[Thermique] Chaudiere a gaz ne fonctionne pas...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudiere a gaz ne fonctionne pas...



  1. #1
    invite86de1c99

    Chaudiere a gaz ne fonctionne pas...


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière a gaz de la marque Chaffoteaux et Maury modéle Elexia 2.Hier soir jusqu'à 6h30 ça fonctionnait très bien, après plus rien, plus de chauffage ni de l'eau chaude.alors ,j'ai démonté pour voir ce qui se passe? Le bruleur ne s'allume plus.Pas d'étincelle au niveau d'électrode.J'ai vérifié l'état d'électrode. Celui ci me semble en bon état. Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait.Merci.

    -----

  2. #2
    bibi037

    Re : Chaudiere a gaz ne fonctionne pas...

    Laisser le doigt sur le bouton et essayer avec une allumette sur la veilleuse

  3. #3
    mrbibemdum

    Re : Chaudiere a gaz ne fonctionne pas...

    prend un voltmetre et mets toi sur l'alimentation de l'allumeur (petit boitier vert/bleu ou noir qui se trouve soit sur la chaudière elle meme ou a coté du circuit électronique. Pour voir si il est bien alimenter en 220v lors de l'allumage de la chaudiere. surtout ne mets pas le voltmètre à la place des fils qui vont au bruleur. Si tu a bien 220v change l'allumeur si tu les a pas change la carte. tu devrais pouvoir trouver ces pièces chez Savelys, il y en a partout en France. Et le coup de l'allumette c'est pas terrible, il faut vraiment que tu aie froid pour faire ca. et mettre l'allumette juste avant l'allumage de la chaudière pour que le gaz s'enflamme aussitôt. sinon BOUM

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere a gaz ne fonctionne pas...

    Bonsoir, je ne comprend pas trop pourquoi il devrait tester l'allumeur, il ne parle pas d'une mise en secu donc pas de tentative d'allumage apriori dans l'immediat.

    Il faut partir de la base je pense deja voir si elle est alimenter, voir quel voyant est allumer et voir comment elle reagit quand tu tires de l'eau chaude ou du chauffage.Apres sa on pourra t'indiquer plus precisement une marche a suivre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2008, 17h35
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.
    Par invite5013d488 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2008, 16h41
  3. [Thermique] Chaudière Mégalis 400 - chauffage ne fonctionne pas.
    Par invite53d7a0a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2008, 16h18
  4. [Blanc] feu table de cuisson gaz ne fonctionne pas
    Par invite7088b9d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 18h37
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 14h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...