[Blanc] Frigo Ariston ne fait plus assez de froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Frigo Ariston ne fait plus assez de froid



  1. #1
    vanille880

    Question Frigo Ariston ne fait plus assez de froid


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide. J'ai un frigo congélateur Ariston EDFV 450 EU, il n'a qu'un seul moteur et un système «*A.I.R. System*» .
    Le congélateur semble fonctionner normalement mais le frigo ne fait presque plus de froid ( température de 9/10° avec un thermostat à 5)
    j'ai lu plusieurs post et notamment celui ci :
    http://forums.futura-sciences.com/de...ol-resolu.html

    pour répondre aux questions :
    le moteur se met en marche et s'arrete de temps en temps et se remet en marche mais il tourne souvent
    le fond du frigo est très très légèrement givré, que des petits perles de givre mais peu
    lorsque j'augmente le réglage cela ne déclanche pas le moteur pour autant

    j'ai mis le thermostat à 6 et le congèle fait du givre maintenant

    Que puis faire pour le réparer ?
    Merci de vos réponses , je vous attend

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Frigo Ariston ne fait plus assez de froid

    bonjour,
    en principe le froid passe a la partie frigo par un ventilateur qui amène le froid du congélateur. il y a donc des chances que ce ventilateur est soit bloqué, soit mort . augmenter le thermostat augmente l'ensemble et ne resoud pas ce problème de transfert
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    vanille880

    Question Re : Frigo Ariston ne fait plus assez de froid

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    en principe le froid passe a la partie frigo par un ventilateur qui amène le froid du congélateur. il y a donc des chances que ce ventilateur est soit bloqué, soit mort . augmenter le thermostat augmente l'ensemble et ne resoud pas ce problème de transfert
    Si j'augmente le réglage le frigo est plus froid.
    Es ce que je dois sentir de l'air provenant de ce ventilateur ?
    S'il est bloqué que faire pour le débloquer ?
    Merci

  4. #4
    vanille880

    Wink Re : Frigo Ariston ne fait plus assez de froid

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    en principe le froid passe a la partie frigo par un ventilateur qui amène le froid du congélateur. il y a donc des chances que ce ventilateur est soit bloqué, soit mort . augmenter le thermostat augmente l'ensemble et ne resoud pas ce problème de transfert
    En attendant en attendant de voir comment réparer le ventilateur intérieur , j'ai démonté la plaque derrière du frigo, nettoyé la poussière qui était autour du radiateur. Il y en avait beaucoup. Je crois que cela pourrait être utile de le faire de temps en temps. Comme c'est fermé par une grille ce n'est jamais fait.
    Il y a un bac au dessus du bloc de gaz qui reçoit l'eau de l'intérieur du frigo, il n'y a presque pas d'eau dedans mais elle est très très sale. Es ce que je peux le nettoyer, doit il y avoir de l'eau dedans ou un autre produit, si oui qu'est ce que je dois y mettre. Ce bac a t'il une fonction autre que de recevoir l'eau qui s'écoule du frigo ?
    J'ai remis en route le frigo au thermostat 7 , le ventilateur qui se trouve derrière le frigo tourne. Toute la nuit à 7 , la température le lendemain est -1 dans le frigo, le fond du frigo est très froid (gelé) avec très peu de perle de glace. J'ai baissé le thermostat et à suivre..

    A votre avis le gaz fonctionne correctement ?
    Reste à trouver s'il y a quand même une défaillance de la sonde ? Ou du thermostat ? Ou du ventilateur qui se trouve à l'intérieur du frigo ? Ou autre ?

    Merci aux experts de m'aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Frigo Ariston ne fait plus assez de froid

    bonjour,
    températire du frigo a -1 c'est beaucoup trop il faut avoir entre +6 et8° dans le frigo . le bac arrière est la pour recolté les eaux degivrées et elles s'évaporent par l'echauffement du moteur. il ne faut donc pas le remplir juste le nettoyer c'est plus sain
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    vanille880

    Wink Re : Frigo Ariston ne fait plus assez de froid

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    températire du frigo a -1 c'est beaucoup trop il faut avoir entre +6 et8° dans le frigo . le bac arrière est la pour recolté les eaux degivrées et elles s'évaporent par l'echauffement du moteur. il ne faut donc pas le remplir juste le nettoyer c'est plus sain
    Merci pour votre réponse , le thermostat doit être sur quel numéro dans un fonctionnement normal , j'ai une température de 20/21° plus lorsque je fais de la cuisine.

    Je suis très contente mon frigo semble refonctionner mais je vais le surveiller.
    donnez moi cependant des indications pour tester sonde et ventilateur ( j'ai lu qu'il pouvait être bloqué dans la glace ) ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Climatiseur ne fait pas assez de froid.
    Par invitef1ee3e2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 22h43
  2. [Blanc] frigo pas assez froid
    Par invite6f7919d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2008, 19h37
  3. [Blanc] frigo ariston pas assez froid
    Par invitee20680cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2007, 18h24
  4. Mon frigo ne fait + assez froid
    Par invitefd7d8e1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2006, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...