[Blanc] Tassimo Braun
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Tassimo Braun



  1. #1
    oldy1

    Tassimo Braun


    ------

    Bonjour à tous, voici mon problème: une cafetière tassimo Braun ne s'allume plus. Il y a un condensateur 5 bornes (filtre EMC) sur lequel arrive le 220V sur 2 bornes et ressort sur 2 autres.
    Première question: quel est le rôle de ce filtre EMC et comment le tester?
    J'ai repéré la pompe qui est bien alimentée en 220V. Egalement un transfo 220/12V, sur le circuit, mais impossible de trouver les bornes primaires avec le 220. IL y a 12V en sortie c'est donc qu'il est alimenté! Mais où??
    Enfin si vous pouviez m'expliquer le branchement de la chaudière et la tension à ses bornes.
    Si vous avez des pistes...

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    BRICOLOSECPO

    Re : Tassimo Braun

    Bonsoir.
    Puisque Ta Tassimo est opuverte , il te faut controler les 2 Clixons (thermostats ) qui se trouvent montés sur la chaudière;
    @+++SECPO83

  3. #3
    oldy1

    Re : Tassimo Braun

    Bonsoir, merci pour la réponse. Après première vérif, il y a du 220 V aux bornes du thermostat inférieur, et rien au thermostat du haut. ça confirme ma première piste. Et vu le prix d'une chaudière neuve (50 €) par rapport à une cafetière neuve, le choix est vite fait...
    Merci encore.

  4. #4
    BRICOLOSECPO

    Re : Tassimo Braun

    Salut .
    Tu peux démonter les Klixons , les dessertir et les Réarmer , je l'ai déjà fait , un réarmement de ce type est envisagaeble 2 à 3 fois.
    Par contre , verifier que la chaudière soit remplie en eau ( tu peux le faire Manuellemnt avec une paille ou alors faire comme pour une première utilisation en utilistant le TDisc de nettoyage) et faire un détartrage , entartrage peut être la cause d'une surchauffe et donc du déclenchement d'un ou des 2 Klixons;
    @++++SECPO83

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oldy1

    Re : Tassimo Braun

    Bonjour,
    Super conseil! Effectivement, un klixon était déclenché. Après réarmement, la cafetière s'allume à nouveau. Je vais faire un détartrage et on verra le temps que ça durera...
    Merci, @+

  7. #6
    BRICOLOSECPO

    Re : Tassimo Braun

    Salut .
    Petite question , as-tu déjà remonté ta Tassimo , je suis à la recherche de la valeur Ohmique du Compresseur ( compresseur d'air de fin de cycle) il est connecté sur la platine Alimentation/Secteur , petit connecteur avec Fil Blanc/Rouge.
    En te remerciant.
    @++++SECPO83

  8. #7
    oldy1

    Re : Tassimo Braun

    Elle était remontée, mais vu l'aide que tu m'a apporté, un petit démontage s'impose: sur le compresseur j'ai deux fils 1 rouge et 1 noir, pas de blanc.: valeur ohmique sur la carte d'alim: 94 ohms.
    En espérant que ça réponde à ta question.
    @+

  9. #8
    BRICOLOSECPO

    Re : Tassimo Braun

    Salut OLDY1.
    Mille MERCI .
    Je vais pouvoir controler le mien.
    @++++SECPO83

  10. #9
    BRICOLOSECPO

    Re : Tassimo Braun

    Bonsoir.
    Je mesure 9,2 Ohms sur le mien , quelqu'un pourrait confirmer les 90 Ohms ou les 9 Ohms.
    MERCI d'avance.@++++SECPO83

  11. #10
    oldy1

    Re : Tassimo Braun

    Bonjour,

    Effectivement c'est bizarre ce facteur de dix! J'ai rendu la cafetière à sa propriétaire... Je ne te promets rien mais je vais essayer un démontage rapide ce week-end et vérifier la valeur. Je te tien au courant si j'ai pu.
    @+

  12. #11
    inviteca637c94

    Re : Tassimo Braun

    Salut à vous.
    Je pense que j'ai le même problème. J'ai fait surchauffé par erreur la tassimo et maintenant elle ne s'allume plus.

    J'avoue ne pas être très bricoleur, j'ai bien récupéré les klixon mais je ne comprends absolument pas comment les réarmer. Vous pouvez m'aider svp ?

    Merci

  13. #12
    oldy1

    Re : Tassimo Braun

    Bonjour,

    1° question: est-ce bien une braun?
    2° comment peut-on faire surchauffé la cafetière? Simple question!

    Pour les klixons, il faut enlever la pastille métallique et ensuite tu auras accès aux lames métalliques internes, qui se dilatent sous l'effet de la chaleur, et ouvrent le circuit si surchauffe.
    Dans mon cas j'ai démonter les deux, un seul était désarmé, j'avais donc un "modèle" pour le remonter. Mais tt de même pas très évident.
    Dernier conseil, au remontage, vérifier que tu n'as pas trop serré le collier qui les maintient sur la chaudière, car ça peut trop appuyer sur les klixons et ouvrir le circuit. Vérifier au multimètre que circuit toujours fermé. Dommage je n'ai pas de photo.

    A+
    Oldy1

  14. #13
    inviteca637c94

    Re : Tassimo Braun

    Merci pour cette réponse rapide.

    Alors rapidement pour répondre aux questions. Oui c'est bien une braun et pour la surchauffe, j'ai accidentellement fait chauffer la chaudière à vide (problème de tartre).

    Alors j'ai bien compris qu'il fallait ouvrir la partie métallique du klixon mais je n'y arrive pas, elle est consolidée avec le bout de plastique. Quel genre d'outil faut-il utiliser ?

  15. #14
    oldy1

    Re : Tassimo Braun

    Il ne faut pas d'outils particulier, un petit tournevis plat pour désertir la pastille métallique. C'est assez fragile, une fois cette petite pastille enlevée, il doit y avoir 2 autres pastilles très fines et non fixées,essayer de repérer leur ordre pour le remontage. Tenez moi au courant.

  16. #15
    invite4f106b77

    Pièces Tassimo Braun

    Bonjour

    Si ca peux dépanner , j'ai demonté la mienne pour pièces :
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post2165114

    A bientot

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne TASSIMO de Braun
    Par f6dqm1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2009, 12h44
  2. [Blanc] Problème Tassimo de Braun
    Par invite2d76b54b dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/11/2008, 16h37
  3. Demethylation de Von Braun
    Par invite554645eb dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2008, 10h16
  4. [Blanc] Tassimo Braun en panne !!!
    Par invite42b5f660 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 14h16
  5. thermoscan Braun
    Par darry dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2005, 15h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...