[Thermique] problème de chauffage elm
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

problème de chauffage elm



  1. #1
    invite24a95b69

    Question problème de chauffage elm


    ------

    bonsoir,
    ma chaudière en demande de chauffage monte en témpérature 70° mais radiateur froid par contre eau du robinet bouillant chaudière égalis egvb avec ballon
    j'arrive à faire marcher le chauffage de temps en temps en jouant sur le TA ou en coupant la chaudière .
    je pense a un problème de vanne 3 voies ou accélérateur ou TA.
    Pouvez vous m'aider je suis novice dans le chauffage et le forum merci

    -----

  2. #2
    invitecd08114b

    Re : problème de chauffage elm

    bonsoir. regarde si ta vanne trois voie et alimenté en demande chauffage si elle ne l est pa probleme de tableau commande chaudiere . si elle est alimenté c ta vanne troi voi qui est morte

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : problème de chauffage elm

    Bonjour, regardes aussi ta pompe pour voir si elle tourne.Si elle est grippée relance la par le lanceur au niveau de la vis.

  4. #4
    invite24a95b69

    Re : problème de chauffage elm

    Merci pour vos réponses, mais comment je vois si la vanne est alimentée? Par contre le voyant de demande de chauffage reste allumé, quand la température redescent à 65° la chaudière s'enclanche 10 sec et s'éteint car la température est de nouveau à70°.
    Précision, normalement ma préssion à froid est de 1.5 bars et en marche chauffage elle monte à 2.5 voir 3 bars, en marche sanitaire elle reste à 1.5. Quand le chauffage déconne s'est bien le voyant chauffage qui est en demande mais la préssion reste à 1.5 bars dernière chose le chauffage est en marche depuis 1 mois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd08114b

    Re : problème de chauffage elm

    c'est donc bien ta vanne 3 voie ! pour voir si ta vanne est bien alimentée il faut que tu debranches la fiche sur ta vanne 3 fois et que tu la teste avec multimetre.