[Thermique] problème chauffe-eau thermor
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème chauffe-eau thermor



  1. #1
    christo448

    problème chauffe-eau thermor


    ------

    Bonsoir,
    J’ai un problème sur un chauffe-eau de chez moi, normalement il y a un voyant vert qui clignote; et la il ne s'allume plus du tout.
    Devant c'est écrit: si le voyant ne clignote plus, contacter votre installateur.
    J'ai démonter le socle en plastique: il y a une petite carte électronique avec un transfo (surement pour commander la sonde??) pourtant on a toujours de l'eau chaude .
    J'ai testé a l'entré du transfo, je trouve du 360V et je ne trouve rien en sortie (apparemment il est grillé)
    Voila ce qui est écrit dessus:
    44053
    230V 50/60Hz (1-5)
    18V 1VA (7-9)
    L’installation de cher moi est en triphasée et le chauffe eau est alimenter en triphasé, il n'y a pas de neutre qui viens sur le chauffe-eau sur la carte électronique il y a 2 grosse résistances (surement pour réguler le 380V en 230V) et une varistance a l'entrée
    J’ai un peux de mal a trouver un transfo identique
    J’ai trouvé sa:
    http://www.conrad.fr/transformateurs...5_19034_224895
    Mais les puissances en VA ne sont pas indiquées
    si je ne retrouve pas de transfo identique je peux mettre un transfo un peux plus puissant? http://www.e44.fr/fr/product/033181/...32_5x22mm.html
    Mettre les deux sorties de 9Ven série et ramener le neutre du tableau au chauffe-eau pour alimenter le transfo entre une phase et le neutre car les résistances ne vont plus convenir, elles vont cramée
    Le magasin E44 est pas loin de chez moi.....
    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : problème chauffe-eau thermor

    bonsoir,
    le transfo doit juste faire au minimum ce qui est inscrit soit au moins 60ma ce que celui conrad fait a l'aise mais l'histoire des resistance pour faire chuter le 380v en 230v me laisse froid car la valeur de ces résistances devrait etre en fonction de la consommation et vu le faibledebit du transfo il n'y aurait qu'une puissance de chute de moins d'un watt alors pourquoi 2 grosses resistances....
    il y a la un drole de problème...
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    michelduc

    Re : problème chauffe-eau thermor

    rebonsoir,
    si vous mettez les 2 9v en série il n'y a aucun problème , je ne vois pas en quoi les resistances vont cramer, c'est 18v ce qui est nécessaire et si la puissance possible est plus élevée , le montage ne prendra que ce qu'il a besoin, on peut tirer une caravanne avec une 2cv ou une mercédes...c'est juste une question de facilité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    christo448

    Re : problème chauffe-eau thermor

    re,
    je vais aller acheter ce transfo et je vais tester si il y a environ 230V a ses bornes.....
    sinon cette carte electronique elle sert a quoi??
    elle a une pile de 3,6Volts
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : problème chauffe-eau thermor

    bonsoir,
    ce doit etre pour remplacer le thermostat , c'est un montage avec une sonde genre ctn et la pile est surement la pour eviter une remise a zero en cas de coupure de courant par exemple
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb d'eau chaude chauffe eau Thermor
    Par celiallan dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/01/2008, 18h14
  2. [Thermique] probleme de chauffe eau thermor
    Par invitef2a4fa0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2007, 14h03
  3. [Thermique] PB cHAUFFE EAU THERMOR 241030
    Par invite77e256f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2007, 17h02
  4. Chauffe-eau thermor qui fait disjoncter
    Par fritzlm dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2006, 08h38
  5. Chauffe-eau Thermor : modifier la t° de chauffe?
    Par invite2f380b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...