[Brun] Panne TV Philips 25PT5322/01 led rouge clignotante. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne TV Philips 25PT5322/01 led rouge clignotante. [résolu]



  1. #1
    MichelTT

    Panne TV Philips 25PT5322/01 led rouge clignotante. [résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je me décide à poster après avoir parcouru le forum à la recherche de pannes TV qui ressemblaient à celle que j’ai afin de pouvoir me dépanner mais sans succès.
    Mon poste Philips 25 PT 5322/01 châssis MD1.2E s’est arrêté avec la Led rouge clignotant et avec une odeur de brûlé.
    En ouvrant le capot, j’ai vu que le condo bleu (152K 2KV rep C2433) était HS, je l’ai remplacé, et j’ai aussi déposé et testé le transistor BU (rep 7420) qui lui paraît OK (valeur entre B-C : 0,520 V et entre B-E : 0,580 V, sinon aucune valeur dans les autres phases de test).
    Après avoir réaliser les opérations ci-dessus, la TV reste toujours en veille avec la led rouge clignotante, on entend un léger bruit intermittent au niveau de la haute tension et après plus rien, le condo bleu que j’ai remplacé lui est bouillant et on sent une odeur de chaud.
    Si quelqu’un aurait une idée je suis preneur.
    Merci d’avance
    A+
    Michel

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne TV Philips 25PT5322/01 led rouge clignotante

    bonjour,
    etes vpoussur d'avoir remis le modèle correspondant car ce condensateur est en parallèlle sur le transistor et donc s'il chauffe c'est que le bu chauffe aussi et ca m'étonne qu'il ne claque pas .
    il serait bon de faire le test de la lampe donc remplacer le bu par une lampe de 40/60w entre collecteur et emetteur et voir si cette lampe s'allume
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 25PT5322/01 led rouge clignotante

    Salut

    Je te conseillerais également de refaire les soudures du déviateur , donc la platine sous la ventouse du tube image , vu que le tv est ouvert , ce serait dommage de s'en priver, surtout que c'est une panne connue .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    goupilargenté

    Re : Panne TV Philips 25PT5322/01 led rouge clignotante

    Bonsoir,
    Si le condensateur que tu as changé chauffe, c'est qu'il est défectueux et conduit le courant arrivant au collecteur du BU jusqu'à la masse. As-tu bien choisi un condensateur avec tension d'isolation de 2, voire 3 kV?
    A bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MichelTT

    Re : Panne TV Philips 25PT5322/01 led rouge clignotante

    Bonsoir à tous,

    Pour ce qui est du condensateur que j'ai remplacé, le magasin d'électronique qui me l'a vendu m'a donné un S20K 14 AUTO 9105,
    je suppose que ça doit être une correspondance à celui que j'avais au départ (152K 2KV ), mais maintenant j'ai un doute vu qu'en plus le gars m'a dit que c'était une varistance, enfin je lui avais laissé l'ancien comme modèle pour qu'il me le commande, j'espère qu'il n'a pas fait d'erreur.
    En cas tout le nouveau composant est de la même forme, sauf en plus gros, et de la même couleur, j'ai même du augmenter les trous sur la platine car ses pattes étaient d'un diamètre plus important.

    Sinon je vais essayer le test avec une lampe à la place du BU, il y a quelle tension à cet endroit ?

    La question que je me pose, si ce condo à claqué, c'est qu'il y a une surcharge quelque part sur le circuit qu'établit le BU, non ?

    Pour ce qui est des soudures sur la plaque du déviateur, l'étain est bien brillant et n'ont pas l'air mauvaises, vous croyez que je dois quand même repasser un coup de fer à souder dessus.
    Pour être sûr des soudures est-ce qu'un test de continuité à l'ohmètre suffit pour s'en assurer.

    Merci à tous pour votre aide.

    A bientôt

    Michel

  7. #6
    michelduc

    Re : Panne TV Philips 25PT5322/01 led rouge clignotante

    bonsoir
    eh oui il s'est trompé c'est une varistance qu'il a donné et non un condensateur isolé minimum 2kv 1,5nf
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    goupilargenté

    Re : Panne TV Philips 25PT5322/01 led rouge clignotante

    Bonsoir,
    Tu as l'explication, un condensateur n'est pas une varistance.
    La tension U syst alimentant le collecteur du BU est de l'ordre de 100 à 140 V. Si le composant que tu as soudé conduit une partie du courant à la masse en dégageant de la chaleur, tu trouveras beaucoup moins que 140 V sur le collecteur du BU. Si le BU n'est pas en court-circuit franc, (ce qui ne veut pas dire qu'il est forcément bon), enlève la pièce que tu as soudée et met un condensateur de 3 kV de tension d'isolation, il se peut que tout fonctionne alors.
    Ne fais pas fonctionner le TV sans ce condensateur, car très vite le BU serait détruit.
    Bon courage

  9. #8
    MichelTT

    Re : Panne TV Philips 25PT5322/01 led rouge clignotante

    Bonsoir tout le monde,

    Je vous remercie tous pour vos réponses et je vais essayer de trouver le bon composant quitte à le commander sur internet. A ce propos connaissez-vous un site de vente de pièces electronique qui soit sérieux.
    Sinon j'avais encore une question concernant un autre transistor l'IRF620FI qui lâcherait lorsque le condensateur bleu est HS, mais sur mon chassis je ne trouve pas de transistor commençant par IRF...quelquechose, la ref du transistor tout à gauche de la plaque radiateur dans le même alignement que le BU est un Morocco MTP 3055 E, faut-il le remplacer également?
    Je vous tiens informé des que j'ai mes nouveaux composants.
    A Bientôt
    Michel

