que j'ai un peu trop tourné le bouton rouge ? !

    a titre d'info , ca doit faire environ 4 - 5 ans que je suis ici et je n'ai jamais rien touché au niveau du ballon d'eau chaude ! je pense que j'aurai du toucher le bouton rouge bien avant ? !

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique : mauvaises odeurs.

    Bonjour à tous,

    Si c'est de l'eau qui a débordé pas de problème. Pour la GS ce n'est pas forcément une bonne idée de l'avoir manoeuvré au bout de 5 ans. Les fabricants recommandent cette manoeuvre tous les mois, quand le siège est ouvert il y a un risque de voir passer du calcaire qui vient marquer le siège d'ou une éventuelle possibilité de fuite.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau électrique : mauvaises odeurs.

    Effectivement comme dit Cram64 manipulé un GS qui ne l'a pas été depuis longtemps risque de faire qu'il va fuire 24/24.
    Normalement tu dois le voir goutter quand le ballon est en chauffe.Il faudrait que tu surveilles si il goutte toujours meme quand le ballon ne chauffe pas, si c'est le cas tu sera bon pour changer le GS.

Discussions similaires

  1. mauvaises odeurs
    Par invite4363ded0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2008, 08h29
  2. [Thermique] Chauffe Eau Electrique Chauffe Trop
    Par invitee3fed6c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 08h37
  3. [Blanc] Mauvaises odeurs après lavage (Lave-linge Ariston)
    Par jakovasaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/12/2007, 10h51
  4. mauvaises odeurs fosse septique
    Par invite476fe5cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2007, 16h44
  5. Mauvaises odeurs
    Par invite8c373356 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 09h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...