Bonjour je poste ce sujet qui pourra aider certain mais qui est résolu.
Il serait interessant cependant de compréter l'exprication car je ne suis pas expert de la réparation tv.

Je ne connais pas le chassis de ce téléviseur mais il est itendique à la photo du lien ci-dessous issu d'un post sur une tv Philips 16/9 28PW6322
http://www.neo-arcadia.com/n3o/creas...el/philips.jpg

1rer conclusion:
Vu que j'ai une bande médiane verticale fine au milieu du tv, je pense que l'on peut dire que la panne est dans la partie deflexion horizontale, que la THT est ok (le bayage vertical étant correct).

2 questions sont alors importantes quel chassis a ce TV pour avoir le schéma et comment tester le circuit de déviation horizontal.


Pour la 1ere question:
- Le type de chassis est sur une etiquette à l'arriére du TV
"MD 1.1 AA" mais d'autres numéros sont devant.

Pour la 2 éme
- Le circuit de déflection horizontal ou déviation (même signification) se compose d'une bobine qui marche en courant important vue sa faible impédance et qui se situe fixée au col du tube. Il y a 2 broches pour la bobine pour l'horizontal et 2 aussi pour la bobine verticale.

Inspection visuel et teste à l'ohmétre avec mirroir ou en faisant faire une rotation du petit module qui accueille les bobines.
Là bingo une piste avait fondue donc réparation avec de la soudure fortifié par exemple avec une queue de resistance.
Remise sous tension et là ça marche encore moins bien car le téléviseur se met en sécurité il allume tour à tour voyant vert et rouge pour les experts il ne fait pas n'importe quoi mais indique des informations sur la panne.
Bon je déssoude alors le transistor de balayage c'est forcément celui qui a un radiateur pour les connaisseur c'est un BU2508AF.
Je le teste à l'ohmetre:
c'est un NPN en vu frontal Base Emeteur Collecteur
+ sur la Base - sur E puis C j'ai des jonctions infinies j'en déduis
- soit qu'il n'est pas comme les NPN BF que je connais
- soit il est HS
Dans le doute je change:

Test du BU2508AF neuf (2,60 €):
c'est bien un NPN normal qui presente à l'ohmétre des impédances B B E et BC de l'ordre de 600 ohms

Remontage du nouveau transistor de ligne et la tv refonctionnne

Remarques utiles et que j'espére vous commenterez:
1.
Aprés retest du BU2508AF ancien, il s'avére que le fait qu'il soit HS n'est pas évident car il indique contrairement à ce que j'avais dit des jonctions correctes:
- conductions (400 a 600 ohms) entre B-E et B-C + sur la base
- pas de cc C-E
-conduction si B et C au + et E au -

Donc panne de ce transistor pas toujours facilemenent mesurable et il faut donc la peine de le changer à titre supposé d'une panne de balayage.
D'ailleurs aurais eu de la THT s'il avit été coupé?

2.
Ma coupure dans la bobine de deflection horizontale faisait que javais une bande verticale qui donne de précieuse indication sur la THT, donc en cas de mise en sécurité au démarrage du TV il est possible e dessouder une cosse de cette bobine afin de permettre peut être le demarrage du TV pour investigation.
Bien sur le test de lampe est surement mieux mais nous n'avons pas tous des oscillos...