[Thermique] chaudiere VMC Primaxia,Chaffoteaux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

chaudiere VMC Primaxia,Chaffoteaux



  1. #1
    invite418c5368

    chaudiere VMC Primaxia,Chaffoteaux


    ------

    Ma chaudiere affiche le le code suivant,40,70,80. Elle est raccorder a une vmc colective en etat de marche.Comment faire le réarmement. Merci.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere VMC Primaxia,Chaffoteaux

    Bonjour le defaut 40 70 80 correspond a un debordement fumée pour les chaudiere VMC ou fusible 1.25A grillé sur le circuit.Quand tu appuye sur RESET la chaudiere doit redemarrer si c'est un debordement fumée mais ce recouperas si l'aspiration n'est toujours pas suffisante.Tu es le seul du batiment a avoir ce probleme?

  3. #3
    invite418c5368

    Re : chaudiere VMC Primaxia,Chaffoteaux

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour le defaut 40 70 80 correspond a un debordement fumée pour les chaudiere VMC ou fusible 1.25A grillé sur le circuit.Quand tu appuye sur RESET la chaudiere doit redemarrer si c'est un debordement fumée mais ce recouperas si l'aspiration n'est toujours pas suffisante.Tu es le seul du batiment a avoir ce probleme?
    Bonjour Joh93. Tu peux me dire stp où se trouve le fusible? Je suis le seule avec ce probleme dans l'immeuble, merci

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere VMC Primaxia,Chaffoteaux

    Bonjour, il ce trouve sur le circuit imprimé mais c'est pas la 1ere chose a regarder!
    Il faut deja appuyer sur RESET pour voir si la chaudiere redemarres.Si elle redemarres c'est que le fusible n'a rien.
    Il ce peut qu'il y est juste eu un petit souci de VMC a un moment ce qui a mis ta chaudiere en secu ou sinon ta bouche vmc chaudiere peut etre encrassé.
    Le mieux c'est : tu fais un reset et vois ce qui ce passe par la suite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite418c5368

    Re : chaudiere VMC Primaxia,Chaffoteaux

    j'appuyé plusieurs fois sur RESET, et toujours rien, ma vmc aspire sans probleme, et avec beaucoup force

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere VMC Primaxia,Chaffoteaux

    Que ce passe t'il quand tu appuye sur RESET?
    Normalement le code clignotant disparait et la chaudiere redemarre.
    Le code defaut reapparait apres quelques temps si le defaut est persistant.
    Essayes d'eteindre la chaudiere quelques secondes et rappuyes sur le reset.
    Il ce peut que ton bouton reset ne marche plus c'est un cas que j'ai deja vu.C'est pour ca qu'il est important de savoir si ta chaudiere reagit quand tu appuye sur ce bouton.

  8. #7
    invite418c5368

    Re : chaudiere VMC Primaxia,Chaffoteaux

    Quand j'appuye sur reset la pompe tourne, les leds clignotent, s arret le led rouge s' allume, restant toujours 40 70 80. je vien de le fair plusieurs fois sans resultat.
    J'ai testé les deux fusibles qui s'est trouvent sur le circuit, et les deux sont en bon etat, je ne comprend pas.merci

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere VMC Primaxia,Chaffoteaux

    Au moment ou tu appuye, quels led clignotent?
    Et ils clignotent en defilant?
    A l'ohmetre il faudrais tester le spott qui ce trouve en haut a coter du conduit de fumé.

  10. #9
    invite418c5368

    Re : chaudiere VMC Primaxia,Chaffoteaux

    Oui ils clignotent en defilant, le rouge s allume et la pompe continue à tourner.
    Je pense k le probleme s'est trouve dans l'espott. Il y a t'il un moyen de le champté? merci

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere VMC Primaxia,Chaffoteaux

    Bonjour, NON surtout pas shunter le spott.Pour verifier si c'est lui qui est HS test le a l'ohmetre.

  12. #11
    invite418c5368

    Re : chaudiere VMC Primaxia,Chaffoteaux

    Bonjour, joh93, merci beaucoup pour ton aide.C'était bien le spott que déconné, merci encore.

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere VMC Primaxia,Chaffoteaux

    Bonsoir, pas de probleme merci du retour on va pouvoir clore le fil
    bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaffoteaux et Maury, Mira Confort VMC. défaut à l'allumage [résolu]
    Par invite4e04c8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2008, 16h44
  2. [Thermique] Pb chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par invited8de4e0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2008, 15h02
  3. [Thermique] ajouter eau chaudière primaxia
    Par invite4b5daed4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2008, 14h01
  4. [Thermique] chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par alto66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...