[Thermique] probleme chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

probleme chauffe eau



  1. #1
    inviteae12ee2a

    probleme chauffe eau


    ------

    bonjour a tous ..

    pour commencer je trouve ce site tres riche en information c'est le top pour suivre sachant que je vien juste de m'inscrire, je doute etre dans le bon endroit pour poster lol dans ce cas merci de deplacer le sujet

    donc j'expose mon probleme :

    a la maison, nous disposons d'un chauffe eau 200L verticale. le souci qui s'impose est de taille puisqu'il n'y a pas d'eau chaude lol

    les symptomes :

    en pleine journer meme en marche forcer il n'y a pas d'eau chaude.. mais a partir de 22h 22h30 en marche normale, l'eau chaude aparait comme par magie.

    l'eau chaude disparait apres 1 douche e demi.. donc il y en a peut et n'est pas supere chaude.

    maintenant les question fatidique ... pourquoi ??? lol

    sonde ? tehermosta ? contacteur jour/ nuit ?

    PS : la sonde de temperature n'est pas dans l'eau, elle est proteger.

    voila si vous avez une supere solution ou une idée qui pourais nous sortir de cette galere.. je suis preneur

    merci de votre soutien

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme chauffe eau

    Hello!
    Il est peut-être complètement entartré. De quand date ce chauffe-eau?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    inviteae12ee2a

    Re : probleme chauffe eau

    oula reponse extremmement rapide j'adore sa lol

    heuuuu ben en faite il a 4-5 ans ... jamais detartrer lol (erreur ?)

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme chauffe eau

    Hello!
    Et il a déjà fonctionné correctement?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae12ee2a

    Re : probleme chauffe eau

    oui il a deja fonctionné correctement puisque ce probleme nous arrivent que pendant les periodes froide.. de debut novembre a mi voir fin fevrier...

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme chauffe eau

    Hello!
    Y'aurai pas un délesteur sur ton tableau électrique qui couperait l'alimentation du chauffe-eau pour privilégier un radiateur?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    inviteae12ee2a

    Re : probleme chauffe eau

    ah ??

    heuuuu c'est une bonne question sa lol je voi pas pourquoi sa serai sa mais demain je regarderai hihi peut etre quand coupant ce delesteur le chauffe eau fonctionnera normalement qui sait hihi

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme chauffe eau

    Hello!
    Mon hypothèse n'est valable que si ton chauffage est électrique!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    inviteae12ee2a

    Re : probleme chauffe eau

    ouioui j'ai bien un chauffage electrique

    je vous tiens au courant la je vais dodo !! merci

  11. #10
    michelduc

    Re : probleme chauffe eau

    bonjour,
    je lis votre ^problème mais une chose m'interpèle. vous dites de l'eau chaude pour une douche ou 2 avec un boiler de 200l . la c'est étrange car une douche c'est 30/40l et doncmoins que la moitié et deja froid c'est plutot etrange a moins qure ce chauffer eau ait plusieurs seau de calcaire dans son tube et que ce soit un chauffage stéatite(resistance) . quand ml'eau est chaude eten systeme economique c'est 60°c d'ou pour une douche 20l sont pris en mélange d'eaux froide il est donc sur que le reservoir ne contient 200l d'eaux...
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    inviteae12ee2a

    Re : probleme chauffe eau

    bonjour,
    je lis votre ^problème mais une chose m'interpèle. vous dites de l'eau chaude pour une douche ou 2 avec un boiler de 200l . la c'est étrange car une douche c'est 30/40l et doncmoins que la moitié et deja froid c'est plutot etrange a moins qure ce chauffer eau ait plusieurs seau de calcaire dans son tube et que ce soit un chauffage stéatite(resistance) . quand ml'eau est chaude eten systeme economique c'est 60°c d'ou pour une douche 20l sont pris en mélange d'eaux froide il est donc sur que le reservoir ne contient 200l d'eaux...
    heuu oui je confirme c'est bien un 200L et apres 2 douche l'eau et froide.. pour dire le robinet de la cuisine a font, c'est comme de l'eau plus froide que chaude... donc nous n'avon pas eu d'eau chaude de la journer et ne s'enclanchera que ce soir vers 22h..

    tu parle de calcaire ? ce peut il qu'il y en est dans le conduit d'eau chaude ??
    quand a la sonde elle est proteger elle ne touche pas l'eau

    cdt

  13. #12
    inviteae12ee2a

    Re : probleme chauffe eau

    bon ben sa ne vien pas d'un probleme de radiateur ...

    autres idées ?

