[Blanc] Probleme soudain avec une prise de courant[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme soudain avec une prise de courant[résolu]



  1. #1
    invitec41573fa

    Probleme soudain avec une prise de courant[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec une des prises de ma maison, une de celles sur laquelle est branchees mon lave-linge.

    Nous avons remarque ce week-end, que la machine mettait deux fois plus de temps qu'a l'habituelle pour faire une tournee de linge. Apres observation, nosu avons constate que la machine demarre puis s'arrete quelques secondes, puis redemarre a nouveau quelques secondes, puis s'arrete de nouveau et ainsi de suite...

    En branchant la machine sur une autre prise, pas de probleme ! Donc la possibilite que ce soit une panne de la machine est nulle.

    J'ai branche un reveil sur la prise qui semble defectueuse et la, pas de probleme. J'ai alors branche le seche linge sur cette fameuse prise, et la de nouveau le probleme apparait ! Une sorte d'intermittence du courant qui semlbe fonction de la puissance demandee par l'appareil.

    Du cote du tableau electrique, aucun probleme. J'ai tout en ensemble de dijoncteurs et celui de la prise en question est intacte.

    L'installation electique est recente (la maison a 4 ans), et le probleme est apparu soudainement, la semaine derniere semble t'il sans aucune manipulation particuliere... Je n'y comprends rien...

    En fait, nous avons identifie une autre prise defectueuse qui presente les memes symptomes, celle de la plaque a induction. Le probleme est apparu en gros au meme moment en fin de semaine derniere.

    Du coup, la plaque elle aussi s'arrete toute seule des qu'on monte en puissance. Ainsi, en puissance 1, pas de probleme, arrive au niveau 7 sur 9, boom la plaque s'arrete. J'ai tout d'abord cru a un probleme au niveau de la plaque, j'ai un depanneur qui passe dans deux jours, mais apres avoir decouvert le probleme de la machine a lavee et de cette autre prise, les symptomes semblent vraiment identiques, et du coup je pense que la plaque marche tres bien !

    Avez vous une idee de ce que peut etre ce probleme electrique ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme soudain avec une prise de courant

    bonjour
    controler les serrages des vis sur le tableau électrique

  3. #3
    invitec41573fa

    Re : Probleme soudain avec une prise de courant

    Excellent ! Bravo.

    J'ai en effet ouvert le tableau, j'ai constate des petites etincelles sur un pont qui reliait justement les prises dont je parlais, et voila, c'est resolu.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme soudain avec une prise de courant

    re
    merci du retour

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme prise de courant
    Par inviteee62f564 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/09/2008, 10h18
  2. [Divers] Probleme avec prise de courant
    Par invitefa5e52bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 08h28
  3. [Divers] Problème avec une prise de courant
    Par invite63f6ec9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2008, 11h20
  4. [Divers] Probleme prise de courant
    Par invited4b7e2d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2008, 07h56
  5. [Brun] problème avec une télé sulpice (résolu)
    Par inviteae55f215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...