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 25PT5322/01 led rouge clignotante

    Salut

    Ne cherches plus l'IRF , il n'est pas présent sur ton chassis
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    MichelTT

    Re : Panne TV Philips 25PT5322/01 led rouge clignotante

    OK merci Marc

  12. #11
    MichelTT

    Re : Panne TV Philips 25PT5322/01 led rouge clignotante

    Salut à tous,

    Voilà j'ai reçu ma commande transistor BU et condo 152K 2 KV

    Tout content je me suis empressé de les monter sur le chassis de la TV.
    Je mets en marche la télé, le voyant rouge passe au vert, l'écran démarre et je vois la neige apparaître et aussitôt il s'éteint et se remet en sécurité led rouge clignotante, pendant que de la fumée s'échappe à l'arrière du chassis.
    Bilan le condo a de nouveau claqué.

    Alors maintenant je pose la question s'il y a une autre panne sur la TV ou alors est-ce vraiment les bonnes pièces que j'ai commandé

    pour le condo 152K 2KV j'ai pris :
    http://www.transistek.com/catalogue/..._5nf_25711.php

    (Cependant il n'a pas la même forme que l'original il n'est pas en forme de disque il est plutôt en forme de petite boule et il est beaucoup plus petit au moins 5 fois et il y a écrit TOC 415)


    et pour le transistor BU 2508AF PHm9809 B3 PHILIPPINES j'ai celui-ci :
    http://www.transistek.com/details_pr..._produit=10738

    Pensez-vous que mes pièces soient les bonnes ou alors qu'il y a une autre panne?
    Bonne fêtes de fin d'années à tous
    Michel

  13. #12
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 25PT5322/01 led rouge clignotante

    Salut

    Je vais te dire honnêtement , 1 euro pour ce condensateur me semble vraiment trop bon marché .

    Ensuite , je n'ai jamais eu ce condensateur qui relâchait toute de suite après .

    Je pense donc que tu dois monter des composants un peu plus cher , mais digne de confiance .

    Par exemple ici :

    http://eshop2.euras.com/artikelsuche...eur&art2=kombi

    http://eshop2.euras.com/artikelsuche...eur&art2=kombi

    N'hésites pas de contrôler les soudures du déviateur tant que le tv est encore ouvert .

    http://forums.futura-sciences.com/at...123456-011.jpg
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    MichelTT

    Re : Panne TV Philips 25PT5322/01 led rouge clignotante

    Salut Marc,

    Ok je vais commander ces composants d'après les liens que tu m'as donné.
    Autrement ce n'est pas possible qu'il y ait une autre panne qui fasse en sorte que le condo crâme ?
    Pour le déviateur il faut regarder les soudures au niveau des fils en cuivre qui sont soudés sur les espèces de cosses sur la platine ?
    A+
    Michel

  15. #14
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 25PT5322/01 led rouge clignotante

    Salut

    Autrement ce n'est pas possible qu'il y ait une autre panne qui fasse en sorte que le condo crâme ?
    Je n'ai jamais eu le cas de figure ..

    Pour le déviateur il faut regarder les soudures au niveau des fils en cuivre qui sont soudés sur les espèces de cosses sur la platine ?
    Il y a plusieurs montages , soit par un connecteur , soit les fils soudés directement sur les cosses , si c'est ce dernier cas que tu as , tu n'as rien besoin de faire .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #15
    MichelTT

    Re : Panne TV Philips 25PT5322/01 led rouge clignotante

    Salut Marc,

    Dans mon cas c'est les fils en cuivre directement soudés sur les cosses.
    Voilà il ne me reste plus qu'à attendre les nouvelles pièces, je te tiendrai informé de l'évolution de la réparation, en espérant que cette fois sera la bonne.
    Encore merci pour ton aide.
    A bientôt
    Michel

  17. #16
    MichelTT

    Re : Panne TV Philips 25PT5322/01 led rouge clignotante

    Salut Marc,

    Ca y est j'ai monté les nouvelles pièces que j'avais commandé d'après le lien que tu m'avais donné et cela fonctionne impécablement.
    Je suis vraiment ravi je te remercie encore une fois Marc.

    A bientôt
    Meilleurs voeux à tous
    Michel

  18. #17
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 25PT5322/01 led rouge clignotante

    Hello

    Tant mieux , félicitations pour ton dépannage et surtout merci du retour d'info

    Bonne année au fait
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  19. #18
    Cram 64

    Re : Panne TV Philips 25PT5322/01 led rouge clignotante

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Brun] Led rouge clignotante PHILIPS Matchline
    Par invite7541f3c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/09/2008, 07h05
  2. [Brun] TV philips led rouge clignotante
    Par invite4fc8f72e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 11h39
  3. [Brun] LED Clignotante rouge sur Philips MatchLine
    Par invite442430d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 23h44
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 16h23
  5. TV Philips led rouge clignotante
    Par invite3e477743 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/02/2006, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...