probleme prise de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

probleme prise de courant



  1. #1
    inviteee62f564

    probleme prise de courant


    ------

    bonjour a toutes et tous,
    je vous expose mon probleme : aujourd'hui en démontant une prise de courant dans le but de la changer apres avoir coupé le compteur (je ne voulais pas prendre de risques)je me suis aperçu en rallumant le compteur que non seulement la prise ne fonctionnait plus mais que 4 autres prises ne fonctionnaient plus non plus.
    j'ai alors redémonté la prise en inversant les fils (le bleu et le rouge, car le vert et jaune est toujours resté à sa place) pour voir si ça y faisait quelque chose, mais rien. Et au compteur tout semble normal : tout les interrupteurs sont sur "on" et les plombs n'ont pas sauté, j'ai essayé d'en inverser quelques uns pour vérifier.
    je suis novice en électricité mais je pensais que changer une prise serait une simple formalité, maintenant me voila bien embété.
    Merci à vous de m'apporter votre aide pour m'aider à résoudre mon probleme, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'autres informations.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme prise de courant

    Hello!
    Vérifie la prise ne fonctionnant pas située le plus près de celle que tu as démonté, tu as du tirer sur le fil alimentant cette prise et le débrancher.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    alainav1

    Re : probleme prise de courant

    bonjour,
    on peux imaginer que les prises sont cablées en parallèle avec un fusible commun et que ce fusible soit HS ?
    je suppose que les 4 prises font partie du même environnement ?

    sinon il faut tester la continuité de chaque fil (compteur coupé evidemment )
    depuis le compteur .

    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  4. #4
    inviteee62f564