[Thermique] problème de chauffage elm
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

problème de chauffage elm



  1. #1
    invite24a95b69

    Question problème de chauffage elm


    ------

    bonsoir,
    ma chaudière en demande de chauffage monte en témpérature 70° mais radiateur froid par contre eau du robinet bouillant chaudière égalis egvb avec ballon
    j'arrive à faire marcher le chauffage de temps en temps en jouant sur le TA ou en coupant la chaudière .
    je pense a un problème de vanne 3 voies ou accélérateur ou TA.
    Pouvez vous m'aider je suis novice dans le chauffage et le forum merci

    -----

  2. #2
    invitecd08114b

    Re : problème de chauffage elm

    bonsoir. regarde si ta vanne trois voie et alimenté en demande chauffage si elle ne l est pa probleme de tableau commande chaudiere . si elle est alimenté c ta vanne troi voi qui est morte

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : problème de chauffage elm

    Bonjour, regardes aussi ta pompe pour voir si elle tourne.Si elle est grippée relance la par le lanceur au niveau de la vis.

  4. #4
    invite24a95b69

    Re : problème de chauffage elm

    Merci pour vos réponses, mais comment je vois si la vanne est alimentée? Par contre le voyant de demande de chauffage reste allumé, quand la température redescent à 65° la chaudière s'enclanche 10 sec et s'éteint car la température est de nouveau à70°.
    Précision, normalement ma préssion à froid est de 1.5 bars et en marche chauffage elle monte à 2.5 voir 3 bars, en marche sanitaire elle reste à 1.5. Quand le chauffage déconne s'est bien le voyant chauffage qui est en demande mais la préssion reste à 1.5 bars dernière chose le chauffage est en marche depuis 1 mois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd08114b

    Re : problème de chauffage elm

    c'est donc bien ta vanne 3 voie ! pour voir si ta vanne est bien alimentée il faut que tu debranches la fiche sur ta vanne 3 fois et que tu la teste avec multimetre.

  7. #6
    invite24a95b69

    Re : problème de chauffage elm

    bonsoir cette apres midi j ai hésité de touché a la chaudiere car le chauffage marchait j ai pris le risque de testé la connexion je pensais voir s affiché 24V sur le testeur mais au repos sa me marquais .400V avec des fluctuations et quand le chauffage s allumait le testeur s eteignait 1 seconde et ensuite me marquait .800V avec des fluctuations es ce normale? ayant un doute n'étant pas electricien j'ai mis le testeur dans une prise il me marquait bien 220 v bien sure après ca le chauffage redéconnait j'ai passé l'après midi a essayer de le relancer j'ai vérifier l'accélérateur, j'ai touché au réglage du by pass qui se trouve près du groupe de sécurité 3 bars et du robinet du départ chauffage . éteint plusieurs fois la chaudière et le thermostat d'ambiance, petit coup de marteau sur tuyaux et ca remarche sans savoir pourquoi. je vais attendre lundi pour démonter la vanne y at-il une méthode pour la démonter sans que toute l'eau des radiateurs et du ballon se vide? Merci

  8. #7
    invite24a95b69

    Re : problème de chauffage elm

    bonsoir j ai changé de testeur mais je ne sais pas a quelle moment je dois testé ma vanne . en position été j ai 0V et quand je passe en chauffage et que la chaudiere demarre sa monte a 30V et sa descend jusqu a 0V mais je bouge apeine que sa marque n importe quoi merci d un coup de main

  9. #8
    invite24a95b69

    Re : problème de chauffage elm

    bonjour,hier 12° dans la maison toujours le meme probleme.donc le soir j ai tout arreté. ecs et chauffage radiateur arreté et coupé chaudiere a l interrupteur.ce matin j ai mis ma main sur lavanne 3voies et est tourné l interrupteur chaudiere et j ai senti s enclenché la vanne. j ai demarré le chauffage en laissant ecs a l arret et la sa chauffe la maison.maintenant la question et de savoir si c est la vanne ou la commande electrique qui déconne quand les tuyaux sont chauds.si quelqu un a une idée merci d avance

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : problème de chauffage elm

    Bonjour il est possible que la consigne eau chaude ne s'arrete jamais ce qui fait que en position mixte le chauffage ne peut jamais demarrer.

  11. #10
    invitecd08114b

    Re : problème de chauffage elm

    bonjour. ta vanne marche, remet en foction sanitaire et chauffage, sa va chauffé ton ballon ecs. une foi le ballon a temperature regarde si on bascule en chauffage ,si rien ne ce passe coupe ta chaudiere remet la en route si sa marche en chauffage c que tu a un probleme de tableau de commande . apres un rechauffage ecs le tableau ne prend plus en compte ta demande chauffage sa met deja arrivé sur ce type de chaudiere c rare met sa arrive.

  12. #11
    invite24a95b69

    Re : problème de chauffage elm

    merci a vous 2 pour vos reponses. je vais laissé la maison se rechauffé aujourd hui mais demain j essayerais se que biket30 ma marqué,par contre apres avoir remis l ecs en marche et qu il est chauffé le ballon et que ca ne rebascule pas en chauffage meme apres avoir coupé la chaudiere. esce que le probleme viendrais quand meme du tableau. Car eteindre la chaudiere et la rallumé je pense l avoir deja fait et ca a marché que quand la chaudiere avait re froidi plusieur heure.biket30 quand ca t est arrivé as tu du changé le tableau ou le reparé et combien ca ta couté merci

  13. #12
    invitecd08114b

    Re : problème de chauffage elm

    salu .je les changé et sa coute cher.environ 200 euros.

  14. #13
    invite24a95b69

    Re : problème de chauffage elm

    bonjour a tous biket30 merci du tarif mais vu le prix j ai decidé de changé deja la vanne 3 voie qui ma couté 80 euros et depuis 1 semaine sa remarche donc je pense que ma panne est resolu . on peux fermé cette discussion étant nouveau je ne sais pas comment. je crois que c est un moderateur qui doit le faire merci au membre de m avoir aider

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chauffage ELM leblanc Aclea
    Par invite885c8545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2007, 21h54
  2. [Blanc] problème chauffage ELM melia leblanc
    Par manar81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 15h44
  3. [Thermique] Probleme de chauffage sur chaudiere ELM Leblanc
    Par invitea75943dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2007, 19h25
  4. ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage
    Par invite62d2cdcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/10/2007, 07h59
  5. Acleis elm Leblanc - pas de chauffage
    Par invite34ec1783 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2006, 19h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...