  14. #13
    inviteae12ee2a

    Re : probleme chauffe eau

    svp !!! j'ai pas d'eau chaude lol aidez moiiii sniff

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme chauffe eau

    Hello!
    Tu n'a pas confirmé s'il y a présence d'un délesteur!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    bat0210

    Re : probleme chauffe eau

    bonsoir ,

    etes vous en monophasé ou tri ?
    verifiez s il n y a pas une fuite au niveau de l eau chaude et essayer de le mettre en marche forcée et de regarder au compteur électrique avant la mise en route et après pour voir si la molette tourne plus vite si c est un compteur ancien ou la difference de puissance si c est un compteur recent .
    a+

  17. #16
    golfo57

    Re : probleme chauffe eau

    Bonsoir,
    oui il a deja fonctionné correctement puisque ce probleme nous arrivent que pendant les periodes froide.. de debut novembre a mi voir fin fevrier...
    Donc ce problème, vous l'avez depuis 4/5 ans?

  18. #17
    inviteae12ee2a

    Re : probleme chauffe eau

    coucou

    alors nous somme en monophasé et le conteur electrique date de 1992 93 a la construction de la maison lol

    il y a ete installer un boitier par edf nous indiquant les heures creuse, normale ou pleine signaler par des couleur.. bleu blanc rouge

    le courant et present tester avec un tournevis special..
    a l'heur du message le chauffe eau tourne habituellement mais il y a tres peut d'eau chaude pour dire presque pas..

    en demontant le cache du chauffe eau.. la sonde, longue tige fine n'est pas fixe.. elle bouge car le trous est trop gros par rapport au diametre de celle ci...

    pour demonter le dessous du chauffe eau, faut t'il le purger sachant que ma sonde n'est pas dans l'eau. il y a 6 ecrous ..

    cdt

  19. #18
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme chauffe eau

    bonsoir
    peut tu nous poster 2 photos:
    1 de ton tableau électrique
    1 du dessous de chauffe eau afin de voir le thermostat en question

  20. #19
    inviteae12ee2a

    Re : probleme chauffe eau

    heuuu ben oui je vous ferais sa demain lol

    au tableau c'est un disjoncteur gardy DB90 et un compteur siemens L16C1e

    le tout vien d'edf ...

  21. #20
    golfo57

    Re : probleme chauffe eau

    Bonjour Arkana et vous tous,
    Vous voulez être aidé, mais vous ne répondez pas aux questions:
    -Un délesteur: il y en a un ou pas ? Auquel cas votre répartition a été mal faite.
    - quand vous dites,"à l'heure habituelle il y a de l'eau chaude,mais il y en a pas beaucoup", dans un cumulus 200l, avec 2400/3000w, il faut compter 5/6H de chauffe. Soit il est complètement entartré, soit l'élément chauffant ne fonctionne que sur une résistance.
    -Et je vous ai demandé si ce problème, vous l'avez depuis 4/5 ans, âge du cumulus.
    Bonne journée, @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme de chauffe eau
    Par invite8b6e939c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2008, 12h31
  2. [Thermique] Problème de Chauffe-eau
    Par inviteef173ce6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2008, 15h32
  3. [Thermique] Problème de chauffe-eau
    Par inviteb5c55cea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2008, 11h03
  4. [Blanc] Problème de chauffe eau
    Par invitec62bb293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2007, 11h02
  5. Problème Chauffe eau
    Par invite1b7bb176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2006, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...