[Thermique] probleme de chauffe eau thermor
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme de chauffe eau thermor



  1. #1
    invitef2a4fa0b

    probleme de chauffe eau thermor


    ------

    j'ai un problème avec mon chauffe eau thermor ,il y a un goutte a goutte voir un petit filet d'eau qui sort du rétensseur, "enfin je croix que c'est comme ça que ça s'appelle" cela représente la valeur d'environs 15 litre d'eau par jour de perdue est ce que quelqu'un peut m'aider ?
    la reference du chauffe eau est :thermor 281066 200 litres 2400w 230v

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme de chauffe eau thermor

    Bonjour à toi aussi zazadu85 et à tout le groupe

    200 litres, même vidés complètement tous les jours, ne donneraient pas 15 litres de dilatation par jour. Il y a probablement une fuite au siège de ton groupe de sécurité (et non rétensseur).

    Il y a donc de fortes "chances" qu'il faille le changer. Cependant, il faudrait s'assurer que la pression d'eau froide n'est pas excessive. C'est à 7 bars quesont tarés les groupes de sécurité, et, en cas de trop forte pression, trop proche des 7 bars, ils peuvent fuir. Le problème est que, pour connaître cette pression, il faut monter (provisoirement) un manomètre.

    Si la pression est très inférieure à 7 bars, c'est le groupe qu'il faut changer. Si elle est trop proche, il faut installer un limiteur/régulateur de pression, à régler vers 4 bars.

    PS: la charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant, et merci en partant.

    Ce n'est pas cela qui fait avancer le schmillblick, mais cela apporte plus de réponses pertinentes.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb d'eau chaude chauffe eau Thermor
    Par celiallan dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/01/2008, 18h14
  2. [Thermique] réglage de la temperature de l'eau sur un chauffe-eau thermor horizontal 100l
    Par invitea6c03f50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 21h29
  3. [Thermique] PB cHAUFFE EAU THERMOR 241030
    Par invite77e256f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2007, 17h02
  4. Chauffe-eau thermor qui fait disjoncter
    Par fritzlm dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2006, 08h38
  5. Chauffe-eau Thermor : modifier la t° de chauffe?
    Par invite2f380b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...