[Blanc] Lave-linge pas de remplissage bruit arriere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave-linge pas de remplissage bruit arriere



  1. #1
    GRENOUILLEDESBOIS

    Lave-linge pas de remplissage bruit arriere


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon lave-linge CANDY TURBO 8 n'est pas tout neuf mais fonctionnait parfaitement jusqu'à mon déménagement. Depuis, dès que la touche départ est enfoncée, il y a un bruit sourd, en bas à l'arrière et le remplissage de la cuve ne se fait pas. Lorsque finalement, la machine arrive à se lancer, elle s'arrête à plusieurs reprises et je dois la faire passer à l'étape suivante en tournant le bouton de programme à la main.
    Je suis assez bricoleuse mais je n'ose pas ouvrir la machine sans un minimum de connaissances sur la "bête".
    Par avance, un grand merci à vous.
    GrenouilledesBois

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Lave-linge pas de remplissage bruit arriere

    bonjour
    avez vous controlé si la pression d'arrivée d'eau au robinet est bonne
    a+ bret35

  3. #3
    GRENOUILLEDESBOIS

    Re : Lave-linge pas de remplissage bruit arriere

    Bonjour Bret35,
    Merci pour votre réponse. Comment puis-je savoir que la pression d'arrivée d'eau est "bonne"? En effet, c'est moi qui l'ai installé, ce lave-linge, et j'avoue que je ne me suis pas vraiment posé la question... Mais je vérifie et vous reviens.
    Merci beaucoup,

  4. #4
    GRENOUILLEDESBOIS

    Re : Lave-linge pas de remplissage bruit arriere

    Eh bien, le robinet d'arrivée d'eau est ouvert au maximum... J'ai réessayé de lancer la machine mais à part le bruit sourd et un tout petit chuintement d'eau au niveau du bac à produits, rien ne se passe....
    Une idée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Lave-linge pas de remplissage bruit arriere

    oui
    votre robinet doit etre hs ou bouché
    la meilleur solution est de devisser le tuyau d'arrivée d'eau et de regarder la pression en ouvrant le robinet
    a+ bret35

  7. #6
    GRENOUILLEDESBOIS

    Re : Lave-linge pas de remplissage bruit arriere

    Eh bien, dans la mesure où mon lave-linge avait malgré tout réussi à effectuer quelques cycles complets, péniblement mais à peu près sûrement, ma première réaction en vous lisant a été "N'importe quoi!!!". Mais préférant n'écarter aucune possibilité, j'ai tout de même débranché le tuyau du robinet d'arrivée d'eau et là, il faut bien le reconnaître, on est bien loin du déluge... J'en suis toute malheureuse car je ne vois pas bien comment régler le problème; en effet le tuyau relié au robinet est très mince et limite logiqumenet le débit à moins que je n'arrive à augmenter la pression...
    En attendant, un grand merci et pardon d'avoir douté de vous....
    Je vous souhaite un excellent dimanche!

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : Lave-linge pas de remplissage bruit arriere

    re
    si c'est un robinet auto perceur(robinet avec une bride qui se monte sur un tuyau existant,il faut demonter la tete de robinet et le deboucher)
    tres frequent sur ce type de robinet
    a+ bret35

  9. #8
    GRENOUILLEDESBOIS

    Re : Lave-linge pas de remplissage bruit arriere



    Brett,

    Vous êtes un chef! Grâce à vous, je sais maintenant ce qu'est un robinet auto-perceur et mon lave-linge est reparti comme en 40!

    Vous aviez complètement raison: le lave-linge n'était pas en cause mais il s'agissait bien d'un débit trop faible lié au "bouchage" du robinet d'arrivée d'eau.

    Je dois reconnaître que j'ai dû lutté pour remettre en place le fameux robinet auto-perceur... Installation difficile d'accès, ancienne et peu de lumière et la marge de manoeuvre est vraiment réduite...

    Je vous suis vraiment très reconnaissante!!!!

    Excellentes fêtes de fin d'année!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Bosch : pas de remplissage
    Par invite42073ad1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/12/2008, 19h09
  2. [Blanc] Bruit au remplissage sur lave linge Arthur Martin AW1257S
    Par gb33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2007, 19h09
  3. lave-linge Candy cty12 : débordement arrière
    Par invite1f71c5f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2006, 08h42
  4. Fuite arrière lave linge Miele Novotronic W145
    Par rua dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2006, 10h19
  5. Pas de remplissage d'eau dans le lave linge
    Par inviteb0d75402 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2005, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...