Bonjour je poste ce sujet qui pourra aider certain mais qui est résolu.
Il serait interessant cependant de compréter l'exprication car je ne suis pas expert de la réparation tv.

Je ne connais pas le chassis de ce téléviseur mais il est itendique à la photo du lien ci-dessous issu d'un post sur une tv Philips 16/9 28PW6322
http://www.neo-arcadia.com/n3o/creas...el/philips.jpg

1rer conclusion:
Vu que j'ai une bande médiane verticale fine au milieu du tv, je pense que l'on peut dire que la panne est dans la partie deflexion horizontale, que la THT est ok (le bayage vertical étant correct).

2 questions sont alors importantes quel chassis a ce TV pour avoir le schéma et comment tester le circuit de déviation horizontal.


Pour la 1ere question:
- Le type de chassis est sur une etiquette à l'arriére du TV
"MD 1.1 AA" mais d'autres numéros sont devant.

Pour la 2 éme
- Le circuit de déflection horizontal ou déviation (même signification) se compose d'une bobine qui marche en courant important vue sa faible impédance et qui se situe fixée au col du tube. Il y a 2 broches pour la bobine pour l'horizontal et 2 aussi pour la bobine verticale.

Inspection visuel et teste à l'ohmétre avec mirroir ou en faisant faire une rotation du petit module qui accueille les bobines.
Là bingo une piste avait fondue donc réparation avec de la soudure fortifié par exemple avec une queue de resistance.
Remise sous tension et là ça marche encore moins bien car le téléviseur se met en sécurité il allume tour à tour voyant vert et rouge pour les experts il ne fait pas n'importe quoi mais indique des informations sur la panne.
Bon je déssoude alors le transistor de balayage c'est forcément celui qui a un radiateur pour les connaisseur c'est un BU2508AF.
Je le teste à l'ohmetre:
c'est un NPN en vu frontal Base Emeteur Collecteur
+ sur la Base - sur E puis C j'ai des jonctions infinies j'en déduis
- soit qu'il n'est pas comme les NPN BF que je connais
- soit il est HS
Dans le doute je change: