[Blanc] programmateur four fc242 brandt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

programmateur four fc242 brandt



  1. #1
    treza88

    programmateur four fc242 brandt


    ------

    Bonjour

    J'ai un four fc242 brandt avec un programmateur qui me provoque un disfonctionnement, quand le programmateur est a 0 le four fonctionne, mais quand il s'incremente le relais du programmateur s'ouvre et arrete le four, si je le remet à 0 il redemarre.
    J'aurais voulu savoir s'il etais possible de trouver ce programmateur quelque partet si oui ou.
    Et si non et il possible de le shunter au pire le temps de trouver la piece, apparemment sur le programmateur il y a 4 fils de brancher deux qui passe par les contact du relais et deux autres qui je pense serve a alimenter la carte du programmateur.
    Si quelqu'un connait ce type de four ou a le shema, ce serait sympa de me donner des infos.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : programmateur four fc242 brandt

    Bonjour

    Pour dépannage provisoire schunter au progr les 2 contacts relais
    1 fil va au commutateur de four en P8 et l'autre en P1
    autrement changer la carte dans les 60€
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    treza88

    Re : programmateur four fc242 brandt

    Merci de ta reponse chougaby par contre ou puis je me procurer ce type de piece, est ce que sur internet il y a moyen de trouver ça.

    Sinon j'ai poussez un peu plus mes recherche sur la carte du programmateur et j'ai trouver un composant qui ressemble bien a une diode, mais je ne suis pas sur que s'en est une, le composant porte la reference P6KE33CA est que quelqu'un peu me dire si ça se teste comme une diode car je n'ai aucun passage de courant en test diode d'un sens comme de l'autre avec mon multimetre.

    Merci d'avance

  4. #4
    treza88

    Re : programmateur four fc242 brandt

    Parcontre chougaby sur ta photo je n'ai pas vu de P8 et P1 moi sur ma carte j'ai F, T, C, A . Mais si je suis ta photo et ton raisonnement je devrais shunter le branchement de cosse qui est tout en haut et celui qui est le plus en retrait du bord de la carte qui corresponde a l'entrée et la sortie du contact du relais qui corresponde chez moi à F et C.

    Si tu peux me donner confirmation.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : programmateur four fc242 brandt

    suite

    P8 et P1 sont les repères sur le commutateur de four avec P1 le premier et le dernier
    P8 pour résumer il faut schunter ces 2 fils
    ce qui est équivalent a schunter les 2 fils du contact du relais
    Dernière modification par ledabe ; 20/12/2008 à 19h20.

  7. #6
    treza88

    Re : programmateur four fc242 brandt

    ok merci chougaby et sinon pour ce qui est de trouver cette piece sur internet tu peux m'aiguiller.

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : programmateur four fc242 brandt

    suite
    essai boutique aswo .com

Discussions similaires

  1. [Blanc] Schéma électrique programmateur Four Brandt(KB 634/1
    Par invitec970693b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 15h28
  2. Programmateur de PIC sans programmateur
    Par pseudoblogeus dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2008, 21h38
  3. [Blanc] Programmateur qui tourne sans cesse LL Brandt
    Par Kowentin dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2007, 21h07
  4. [Blanc] Problème de branchement du programmateur du lave-linge brandt 1000PA
    Par invite25c617a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 18h33
  5. Programmateur machine à laver BRANDT LA9000T
    Par invite6db2fc0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...