[Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin : fuite disconnecteur. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin : fuite disconnecteur. [résolu]



  1. #1
    invite7b81031b

    Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin : fuite disconnecteur. [résolu]


    ------

    BONSOIR J AI UN PB DE FUITE D EAU ASSEZ IMPORTANTE SUR MA CHAUDIERE GAZ A CONDENSATION TYPE THELIA TWIN SAUNIER DUVAL QUI A 11 ANS
    LA FUITE SE SITUE AU NIVEAU D UN ASSEZ GROS RACCORD SITUE AU MILIEU DES 2 MANETTES DE REMPLISSAGE
    J AI CONTACTÉ LA SOCIETE RESPONSABLE DE LA MAINTENANCE MAIS JE N AI PAS ENCORE EU DE RV QUELQU UN PEUT IL ME DIRE SI C EST GRAVE POUR L INSTANT J AI CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE MAIS J AI DU METTRE UNE BASSINE SOUS LA CHAUDIERE
    MERCI DE VOTRE AIDE GH

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Fuite sur chaudiere gaz thelia twin sunier duval

    Bonjour, peux tu prendre une photo pour qu'on ce rende mieux compte de l'endroit de la fuite.
    D'apres ce que tu expliques on pourrait penser au disconnecteur.Normalement si tes 2 manettes de remplissage sont bien fermé il n'y a plus d'eau dans le disconnecteur.Si il continu de fuire c'est qu'une des vanne de remplissage n'est pas etanche.

  3. #3
    invite7b81031b

    Re : Fuite sur chaudiere gaz thelia twin sunier duval

    désolée j arrive pas à insérer la photo mais je pense aussi que c est le connecteur j ai vérifé que mes deux manettes de remplissage étaient bien fermées c est le cas
    est ce que je risque de tomber en panne d eau chaude ou de chauffage ?? j ai regardé la pression pour l instant elle ne baisse pas y a t il quelque chose à faire en attendant un dépannage? et savez vous si ce genre de pièces coutent cher j ai un contrat d entretien avec des dépannages gratuits mais pas les pièces .
    en tout cas merci pour votre réponse ausii rapide
    gh

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Fuite sur chaudiere gaz thelia twin sunier duval

    En general une vanne ne coute pas tres cher non.Si la pression ne chute pas c'est bon signe au moins tu tomberas pas en panne.Probablement la vanne coté sanitaire qui n'est pas etanche.
    As tu essayer de reouvrir et fermer plusieurs fois les manettes?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b81031b

    Red face Re : Fuite sur chaudiere gaz thelia twin sunier duval

    oui j ai essayé de le faire mais je crois que ça n a fait qu amplifier la fuite presqu une demi bassine en 1 journée pourtant la pression n a pas baissé
    un dépanneur passe demain mais je sais pas s il pourra changer la pièce tout de suite généralement ils doivent la commander
    le principal c est que je ne tombe pas en panne ce week end la chaudière étant dans le garage c est pas trop genant qu elle fuit
    je joins 2 photos mais elles sont très floues on voit la pièce qui fuit les deux manettes se trouvent de part en part
    je vous remercie pour vos réponses aussi rapides je ne saurai peut etre pas plus demain car étant au travail je ne verrai ps le technicien
    cordialement gh
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Fuite sur chaudiere gaz thelia twin sunier duval

    Bonsoir, oui c'est bien le disconnecteur.Mais je pense qu'il sera necessaire de remplacer la vanne de droite, celle qui est l'arrivée d'eau froide.C'est elle qui n'est plus etanche car si c'etait celle de gauche ta pression diminuerais.

  8. #7
    invite7b81031b

    Re : Fuite sur chaudiere gaz thelia twin sunier duval

    bonsoir le technicien est passé et a changé le disconnecteur mais pas la vanne j étais au travail donc j en sais pas plus mais apparemment tout est ok il n y a plus de fuite maintenant j attends la facture
    en tout cas merci beaucoup et bon week end

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Fuite sur chaudiere gaz thelia twin sunier duval

    OK, mais il y a des chances que sa finisse par recommencer du jour au lendemain.
    ++

  10. #9
    Cram 64

    Re : Fuite sur chaudiere gaz thelia twin sunier duval

    Bonjour à tous,

    Merci du retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2008, 05h46
  2. [Thermique] Fuite chaudiére saunier duval modéle théma. [résolu]
    Par invite68a66d8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 17h51
  3. [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval Thelia 23
    Par invite44a5d3f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 09h57
  4. [Divers] probleme chaudiere saunier duval twin f24e
    Par sylvain0409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 10h21
  5. Panne chaudière Saunier Duval Thelia 23
    Par Renzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 14h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...